FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hirondelle du faubourg était à terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'hirondelle du faubourg était à terre le Sam 16 Juil 2011 - 16:59

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
hirondelle

Un beau marché ensoleillé , avec beaucoup de monde ce matin Et puis, sur le coup de 9h, un grand événement:: Isa belle, notre décoratrice préférée de la place de l'hôtel de ville, vient de trouver une brave petite hirondelle dans le couloir de son immeuble. Elle est à terre et vole très difficilement. Grand embarras.

Quoi en faire? Surtout ne pas la laisser sur la place où elle risque d'être piétinée par le public. Alors décision est prise de la laisser se reposer dans son atelier- ouvert ce dimanche pour le Festival du Muscat-Mais l'animal reste traumatisé même si elle supporte caresses et prises en main.

Alors la solution est proche: Alain Peyronnet, tout proche, avec ses bonnes bouteilles de muscat, conseille Isabelle de lâcher l'oiseau en hauteur car à terre, une hirondelle ne peut plus s'envoler, paraît-il. Alors, ça tombe bien: Isabelle remonte chez elle au 2è étage, s'accoude à sa fenêtre et lâche l'oiseau, qui part comme une flèche vers d"autres aventures!!!!

C'est tout le charme du marché où faute d'attirer les amateurs de poésie chez "les Auteurs au Soleil", cette poésie s'impose quand même à tout un chacun par les miracles de la vie et de la nature!.

Photo d'en tete :

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: L'hirondelle du faubourg était à terre le Lun 18 Juil 2011 - 16:06

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé
A première vu , il ne s'agit pas d'une hirondelle mais d'un martinet, en effet les martinets une fois à terre ne peuvent plus s'envoler, les hirondelles si; regradez les se baigner dans les flaques d'eau, il faut être du midi pour savoir faire la différence entre les 2 espèces.

Voir le profil de l'utilisateur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bon, ben, désolé, Alain Peyronnet et son muscat) n'est pas du Midi alors. Toutefois, celui qui n'est pas d'ici, voyait plutôt l'action bienfaisante de cette femme avec son petit côté poétique. Ce qui veut dire que les gens du Midi ne voient peut-être pas les choses comme moi.Encore désolé mais ici les rubriques sont ouvertes aux erreurs et aux coups de coeur de chacun, aux ventres bleus, comme aux estrangers! Merci à notre redresseur de torts et à ses coups de martinet!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: L'hirondelle du faubourg était à terre le Mar 19 Juil 2011 - 10:15

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé
C'est pas grave, on ne peut pas tout savoir, pour information, l'hirondelle à le poitrail blanc; lorsqu'un martinet est à terre il faut le jeter sur un toit pour qu'il puisse reprendre son envol s'il n'est pas trop faible.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum