FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le petit Journal de demain jeudi 20 avril
Mer 19 Avr 2017 - 16:27 par P.Aime

» Le Petit Journal de ce jeudi 13 avril.
Jeu 13 Avr 2017 - 10:21 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal du jeudi 6 avril
Mar 4 Avr 2017 - 12:38 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain jeudi 30 mars
Mer 29 Mar 2017 - 12:43 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi 23.
Mar 21 Mar 2017 - 17:29 par P.Aime

» Iris de la Gardiole et question.
Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi.
Mar 14 Mar 2017 - 9:47 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain mercredi 1er mars
Mar 28 Fév 2017 - 16:54 par P.Aime

» le petit Journal du 22 février arrive demain mercredi
Mar 21 Fév 2017 - 22:58 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte! L'HUMAIN est en danger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Alerte! L'HUMAIN est en danger. le Dim 25 Aoû 2013 - 17:11

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
  


Appelons-là Nathalie (prénom d’emprunt). Vous recevez deux appels au secours à 1h du matin ces deux dernières nuits. Que faites-vous ? Vous ne bougez pas et essayez de vous rendormir ? Ou vous faites quelque chose ? Moi j’ai choisi.

Rencontre ce dimanche matin de cette femme haute comme trois pommes au coin d’une rue de Frontignan. « Cela fait quatre nuits que je dors dans ma voiture, quelque part du côté de Marseillan, après avoir mis ma petite fille de 3 ans à l’abri chez des amis, car elle a des problèmes de santé…Mon fils de 19 ans, connu pour ses violences et méfaits depuis l’école primaire, occupe la cave de mon immeuble, après l’avoir fracturée et profère insultes et menaces de mort à mon égard… Il a eu interdiction de s’approcher de moi par la police mais Il ne respecte plus aucune règle….Il menace mon  père, le père de ma petite….Tout le monde a peur… J’ai prévenu Hérault Habitat pour la cave ; ça ne bouge pas….J’ai encore appelé la police nationale cette nuit ; on m’a raccroché au nez….le cabinet du maire de Frontignan est au courant de la situation….On m’a dit de réintégrer mon logement….Faut-il que je me jette dans la gueule du loup, pour que le drame arrive ?  Mon fils sait où est la petite alors j’ai peur aussi pour elle car la crèche me l’a aussi refusée…. »

On en était là ce matin ; enfin presque, parce que d’autres bons samaritains ont proposé à Nathalie de l’héberger chez eux, en attendant…..Mais en attendant quoi ? Quel est ce monde dans lequel nous vivons ? Qui va prendre ses responsabilités ?

Les services de la mairie- faisons simple, avant de détailler….- qui ont les moyens, se défilent. Ce sont alors d’autres petites associations, habituées à « ramasser » toutes ces malheureuses excroissances de notre société violente ET SANS MOYENS, qui se décarcassent pour prendre le relais de ce qui devrait exister ou fonctionner normalement. Pourquoi Hérault Habitat ne bouge-t-il pas ? L’immeuble possède pourtant un gardien. La Police, pendant ce week-end de St Louis, a d’autres, chats à fouetter, bien sûr. Mais faut-il que la vie des petites gens s’arrête pendant que les ventrebleus hurlent sur les bords du Canal Royal ? Faut-il que l’un des mots préférés de notre maire « l’HUMAIN » ait aussi peu de résonnance lorsqu’il s’agit de passer à l’action ?

Nathalie va dormir dans un lit ce soir, avec sa petite. Mais jusqu’à quand ? Et après ? Nous avons posé la question mais nous ne détenons pas la réponse. L’alerte aura au moins été donnée…..



Dernière édition par P.Aime le Mar 27 Aoû 2013 - 22:59, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Alerte! L'HUMAIN est en danger. le Mar 27 Aoû 2013 - 9:14

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Week-end calme à Frontignan (enfin, c'est relatif!) pour cause de St Louis à Sète. Pendant ce temps, Nathalie est hébergée chez des bons samaritains - d'ailleurs habitués  à ce genre de sauvetage- la petite est à l'abri chez d'autres amis. La police va peut-être escorter Nathalie chez elle pour qu'elle récupère quelques vêtements mais il faut aussi un serrurier car le fils a malmené la serrure! Ce fils dangereux aurait (????) été mis dans un centre de surveillance en attendant sa comparution au tribunal à la mi-septembre. Le gardien de l'immeuble en question ne sait rien, puisqu'il a peur de s'approcher de l'immeuble! Si vraiment cette situation est confirmée, Nathalie va pouvoir rentrer chez elle... et regarder à la télé "Elle est pas belle la vie"?!!!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Alerte! L'HUMAIN est en danger. le Mar 27 Aoû 2013 - 22:39

