FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[à Sète] El Manara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [à Sète] El Manara le Mer 25 Avr 2007 - 9:50

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Notre ami et camarade Jacques Choukroun s’occupe de la diffusion en France du film EL MANARA, du très intéressant réalisateur algérien Belkacem Hadjadj. Une histoire de l’Algérie d’aijourd’hui, ou comment bascule-t-on dans l’intégrisme...



Liés par une grande amitié, trois jeunes vont être soumis à rude épreuve dans l’Algérie de la décennie noire. Au tournant de l’ouverture démocratique de 1989, Fawzi (Khaled Benaïssa) est un journaliste engagé dans l’aventure de la presse indépendante. Ramdane (Tarek Hadj Abdelhafidh) est un médecin attentif aux petites gens et aux actions humanitaires des islamistes. Peu à peu, l’écart va se creuser entre eux au grand dam de leur amie Asma (Samia Meziane) qui tente vainement d’empêcher le déchirement du groupe. Et c’est peu de dire qu’au bout du voyage aucun des trois ne sortira indemne de la tourmente.

El Manara, film d’un réalisme poignant, raconte une petite histoire dans la grande Histoire. Une leçon de vérité conduite par une caméra-stylo qui va droit au cœur de l’histoire contemporaine de l’Algérie.

Le film est présenté en présence du réalisateur à Sète au comoedia le samedi 12 mai à 21h. Il est programmé dans cette salle du 9 au 15 mai

A voir et à soutenir !


Belkacem Hadjadj

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [à Sète] El Manara le Mar 8 Mai 2007 - 11:37

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Il s'avère qu'en fait la projection en avant première et le débat avec le réalisateur se passeront ce soir, mardi 8 mai, à 20h45 au comédia de Sète. Je m'avais gouré sur la date !!!



http://www.filmsdesdeuxrives.com/el-manara.html

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum