FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Emmuscadez-vous"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Emmuscadez-vous"! le Ven 20 Juil 2012 - 0:10

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné




Il fallait bien essayer un jour ces « Emmuscades », avec cette formule cinéma dans les vignes, assiette de moules et donc, un verre de muscat….sec ! Le mas de Rimbault est pour moi à quelques foulées au-dessus de la maison, mais ce mercredi soir, avec madame, ni foulées, ni vélo, car ça monte et le retour de nuit, pas évident…Donc, malheureusement, la voiture.

Arrivés vers les 20h15 dans le domaine de Rimbault,




accueillis par les « léon » de mes copains paons un peu perturbés dans leur environnement, on sent l’organisation, avec parking, toilettes, barrières, et entrée, les lumières étant prévues pour la nuit. Un premier espace tables pour manger commence à se remplir et derrière, les chaises pour le cinéma, devant le grand écran gonflable dressé entre deux grands pins.

Au contrôle d’entrée, il faut bien attendre deux ou trois minutes qu’un monsieur et une dame en pleine conversation, prennent conscience de notre présence pour nous donner nos tickets, mais bon, on n’est pas pressés et quand la queue s’allongera après nous, il faudra bien répondre tout de suite, cette fois ! D’autant plus que les 200 personnes maximum sont sûrement atteintes, d’autres personnes se montrant une heure plus tard alors que « les moules » étaient presque épuisées. Car il y avait des moules ! Oh pas tout de suite. Elles se sont fait un peu attendre par ceux qui n’avaient pas dîné car venant de loin. Alors, on a pris le temps de s’installer, de choisir sa place, de contacter les voisins et d’entamer la conversation….pour patienter.



Ce qui s’est fait assez spontanément autour des tables, je pense. Alors, faute de moules-le feu n’étant pas encore allumé -c’est par le petit blanc sec des « Terres Blanches » que nous avons commencé. Le verre gratuit, puis, pour patienter, toujours, la bouteille, partagée entre voisins liants et sympathiques, venus de Marseillan, de la Grande-Motte ( qui avaient trouvé l’événement dans une pub de « Elle » !), de Sète ou même…..d’Argentine !



Enfin, la queue des moules s’est formée et la première assiette dégustée, avant supplément. Très parfumées aux herbes et copieusement arrosées d’huile d’olive, ces moules ont finalement fait office d’entrée pour nos voisins affamés, qui ont complété par une quiche apportée par une gentille amie, prévoyante, qui comme d’autres avait apporté un repas plus complet pour accompagner les moules.



Bon ce n’est pas tout, mais l’heure avançait et le film allait passer, après une petite introduction des "Hallu'Cinés", organisateurs au micro pour remercier la Ville et la famille Portal du domaine,



puis par une première partie – en deux parties-qui se voulait « surprise » et humoristique mais un peu longuette. Heureusement, nous avons échappé aux esquimaux de l’entracte-quoique, pour le dessert….. !-et enfin, le film a commencé sous la voûte étoilée d’une magnifique nuit d’été. Un film américain de 2004, "Sideways", primé, une sorte de « road movie » de deux types en crise existentielle, qui a soulevé des sourires, oui, et dont les discours sur les vins n’était pas le moindre des intérêts. Toutefois, la séance s’est terminée sur le coup d’1h15 du matin et cela a peut-être pu paraître un peu longuet. La formule est vraiment intéressante à tous points de vue mais, juste une petite remarque au passage, si cela commençait un peu plus tôt, nous aurions sans doute plus de temps pour discuter avec les gens rencontrés ce soir-là. Mais vraiment, vu le succès, c’est sans doute une idée à développer….plus souvent, pendant ces vacances qui voient arriver beaucoup de personnes extérieures pour découvrir Frontignan, sa région et…..son muscat!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum