FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une belle matinée au marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une belle matinée au marché le Sam 13 Aoû 2011 - 15:39

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
musiciens

Des jeunes qui font plaisir à voir et à entendre

J’aime le marché, les marchés. A Frontignan, j’y suis en représentation deux fois par semaine pendant les mois de juillet et août mais peu importe le pourquoi et le comment, toujours est-il que mon plaisir est presque égoïste et recherché dans l’observation des gens et de ce qui les entoure, nous entoure. Si on regarde bien, il y a toujours de quoi remplir son esprit de sensations et de sentiments positivement tournés vers le spectacle rassurant de la vie qui bat son plein. Couleurs, paroles, sons, anecdotes….sont à absorber sans modération. Désolé d’avouer cette gourmandise mais elle est réelle.

Ce samedi encore, deux images commentées que je livre telles qu’elles me sont apparues.

D’abord, le talentueux homme de scène terriblement attachant qu’est Daniel Villanova, qu’on ne présente plus dans notre région et qui dédicaçait ses deux livres : « Hommage à Lucette » et son dernier, « l’Eté », sur le parvis de l’hôtel de ville. Tout juste revenu du festival d’Avignon où il a fait la promotion de son spectacle, ce « showman » bien connu n’a eu de cesse ce matin de répondre aux félicitations et autres marques de reconnaissance de tout un public qui le connaît depuis qu’il joue sur scène avec ses personnages bien typés comme Lucette, c’est-à-dire depuis exactement 27 ans.

Alors les purs ventrebleus qui le reconnaissent lui reparlent de « la MJC » où il se produisait, avant qu’elle ne devienne la salle de l’Aire. Et ceux qui connaissent bien la teneur de ses sketches, évoquent les Espagnols du Languedoc, ceux qui n’aiment pas l’oignon et autres personnages à l’accent et de culture occitane dont il régale le public qui lui est attaché.

Et Daniel Villanova, sollicité pour la vende de DVD et autres cassettes, d’avouer que selon lui, rien ne vaut le spectacle vivant de l’artiste ni les textes avec suppléments d’informations pédagogiques que l’on trouve dans ses livres. Alors les dédicaces s’ajoutent aux rencontres éminemment chaleureuses et sympathiques que l’artiste aime animer sur le marché. Même de très jeunes musiciens viennent lui dire combien ils admirent l’homme et son travail.

Et c’est là qu’interviennent ces jeunes sétois du groupe « Andjaye » qui ont agréablement distillé leur musique rythmée devant le « Look » ce samedi matin. Revenus auprès de Villanova pour lui offrir leur CD, ces jeunes révèlent une extrême gentillesse liée à des talents de musiciens accomplis, l’un à la contrebasse, les deux autres à l’accordéon et aux percussions. Très chaleureux, ils expliquent leur musique faite de rythmes diversement mélangés avec ceux de la Réunion, du Brésil ou des tribus Peulhs. Les paroles sont en Français sauf pour une chanson, « Galopin », qui est en occitan et qu’ils reviennent chanter pour Villanova, féru de cette langue.

Franck Germain semble être le leader du groupe. On peut lui téléphoner au 06 73 58 36 71 ou lui écrire : franck.germain@yahoo.fr pour toute proposition d’animation musicale. Vous ne serez pas déçus, ni par leur travail, ni par la sympathie qu’ils dégagent.

Voilà pour ce marché du samedi matin 13 août. Il y avait bien d’autres bons moments- comme le premier sourire de ma voisine de passage- mais l’on ne voit pas toujours tout. C’était vraiment une sacrée belle matinée.

Signalons que Daniel Villanova se produit sur la scène de la place de Bouzigues, à 21h30, samedi prochain 20 août. Places à prendre en mairie de Bouzigues ou sur place, j'imagine, samedi.



Daniel Villanova, très à l'écoute de ses admirateurs ce samedi


photo d'en tete

musiciens

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum