FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» Musc'art 67 avec Patrick Jean
Ven 11 Mai 2018 - 10:06 par P.Aime

» La salle Calmette, un poumon salutaire pour le quartier
Lun 30 Avr 2018 - 21:50 par P.Aime

» INVITATION
Ven 13 Avr 2018 - 1:25 par frontignanais

» Un 66è Musc’art de tous les records
Mar 10 Avr 2018 - 18:08 par P.Aime

» Printemps des Energies Renouvelables
Ven 16 Mar 2018 - 16:07 par TEC

» Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, fait forte impression
Ven 23 Fév 2018 - 18:00 par P.Aime

» TAXE ENLEVEMENT ORDURES MENAGERES
Mer 21 Fév 2018 - 0:47 par frontignanais

» REUNION PUBLIQUE
Ven 16 Fév 2018 - 16:04 par P.Aime

» Le quartier des 2 Pins a son nouveau conseil
Ven 16 Fév 2018 - 14:46 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un propriétaire prit en otage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 un propriétaire prit en otage le Lun 26 Déc 2011 - 21:47

fontfont

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à tous, et oui je suis propriétaire pris en otage, à cause de ce commerçant qui ne me donne plus mon loyer, je me retrouve pour cette nouvelle année dans la ....., quelle est belle notre justice.

2 Re: un propriétaire prit en otage le Lun 26 Déc 2011 - 22:44

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonsoir à tous. Parce que la Justice n'y peut vraiment rien ?

3 Re: un propriétaire prit en otage le Mar 27 Déc 2011 - 0:10

fontfont

Nouveau membre
Nouveau membre
la justice trop longue, aux mois de janvier 2012, 500€ pour 4 pour vivre et en + il y a un danger de mort sur cette propriété et personne fais rien, n'y la mairie, edf, police.

4 Re: un propriétaire prit en otage le Mar 27 Déc 2011 - 9:07

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Alors, si votre cas en vaut vraiment la peine, voyez du côté de la presse?

5 loyers impayés le Mar 27 Déc 2011 - 9:27

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
D'ou la necessité absolue de s'assurer pour les loyers impayés . Cela représente maximum 10% du montant du loyer.
frountil claude

6 Re: un propriétaire prit en otage le Mar 27 Déc 2011 - 22:24

Marie pénélope

Membre actif
Membre actif
"La propriété, c'est le vol"

Pierre-Joseph Proudhon

Par contre que vous n'ayez que 500 euros pour vivre à 4 n'est pas normal du tout dans un pays dit civilisé !

7 un propriétaire pris en otage le Mer 28 Déc 2011 - 10:45

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Proudhon était un intellectuel anarchisant; cette maxime que vous citez n'est pas objective.
Certaines personnes ayant hérité ou économisé pour améliorer leur faible retraite, c'est le cas de cette dame certainement et d'autres ne peuvent pas être cataloguées d'exploiteurs.
Il faut faire la part des choses; citer cette maxime , sans plus, sans argumentation, sans aucune analyse n'est pas sérieux; excusez-moi , cela ressort de l'individualisme, d'une incapacité à comprendre la situation sociale de certains citoyens.
Surtout ne pas faire l'amalgame avec les1% les plus rickhes des qui possèdent des milliards d'euros.
Par contre ,je vous approuve lorsque vous trouvez anormal de vivre avec 500 euros par mois.
Sachez que dans ce pays , la France, plus de 8 millions de citoyens doivent survivrent avec 900 euros.
<<<<<<< < Stéphane Hessel> il est temps de s'indigner.
frountil claude

8 Re: un propriétaire prit en otage le Mer 28 Déc 2011 - 11:52

Marie pénélope

Membre actif
Membre actif
A mon avis l'héritage biaise l'égalité des chances. Quant à économiser pour acheter des biens dont on ne fait pas usage et pouvoir en tirer un bénéfice sur le dos de ceux qui ne peuvent pas l'acquérir ( par manque d'héritage (!) ou d'emploi par exemple ), je trouve cela anormal, encore plus lorsqu'il s'agit d'une habitation, sans laquelle il est difficile de vivre dignement.
A mes yeux donc, "s'octroyer" les biens indispensables aux autres êtres humains pour pouvoir avoir de quoi survivre, ne règle en rien les problèmes liés à cette société plus qu'inégalitaire, voire la cautionne.

Pour ce qui est de fontfont que pouvons nous faire pour vous aider ?

9 propriétaire pris en otage le Mer 28 Déc 2011 - 12:19

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Madame, on ne s'octroie rien dutout; je parle du simple citoyen; si vous héritez ou vos économies de toute une vie vous permettent d'acheter un appartement ou une villa ,quoi d'indécent....
La société de plus en plus inégalitaire, j'en conviens doit être revue, c'est à dire changer ses structures.Mais faudrait-il qu'une majorité de citoyens en soient convaincus et donc décidés à le mettre en pratique.
Mais vu l'inconscience politique actuelle de la grande majorité de nos concitoyens ce changement n'est pas prés à être réalisé.
Bien sûr, c'est fort regrettable; pour ma part , toute ma vie j'ai combattu dans ce sens.' 81 ans) frountil claude

10 propriétaire pris en otage le Mer 28 Déc 2011 - 12:42

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Madame, j'ai omis de vous expliquer sérieusement sur votre dernière phrase( fontfont). Je vous en remercie par avance
Salutations frountil claude

11 Re: un propriétaire prit en otage le Mer 28 Déc 2011 - 12:42

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Juste un essai pour voir. j'ai posté tout à l'heure une réponse après la première réaction de M.Frountil et....rien! C'est la première fois que ça arrive. Je ne parle pas de censure. ça m'étonnerait. Mais fausse manip? Je demande à voir....

12 Re: un propriétaire prit en otage le Mer 28 Déc 2011 - 19:55

Admin

Admin
Admin
P.Aime a écrit:Juste un essai pour voir. j'ai posté tout à l'heure une réponse après la première réaction de M.Frountil et....rien! C'est la première fois que ça arrive. Je ne parle pas de censure. ça m'étonnerait. Mais fausse manip? Je demande à voir....

soit on est trop long à poster soit on fait une mauvaise manip à ma connaissance. L'astuce est de faire un copier de son texte (ctrl + c) avant d'envoyer, ainsi si fausse manip ou temps trop long, vous pouvez recommencer en collant le texte ( ctrl + v ).

Frontignan la peyrade site officiel des citoyens actualité forum sport, les loisirs culture art économie social l'histoire patrimoine gastronomie environnement. immobiliers, vente, achat, location, hébergement troc de maison, appartement, villa. mairie, office du tourisme, bibliothèque, piscine, port de plaisance horaires d'ouvertures . associations ville plage garrigue gardiole rhone sète bassin de thau méditerranée.
Voir le profil de l'utilisateur http://frontignan.bbfr.net

13 Re: un propriétaire prit en otage le Mer 28 Déc 2011 - 21:55

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Merci Admin. Je reprends alors en me résumant et en complétant. Sans copier-coller. J'aime bien la spontanéité pour le Forum.

Je disais que M.Frountil nous revient avec sa sagesse en matière d'analyse politique. Que J.J.Rousseau avant Proudhon, avait parlé de l'erreur de celui qui un jour a clos une parcelle de terre, avant de déclarer que c'était sa propriété.Que ce que disait Marie pénélope n'était qu'une petite citatiuon bien connue, comme ça en passant, sans méchanceté. Que Proudhon, bien qu'anarchisant, a inspiré plus d'une communauté, religieuse ou pas, qui ont fait florès après 1968, que tous les propriétaires ne sont pas des voleurs et que si c'était le cas, la France serait peuplée de beaucoup de voleurs. Qu'il existe aussi des propriétaires des plus fréquentables, ne serait-ce quà Frontignan où, n'est-ce pas, c'est grâce à un propriétaire qui a prêté un terrain de 3000m2 que les Jardins Familiaux peuvent travailler et....se nourrir. Qu'à Frontignan, il existe aussi des gens qui essaient de vivre avec bien moins de 500€ par mois-demandez au Secours Catholique- et que tout cela est scandaleux, oui, même si nos politiques -que nous élisons????-s'en moquent plus ou moins, bien inefficaces qu'ils sont à régler les problèmes d'aujourd'hui.

D'autre part, je ne sais s'il y aura des réactions- des indignations, avez-vous dit, Stéphane Hessel?-à partir de demain, après ce qu'on peut lire dans la page 2 de Midi Libre d'aujourd'hui:" Si l'on est méchant, on pourrait même direque c'est peut-être bien d'ailleurs (en parlant de la Poste)la seule chose qui marche dans la cité muscatière"!!!!!

Eh bien je vais encore ramer à contre courant: rien ne marche à Frontignan, sauf la Poste? Alors je dirai que absolument RIEN ne marche. Car la Poste, merci bien. C'est la saison des colis reçus et à envoyer. Quatre colis, quatre problèmes. Pas d'avis dans les boîtes, avis mal rédigés, recherches, trouver un numéro de colis et aller le chercher. Pour des colissimos payés au prix fort, c'est.....fort de café. Demain je vais chercher un colis,(avec son numéro, cherché et retrouvé) enfin retrouvé, et en attente à la Poste, paraît-il depuis le 16 décembre! Nous n'en savions rien! Allez Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et vivement que le privé( Amazon, nous a livré à la porte en temps voulu) vienne remplacer les défaillances de la Poste.

.

14 Re: un propriétaire prit en otage le Jeu 29 Déc 2011 - 9:19

Marie pénélope

Membre actif
Membre actif
@ Frountil Claude : je ne vois aucun souci à acquérir un logement si on en fait usage...en acquérir plus, génère à mon avis une pénurie et une spéculation subséquente au détriment des moins bien lotis (sans jeu de mot).

@Fontfont : Est ce de conseils ou d'aide matériel dont vous avez besoin ? Je crois que les lecteurs et membres de ce forum peuvent essayer d'y répondre dans les deux cas (!?)

15 propriétaire prit en otage le Jeu 29 Déc 2011 - 9:34

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Madame, je puis vous assurer que je n'ai besoin d'aide financière; mon revenu n'est pas extraordinaire ; je souhaiterai que l'ensemble des Français en dispose autant.
Quand aux conseils , je suis convaincu que l'on apprend à tout âge et toute ma vie j'ai été avide de savoir.Mes années sont comptées et j'essaie d'en connaître toujours plus. Salutations frountil claude

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]