FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canal de Frontignan a Sete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Canal de Frontignan a Sete le Mar 6 Sep 2011 - 19:54

Djc

Nouveau membre
Nouveau membre
[center]Le canal du Rhône a Sète

Des travaux sont effectué sur le canal du
Rhône à Frontignan .Mais de Frontignan à
Sète les berges aussi s"écroulent ainsi que
les quais.Le chemin de hallage est dans un
triste état .Si vous circulez a pied a vélo
en voiture la chaussée n'est pas entretenue
Surtout au niveaux des nouveaux immeubles les
Porte du canal .Les riverains qui habitent
après ses immeubles se sentent abandonnées
l'entretien de la chaussée ne se fait plus
depuis des années .Se sont eux qui bouchent
les trous avec de la terre pour ne pas abîmer
leurs véhicules.une pétition circule veillez
svp la signer aux nom des riverains pour que
des travaux d'urgence soient effectués Djc

2 Re: Canal de Frontignan a Sete le Mar 6 Sep 2011 - 20:36

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bravo Dic de faire connaître de tels problèmes. Ne rien dire, alors tout va bien. Au moins, l'info aura été donnée. Je vais aller faire un tour de ce côté-avec l'appareil photo, bien sûr! Quand au canal, il faut savoir qu'en principe, on ne doit pas emprunter les berges sans l'autorisation des Voies Navigables de France, la "grande patronne" des lieux, en principe. Je répète que pour la course à pied de la lapeyradoise en juin, l'autorisation à dû être demandée aux VNF pour que la course à pied puisse longer le canal entre la déchetterie et la Peyrade. Sinon, ça faisait problème!!!!Je ne parle pas du canal du Midi, encore plus strict là-dessus, en principe. On attend quand même la première contravention à un marcheur ou à un cycliste!

3 Re: Canal de Frontignan a Sete le Mer 7 Sep 2011 - 14:11

Djc

Nouveau membre
Nouveau membre
Canal de Frontignan à Sète

Suite depuis des années que je démarche au prés de la
mairie et de voie navigable de France rien de concret
n'aboutit.Je n'ai pas d'autre solution ainsi que d'autre
personne que d'emprunter se chemin pour aller à mon
domicile.J'ai demandé un rendez vous au prés de monsieur
le Maire.avec des photos et la pétition qui circule .A se
jour j'ai recueilli plus de 600 signatures et je continue.
Je tiens informé les personnes de la situation .

4 Re: Canal de Frontignan a Sete le Ven 9 Sep 2011 - 21:06

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Je suis passé à la Peyrade cet après-midi. Par le canal, à partir de la déchetterie. Bien sûr en passant par le panneau "chantier interdit au public". Quel chantier? Je l'ai cherché et ne l'ai pas vu! Alors j'ai continué mon exploration en allant tout droit derrière la salle de basket Roger Arnaud et me suis retrouvé sur la fameuse piste cyclable qui mène à Sète et dont j'avais entendu maintes fois parler mais sans voir exactement où elle était. Son entrée, il faut bien la chercher et la connaître, si on n'est pas de la Peyrade. J'ai croisé un scooter-comme par hasar- sur la partie la plus étroite, sous un des ponts du grand rond point. Et me suis retrouvé le long du canal côté Netto, qui mène au centre ville. Puis je suis revenu par le même itinéraire, ai enjambé les grosses pierres derrière la maison de retraite des Muscates, qui barrent-bien sûr!- l'entrée de la piste cyclable et ai cherché, sans le trouver, le fameux immeuble des "Portes du Canal" dont parle djc. Pas trouvé; alors je continuerai plus tard un peu plus loin vers le canal où je pense qu'il est. Pour voir ce dont parle djc. Je repasse ce week-end. Il y a la "Vélorution" à 10h30 dimanche à partir de la place G.Péri, du basket à la salle R.Arnaud samedi et dimanche. Alors si vous voyez un vttiste avec sac à dos....Smile

Au fait: j'ai croisé à l'aller un autre vttiste qui venait de la piste cyclable et voulait continuer tout droit vers le canal. Il s'est arrêté au niveau du fil qui barre le chemin, se posant des questions. Je lui ai expliqué que c'était toujours barré(par les particuliers qui habitent là), qu'il pouvait contourner la maison et repartrir tout droit mais que les Voies Navigables de France, en principe, en interdisaient l'accès (à cause du "chantier"!). "Ah bon? Mais j'ai ma soeur qui travaille là-bas..." Et d'enfourcher son vélo pour prendre la direction que je lui ai indiquée! Bon, pas encore de prison pour lui, ni pour moi....Very Happy

5 Re: Canal de Frontignan a Sete le Sam 10 Sep 2011 - 18:26

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Juste une illustration de ce que je disais hier, avec notre vtttiste qui va descendre de vélo, se demandant (on se le demande aussi) pourquoi le passage est barré à hauteur de cette maison alors que la voie appartient aux fameuses VNF. Alors je lui ai dit de contourner la maison par la gauche et de continuer, puisqu'il voulait aller à Frontignan sans passer par la route et de tourner à gauche vers la déchetterie, éventuellement, puisque le chemin se rétrécit après...Au fait, il n'y a pas de "chantier interdit au public" de ce côté. Vous avez dit bizarre?!!!

6 Re: Canal de Frontignan a Sete le Lun 12 Sep 2011 - 8:52

campestre

Membre éclairé
Membre éclairé
Pas besoin d'aller à La Peyrade, ça existe aussi à Frontignan un petit peu aprés le local des joutes , avant quand j'étais jeunes je pouvais circuler le long du canal jusqu'au "pont vert" et au- delà. A Frontignan il y a des bizarreries sont elles des "zones de non droit" ? C'est comme les rues en sens interdits saufs aux riverains ,de ce fait dans les deux cas ils deviennent les maîtres des lieux .Vous remarquerez que si vous franchissez l'interdiction ,les propriétaires du coin vous regardent d'un air de deux airs!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]