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonsoir aux lecteurs de ce forum. Pour ceux que ça intéresserait, un troisième épisode, celui d'aujourd'hui à notre histoire (pas drôle, malheureusement). Le jeune fils de 19 ans a été reconnu responsable de ses actes par un psychiatre; il est donc toujours dans la nature. Sa mère, toujours sous le coup de la peur désirait se faire accompagner par la police pour récupérer quelques affaires dans son appartement. Refus de la police, bien sûr. Alors c'est le fameux "bon samaritain", qui a trouvé un hébergement de secours temporaire -jusqu'au 18 septembre quand même, jour où le jeune est convoqué devant le juge-qui a accompagné Nathalie chez elle. Appartement propre, mais très peu meublé et équipé; seulement des peluches et des affaires pour sa petite...Et retour donc chez l'amie qui l'héberge- au nom d'une association qui a estimé devoir agir dans l'urgence qui se présentait.  Mais cette amie ne roule pas sur l'or et le 18 septembre, ce n'est pas demain....Alors, chez les premiers concernés, ceux qui ont pris leurs responsabilités, on attend.....On attend que "ça" bouge. Et figurez-vous, c'est un cas à Frontignan. Mais il s'en profile un, encore pire, à l'horizon social qui nous entoure....Sans compter tous les cas que nous ne connaissons pas. Moralité, quand on parle de "SOCIAL", qu'est-ce qu'on met derrière le mot?  La question est posée....Le premier qui a une réponse peut l'envoyer ici. C'est un lieu fait pour ça. Pour discuter entre citoyens, de la vie que nous vivons tous les jours, d'un côté ( le bon)  ou de l'autre (celui qui souffre)......

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Alerte! L'HUMAIN est en danger. le Sam 31 Aoû 2013 - 16:48

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Quelques nouvelles de notre Nathalie, toujours aussi apeurée, puisque le fils (19 ans), toujours aussi excité, continue à terroriser l'immeuble et donc sa mère, en squattant la cave. La petite de Nathalie devrait intégrer lundi matin la petite section de maternelle aux Lavandins puisqu'elle a été considérée comme inscrite après en avoir été écartée....Complètement perturbée par ce que vit sa mère, la partie n'est pas gagnée d'avance. Tout le monde attend la comparution du fils le 18 septembre. En attendant, ce sont toujours les plus démunis qui savent se porter au secours des plus démunis qu'eux, qui prennent en charge Nathalie....En espérant que nos services sociaux officiels prennent en charge ceux qui sont plus démunis que les plus démunis.....!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Alerte! L'HUMAIN est en danger. le Lun 2 Sep 2013 - 19:18

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Lundi 2 septembre. La petite de Nathalie a été refusée à l'école des Lavandins, sous prétexte qu'elle n'est pas propre. Normal, c'est le règlement. Mais comment le serait-elle, propre, cette petite, ballotée qu'elle est dans ce cauchemar quotidien qui empêche sa mère de dormir et qui la fait manger un yaourt par jour?Elle tremble de tout son être devant l'échéance du 18 septembre où elle devra croiser le regard de son fils au tribunal où il est convoqué. Une condamnation pour ce fils? Même s'il advenait qu'il fasse de la prison, il sortira bien un jour et l'on retrouvera la même situation....tant que Nathalie ne se verra pas attribuer un autre appartement "secret" par Hérault Habitat, chose que son soutien d'accompagnement social associatif va chercher à obtenir à tous prix....Un Emile Zola moderne aurait de quoi remplir des romans réalistes à succès!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Alerte! L'HUMAIN est en danger. le Mer 4 Sep 2013 - 12:37

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Certaines choses sont en train de s'arrange pour Nathalie: finalement, c'est dans une école privée que la petite a été prise et côté logement, en attendant qu'Hérault Habitat fasse quelque chose, un hébergement a été trouvé même si la peur est toujours là.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum