FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Documentaire ] La permaculture de Sepp Holzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
La permaculture de Sepp Holzer


Depuis notre enfance, qui a été imprégnée de vie à la ferme de nos parents, des exploitations de montagne, nous avons été profondément enracinés dans la nature. Beaucoup d'idées, que nous avons réalisées avec succès, datent de cette période. La nature était notre terrain de jeu et nous avons appris à la comprendre. Comme la plupart des enfants d'agriculteurs de montagne de cette génération que nous aidions les travailleurs à la ferme. Étant donné que nous n'avions pas vraiment de jouets, nous avons joué avec le sol, l'eau, les plantes, les racines et les pierres. Il n'y avait pas de limite à notre imagination.

À un âge précoce, nous avons commencé à cultiver des plantes dans les jardinières de notre mère et très vite en jouant avec la nature, cela s’est transformé en passion pour tous les êtres vivants et en pleine croissance. Quand j'ai commencé ma formation d'agriculteur spécialisé en vergers, j'ai été dirigé sur une fausse piste: l'agriculture avec des engrais et des pesticides.

Très vite, j'ai commencé à réaliser que l'agriculture conventionnelle ne ferait que créer des coûts plus élevés, plus de travail, et des plantes qui demandent des soins constants. Ainsi, après quelques échecs, je suis retourné aux méthodes d'élevage que j'avais été utilisées étant enfant. Depuis plus de 30 ans, mon épouse et moi avons fait tourner le Krameterhof dans la région de Lungau, qui est dans la province de Salzbourg, et appartient à l'agriculture de montagne zones III et IV.

Nous avons étendu notre ferme, à l’origine de 24 hectares, à 45 hectares. Les principaux domaines de la ferme qui étaient stériles, sont redevenus productifs. En conséquence, la valeur standard de la ferme a été portée de 1,744 € à 17,950 €. Notre façon de penser l'agriculture dans les cycles naturels et les interactions s’est révélée utile.

C'est seulement en 1995 que nous avons appris, que notre approche non conventionnelle de l'agriculture pouvait être décrite comme la permaculture. Le terme a été inventé par l'Australien de l'environnement scientifique Bill Mollison. La Permaculture implique l'agriculture dans les cycles, sur le modèle des écosystèmes autosuffisants naturels.

Sepp Holzer

«J'ai vécu à Krameterhof pendant plus de 30 ans, et j'ai appris que vous pouvez surmonter les situations les plus difficiles, si vous vous souciez de la nature et vous êtes reconnaissants pour ce qu’elle vous offre. Mère Terre appartient au Créateur et nous pouvons vivre de sa générosité. "

Veronika Holzer

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum