FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» REUNION PUBLIQUE
Ven 16 Fév 2018 - 16:04 par P.Aime

» Le quartier des 2 Pins a son nouveau conseil
Ven 16 Fév 2018 - 14:46 par P.Aime

» Dans la Gardiole, avec Alain Campos, son "Ambassadeur"
Mar 13 Fév 2018 - 19:32 par P.Aime

» Bonjour
Sam 10 Fév 2018 - 13:55 par Fronticoop Energies

» INVITATION AU DEBAT LA SANTE DANS L'ASSIETTE
Mer 7 Fév 2018 - 14:53 par P.Aime

» VŒUX ET GALETTES 2018 DE L'ALASMIF
Lun 5 Fév 2018 - 22:28 par frontignanais

» Comme les abeilles et le soleil, Fronticoop rayonne
Jeu 25 Jan 2018 - 18:24 par P.Aime

» Quel "canal" pour l'avenue de Lesseps?
Jeu 25 Jan 2018 - 14:14 par P.Aime

» A.G. de La Graine: toujours des débats
Mar 23 Jan 2018 - 14:45 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chantons, chantez, qu'ils chantent!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chantons, chantez, qu'ils chantent! le Sam 17 Déc 2011 - 20:33

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné

Une bien belle animation ce matin dans la rue St Paul, sur la terrasse-placette de « la Casa di Luigi ». « Ils » sont arrivés vers 10h45, se sont installés. « Ils » allaient chanter paraît-il. En effet, à la vue de Carine André, archi connue, non seulement comme élue municipale mais surtout comme professeur de musique à Ste Thérèse, de Georges Di Isernia, le directeur de l’Ecole de Musique municipale, à la batterie, de quelques jeunes instrumentistes (de la même école, sans doute ?), de têtes connues à Frontignan, dont la maman de Carine, de Sétois(e)s, le groupe s’est étoffé et s’est mis à chanter, à swinger même. On sentait Noël, le Gospel, mais surtout une certaine joie communicative, qui a vite attiré le public et bouché la rue. Du coup, l’émotion naissait, la rencontre aussi et ce genre de manifestation se révélait alors un formidable instrument (bien sûr !) de rassemblement culturel, musical et social.

Alors que cette chorale-que je n’arrive pas encore à situer, les présentations n’ayant pas été faites et c’est toujours un manque préjudiciable, au moins pour qui ne serait pas de Frontignan-recommence son petit récital ou pas, on en redemande, pour les bienfaits qu’on en retire.

2 Re: Chantons, chantez, qu'ils chantent! le Sam 17 Déc 2011 - 21:41

Nadège

Membre éclairé
Membre éclairé
Merci Pierre pour ton article, je me disais bien que j'en trouverais un petit souvenir grâce à toi sur le forum !!
Et merci et bravo les chanteurs et chanteuses !!
Oui c'était un fort beau moment !!! Les gens se souriaient spontanément du coup, une belle ambiance joyeuse dans les rues de Frontignan transmise par cette chorale, qui s'appelle Swing and Co, je crois (qu'on me corrige si jamais je me trompe).
Il faudrait que cela se fasse plus souvent !!
Je m'étais renseignée et pour info, les répétitions, c'est tous les mardis soir, en fonction du registre
dans lequel vous chantez, cela change d'horaire, 19 h 45, 20 h ou 20 h 45. La salle se trouve à La Peyrade, salle François Bouvier-Donnat dite salle des associations.

3 Re: Chantons, chantez, qu'ils chantent! le Dim 18 Déc 2011 - 11:34

campestre

Membre éclairé
Membre éclairé
santa Bonjour, buondi, non siamo in Italia ma davanti al piccolo ristorante "la casa di Luigi"; non so se i cantanti del corale cantavano in Italiano, forse in "occitan"?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]