FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le N°400 du petit Journal de demain jeudi 25 mai.
Mer 24 Mai 2017 - 13:48 par P.Aime

» Le Petit Journal du jeudi 18 mai
Mer 17 Mai 2017 - 12:16 par P.Aime

» Dans Le petit Journal du jeudi 11 mai
Mer 10 Mai 2017 - 19:01 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal de jeudi 4 mai
Mar 2 Mai 2017 - 22:26 par P.Aime

» Oh le bel accueil des Tamaris!!!!!!
Ven 28 Avr 2017 - 15:16 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal de ce 27 avril
Jeu 27 Avr 2017 - 22:40 par P.Aime

» Le petit Journal de demain jeudi 20 avril
Mer 19 Avr 2017 - 16:27 par P.Aime

» Le Petit Journal de ce jeudi 13 avril.
Jeu 13 Avr 2017 - 10:21 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal du jeudi 6 avril
Mar 4 Avr 2017 - 12:38 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plan Local d'Urbanisme annulé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plan Local d'Urbanisme annulé. le Jeu 31 Oct 2013 - 14:28

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif
Surprise, surprise, ce matin en lisant le ML. Le PLU est annulé (jugement) dans la forme et dans le fonds.

  Qu'en pensez-vous ?

  La référence nouvelle pour les projets d'urbanisme est l'ancien POS de 2001 ...

  Toujours pas de réactions ?...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Plan Local d'Urbanisme annulé. le Ven 1 Nov 2013 - 20:02

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour Jucamille.Des réactions? Que peut-on dire? Il y en a qui se réjouissent et d'autres qui évidemment se seraient sans doute bien passés d'un tel avatar. Si j'ai bien compris (car il faut aussi traduire les mots de Midi Libre, qui reprend les termes juridiques pas toujours compréhensibles de tous) la ville obligeait M.Abrantes à ne faire que du social au Barnier. Alors, lui, perdait de l'argent et 2)cela risquait de ghettoïser certaines populations, ce qui venait en contradiction avec le désir de la ville de faire de la mixité sociale, comme elle le fait aux Pielles. Et puis le conseil municipal n'aurait pas été assez consulté au fil de l'élaboration du PLU. Est-ce bien ça? Je relève aussi le fait qu'un terrain serait constructible à la Calade, autrement dit derrière la piscine. Moi, je repose une question qui pourrait en intéresser plus d'un: le terrain des jardins de la Graine est-il concerné? Parce que j'ai entendu des bruits là-dessus...Je dirai enfin que la question n'est pas simple, qu'elle implique toutes sortes d'intérêts qui se contredisent (exploitations viticoles, intérêts particuliers,  besoin de terrains pour accueillir les nouveaux arrivants...) et qu'il faut sacrément savoir anticiper l'avenir de la ville pour trouver la bonne formule, sans enfreindre certains principes et lois....Une sorte de quadrature du cercle, qui n'implique pas forcément une volonté de mal faire chez la majorité municipale, ce n'est pas son intérêt, à 4 mois de certaines élections....

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Plan Local d'Urbanisme annulé. le Ven 1 Nov 2013 - 21:23

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif
Bonjour M.Aime,

Le Midi-Libre nous annonce cette annulation et nous informe que l'ancien POS reste la seule référence.
Que va-t-il advenir des permis octroyés sur la base du PLU annulé ? Doit-on dorénavant se fier au zonage de 2001 pour demander un permis ou un certificat d'urbanisme ?
sans parler de l'affaire de M. Abrantes ou d'autres dossiers cités dans l'article, le PLU est aussi annulé sur la forme.
On peut se demander qui détermine les procédures administratives pour arriver à de telles erreurs qui représentent un gâchis de temps, de travail et d'argent pour tous les projets déposés. La proximité des élections n'est peut être pas une coïncidence car l'urbanisme à Frontignan représente une faiblesse pour notre commune.
Urbanisme commercial inexistant par exemple avec des refus d'ouverture de commerce sur certains boulevards.
Cette faiblesse est une face non cachée de la carence de projets économiques porteurs d'emplois. Je tiens à vous dire que je l'ai dit très clairement à notre maire lors d'un entretien au printemps dernier. Entretien que j'avais provoqué comme je vous en avais informé et qui avait comme sujet l'économie locale et la création d'une maison de l'entreprise et de l'emploi (pas de nouvelles à ce jour).

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Plan Local d'Urbanisme annulé. le Ven 1 Nov 2013 - 22:34

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Oui, oui, je me souviens. Mais vous savez, les débats ici, sur le Forum, c'est comme le feu, si on ne l'alimente pas ou si on ne souffle pas sur les braises, cela s'éteint! Vous en connaissez un rayon dans ce domaine. Plus que moi sans doute car c'est moins mon domaine d'élection. Alors? Eh bien je vous invite à apporter vos lumières plus souvent ici. Si M.Bouldoire néglige votre éclairage, il saura ce que vous en pensez car le Forum est lu, suivi et....transmis, "là-haut", croyez-le bien.  Et puis, vous le savez, certaines échéances approchent. Plein de réunions , PUBLIQIUES, vont se faire du côté de la "majorité", comme de l'autre,  UMP et Bleu marine. Qu'est-ce qui vous empêcherait d'y assister et éventuellement, d'intervenir..? Faudra bien, un jour ou l'autre, avant le 23 mars, que des responsables et ceux qui voudraient aussi l'être, se positionnent sur des questions aussi importantes pour la ville. Que ce soient "des paroles", des "promesses", des "engagements" ou des "justifications".....il faudra bien avancer des arguments, pour emporter voix et majorité. Moi-même, j'attends ces moments de rencontre. Pour le travail d'information que je fais pour "Thau Info", mais pour ma gouverne aussi, croyez-le bien.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum