FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» REUNION PUBLIQUE
Ven 16 Fév 2018 - 16:04 par P.Aime

» Le quartier des 2 Pins a son nouveau conseil
Ven 16 Fév 2018 - 14:46 par P.Aime

» Dans la Gardiole, avec Alain Campos, son "Ambassadeur"
Mar 13 Fév 2018 - 19:32 par P.Aime

» Bonjour
Sam 10 Fév 2018 - 13:55 par Fronticoop Energies

» INVITATION AU DEBAT LA SANTE DANS L'ASSIETTE
Mer 7 Fév 2018 - 14:53 par P.Aime

» VŒUX ET GALETTES 2018 DE L'ALASMIF
Lun 5 Fév 2018 - 22:28 par frontignanais

» Comme les abeilles et le soleil, Fronticoop rayonne
Jeu 25 Jan 2018 - 18:24 par P.Aime

» Quel "canal" pour l'avenue de Lesseps?
Jeu 25 Jan 2018 - 14:14 par P.Aime

» A.G. de La Graine: toujours des débats
Mar 23 Jan 2018 - 14:45 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous avons traîné à Narbonne.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nous avons traîné à Narbonne. le Ven 9 Déc 2011 - 15:32

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Matinée narbonnaise aujourd’hui, avec le train de 7h12 au départ de Frontignan. Température presque printanière mais sur le quai de la voie 1, j’ai remarqué des bancs sous un non abri ouvert aux quatre vents, et plus loin, un vrai abri, éclairé, mais sans banc. Vous direz, « n’aviez qu’à pas arriver avant l’heure » ! Bon. Montée dans le train, moyennement rempli. Aucun contrôle de billet, comme d’habitude, dirai-je….

Mon épouse étant convoquée pour affaires à Narbonne, j’ai du temps libre, en l’attendant. Marche-exploration en ville. Jusqu’aux Halles, qui m’attirent toujours autant, qu’elles soient sétoises ou narbonnaises.Pas la grande foule à 9h, il est vrai. Tiens un fromager, qui propose entre autres fromages, un Neufchatel cœur, pas si courant dans nos régions. Alors décidé à faire un retour en Normandie avec ce délicieux fromage, j’attends, je regarde alentour : personne ! Je patiente. Bon, toujours personne. Eh bien tant pis, j’attendrai de repasser un jour dans le pays de Bray en Normandie…

Je récupère ma femme et l’horaire de train nous dit que nous avons une bonne heure avant le train de Nîmes passant à Frontignan. Direction la gare quand même, pour acheter la presse et boire un café. Le »Bistrot du chef » est là à côté. Nous nous asseyons. Pas la foule non plus ici. 9h30, 9h35, 9h40….un jeune serveur arrive, mais non, sans un bonjour, il tourne autour de nous, déplace des chaises, puis repart…Mon épouse ouvre de grands yeux. Il y a de quoi ! Alors en désespoir de cause, nous nous levons et partons. En croisant le jeune « serveur » ( ?), ma femme lui demande si c’est lui le patron. »Non », répond-il. « Ca se voit », rétorque ma femme, que je freine dans ses commentaires, habitué que je suis, moi, à vivre ce genre de situation. Ce sera alors le distributeur automatique qui nous vendra son café (chaud, généreux et moins cher !) que nous boirons dans la salle d’attente. L’heure du train approche. Mais avant de sortir sur le quai, présentation obligatoire des billets à deux jeunes contrôleurs ! Puis dans le train, nous sommes seuls dans une voiture et une contrôleuse arrive, pour les billets. Nous sommes presque heureux de voir qu’il y a des gens qui travaillent, à Narbonne !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum