FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» Sommaire Frontignan du Petit Journal du 29 juin.
Aujourd'hui à 15:10 par P.Aime

» Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin.
Sam 24 Juin 2017 - 22:17 par frontignanais

» Ma présentation
Ven 23 Juin 2017 - 11:41 par PaulinePop

» Le Petit Journal du jeudi 15 juin.
Mar 13 Juin 2017 - 18:28 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 1er juin
Mar 30 Mai 2017 - 14:02 par P.Aime

» Le N°400 du petit Journal de demain jeudi 25 mai.
Mer 24 Mai 2017 - 13:48 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 18 mai
Mer 17 Mai 2017 - 12:16 par P.Aime

» Dans Le petit Journal du jeudi 11 mai
Mer 10 Mai 2017 - 19:01 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal de jeudi 4 mai
Mar 2 Mai 2017 - 22:26 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

celine laurens

Membre expérimenté
Membre expérimenté
bonjour a tous et toutes
rare je suis sur le forum je sais.. mais travaillant sur un ordi toute la journée le soir j'evite...
je viens donc pour vous dire que je suis adhérente de la LPO de l'herault et comme beaucoup d'habitants(e)s je nourris les espèces protégées tout l'hiver.

au cas ou vous ne le sauriez pas mais la LPO avec le concours de la région, du CG, de divers partenaires financiers a ouvert un centre de sauvegarde de la faune sauvage a villeveyrac

ce centre, fermé au public pour la partie soin, accueille les oiseaux bien sûr mais egalement des ecureuils, des hérissons, et est habilité pour accueillir les renards ou tout autre animaux de cette taille.
deux soigneuse a plein temps s'occupent des soins auquel sont associés des bénévoles formés.

Le centre de sauvegarde vend des sacs de graines de tournesol au prix de 10 euros le sac de 5 kilos, soit 2 euros le kilo, qui est le même prix que l'on trouve en grande surface.*
SAUF qu'en achetant les graines de tournesol a la LPO, l'argent va dans les caisses du centre de sauvegarde de villeveyrac

je suis le relais avec le président de la lpo de l'herault pierre maigre sur la ville de frontignan-la peyrade pour vendre ses sacs

si vous ne pouvez pas vous déplacer au centre de villeveyrac pour vous approvisionner je peux vous recuperer les sacs si vous voulez.

n'hesitez donc pas a faire un double geste: pour nourrir nos espèces protégées qui passent l'hiver ici (chardonnerets elegants, verdiers, mesanges..) et un geste d'aide pour le centre.
vous pouvez me contacter par MP si vous voulez.
J'irais au centre recuperer des sacs le 8 décembre.

l'ecologie est un état d'esprit....

ecologiquement vôtre
céline

Anne Luce

Membre actif
Membre actif
Bonjour

J'en veux bien cela m'évitera de donner de l'argent aux grandes surfaces,mais comment vous les commander ? pouvez vous me donner votre téléphone en MP ?

Merci à plus tard

Anne Luce

P.Aime

Membre chevronné
Membre chevronné
Je suis preneur d'une petite photo pour Thau Info, le jour de la livraison. OK?

celine laurens

Membre expérimenté
Membre expérimenté
Bonjour Pierre,
La LPO a une page facebook et a publié aussi un article avec les numéros de portables du président et de la secrétaire.
les voici:
Frontignan : Pierre Maigre au 06.14.54.27.35
- Sète : Paulette Raulet au 06.18.93.48.77

je vous propose, pour Thau info ou Midi Libre de vous rapprocher du Président de la LPO, Mr Maigre qui vous donnera une photo, moi je ne suis pas très photogénique et Mr Maigre pourra aussi, vous donner un tas d'infos sur comment nourrir les oiseaux et surtout les aliments a ne jamais leur donner .. peut-être un sujet interessant pour le public.
cordialement

celine laurens

Membre expérimenté
Membre expérimenté
Anne Luce je vais vous donner mon portable par MP tout de suite.
je ne pourrais aller en chercher a villeveyrac que le 8 Décembre pas avant malheureusement.
cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]