FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ]Messieurs Sarkosy et Bolloré ont menti

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
L'A.F.P. sur le site des Journaux Officiels de la République Française vient de porter à la connaissance du public que contrairement aux allégations de M. Sarkosy, le groupe d'affaires "Vincent Bolloré" celui là même qui lui apayé le séjour à Malte a bel et bien obtenu ces dernières années des marchés publics.

S.D.V., la filiale logistique du groupe Bolloré a àbtenu le 10 Août 2006 l'attribution du marché du par le Ministère des Affaires Etrangères; valeur totale estimée entre 1,4million d'euros et 5,6 millions d'euros hors taxes.

Egalement le 17 Juin 2005 un marché de "transport de ftét par voie aérienne" pour le compte du Ministère de la Défense estiméeà 36 millions d'euros H.T. Et 11 Décembre 2006 pour le Ministère de l'Intérieur un marché de sûreté modulaires à d'un montant de 342.329euros H.T.

M.Sarkosy et M.Bolloré ont donc menti en niant l'attribution de ces marchés. Ceci confirme le viel adage:" reconnaissance pour un service rendu". Cela laisse augurer d'une politique partisane au service des plus " nantis".

P.S.; j'apprends à l'instant; la déclaration de M. Bolloré" ces marchés représentent un trés faible chiffre d'affaire de notre société" dixit.Confirmation de l'importance de cette multi-nationale du cac 40.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

KLIKLAC


Membre actif
Membre actif
C'est tout ?
C'est ça le scoop ?

Salutations.

Puisqu'il y en a qui aime le blanc plus blanc que le blanc...

Moi je connais des actifs...ou des retraités qui travaillent (au noir) alors qu'ils n'en ont plus le droit. Est-ce un crime ? Faut ils qu'ils soient exposés sur la place publique ?

Moi, je connais des gens qui bénéficient d'aides sociales alors qu'ils n'y ont
pas droit et qui beuglent que Sarko est un salaud !

Moi je connais des gens qui ne paient pas les mêmes impôts sur le revenu que les autres parce que...

Moi je connais , blablabla.....


Pauvre Pays !

Voir le profil de l'utilisateur

niala


Membre actif
Membre actif
KLIKLAC a écrit:C'est tout ?
C'est ça le scoop ?

Salutations.

Puisqu'il y en a qui aime le blanc plus blanc que le blanc...

Moi je connais des actifs...ou des retraités qui travaillent (au noir) alors qu'ils n'en ont plus le droit. Est-ce un crime ? Faut ils qu'ils soient exposés sur la place publique ?

Moi, je connais des gens qui bénéficient d'aides sociales alors qu'ils n'y ont
pas droit et qui beuglent que Sarko est un salaud !

Moi je connais des gens qui ne paient pas les mêmes impôts sur le revenu que les autres parce que...

Moi je connais , blablabla.....


Pauvre Pays !

pauvre type

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
KLIKLAC a écrit:
Puisqu'il y en a qui aime le blanc plus blanc que le blanc...


MioFlash a écrit:Aussi, la scission entre PS , PC et Ecolos est là pour nous rappeler que chacun veut laver plus blanc que l'autre et ce, d'une façon plus forte d'année en année.

Voir le profil de l'utilisateur

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Messages reçus de mon pote "Zapapi" qui confirment ce qu'écrivait Claude il y a quelques jours :

Le petit Nicolas souhaitait se glisser dans les habits de la fonction présidentielle dans le cadre d'une retraite monacale. Il a trouvé refuge au monastère "La Paloma", maison tenue par le très people moine cistercien Vincent Bolloré.
Quelques infos sur cet éminent membre du clergé régulier et sur son groupe, qui souhaite de plus en plus s'implanter dans les médias. Le dossier de la privatisation de France 2 est sur son bureau : à surveiller dans les deux ans à venir !
Le groupe de Vincent Bolloré, Bolloré Investissement, a acquis en septembre 2006, 40% de la holding de contrôle de l'institut de sondages et d'études de marché CSA, se réservant la possibilité d'en détenir plus de la moitié d'ici à 2008-2009, selon un accord signé avec l'institut. La holding de l'homme d'affaires n'avait pas souhaité dans les premiers temps indiquer les conditions financières de la négociation. Bolloré annonçait alors que cet investissement s'inscrivait dans sa stratégie de développement dans le secteur de la communication.
En février de la même année, une bonne partie de l'état-major du groupe français Bolloré avait été inculpé de corruption active de magistrat par la justice togolaise. L'affaire avait fait grand bruit à l'époque compte tenu de
l'importance de cette société active en Afrique et dans le monde.
Le groupe familial centenaire de Vincent Bolloré, présent à l'origine dans des activités aussi variées que les transports et la logistique internationale, les films plastiques pour condensateurs et emballages, la distribution d'énergie et les terminaux d'impression, se tourne depuis quelques années de plus en plus vers les médias et la communication.
Propriétaire de la chaîne de télévision Direct 8, diffusée sur la TNT, Bolloré a lancé en juin 2006 le quotidien gratuit Direct Soir. Il est également présent dans le monde de la publicité et du marketing en tant que premier actionnaire du groupe français Havas et du groupe britannique Aegis. Il détient aussi une participation de 30% dans le groupe de production audiovisuelle et de cinéma Euro Média qui rassemble les activités des sociétés SFP (production) et VCF
(prestations dans l'audiovisuel).
Sources : AFP, 20minutes, CSA

"Bolloré n'a jamais travaillé avec l'Etat" a déclaré le petit Nicolas lors de son footing maltais, en short jaune et T-shirt "NY Trucks" : faux, et de nombreuses informations peuvent le prouver. La première :
"Les Papeteries du Léman, du groupe Bolloré, ont décroché le contrat pour le « Traité établissant une constitution pour l'Europe », que recevra à domicile chaque électeur français pour participer au référendum décidé par le gouvernement. Sur les 12 000 tonnes de papier produites pour ce traité, 7 500 le seront par le papetier chablaisien, soit 65% du papier permettant d'éditer les 46,2 millions d'exemplaires du document. Les 35% restants ayant été partagés entre trois autres industriels, un finlandais, un suédois et un espagnol."

Autre info croustillante, il a recruté le gaulliste Michel Roussin en 1999.
Michel Roussin est maintenant Vice Président du groupe Bolloré pour l'Afrique.
Ce même Michel Roussin a été mis en cause dans l'affaire des lycées d'Ile-de-France. "Michel Roussin, ancien collaborateur de Jacques Chirac à la Ville de Paris, avait été condamné le 27 février en appel à quatre ans de prison avec sursis, 80.000 euros d'amende et quatre ans d'inéligibilité pour "complicité de corruption".

Et enfin :

Brève trouvée à la page 19 du quotidien "La Montagne" du mercredi 9 mai 2007 :
« MINI-TRAITÉ EUROPÉEN DE SARKOZY. "Inacceptable" selon un responsable.

Le président de la commission constitutionnelle au Parlement européen, Jo Leinen, a estimé que "le mini-traité européen proposé par Nicolas Sarkozy est inacceptable", lors d'une rencontre avec la présidence allemande de l'UE, hier, à Berlin. Le Parlement européen (PE) "n'acceptera pas que le nouveau traité génère moins de démocratie, moins de transparence et moins d'efficacité que l'ancien", a souligné Jo Leinen, un social-démocrate allemand. Il n'acceptera pas non plus "une restriction des droits civils et de la participation citoyenne. »



Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 18:54, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

niala


Membre actif
Membre actif
Bolloré ou le sens des mots


De Antoine Malamoud
arrière-petit-fils de Léon Blum.

Léon Blum a été accueilli par la famille de l’industriel en 1947, et non à son retour de Buchenwald.

Pour justifier l’invitation de Nicolas Sarkozy sur son yacht, Vincent Bolloré déclarait, dans un communiqué daté du 9 mai, que sa famille avait pour tradition d’accueillir les hommes politiques. Il citait plus précisément « Léon Blum, au retour de captivité ». Ce communiqué a soulevé une polémique sur plusieurs points. La vérité historique, tout d’abord. De retour de Buchenwald, après deux ans de captivité, le 14 mai 1945, Léon Blum retrouve son appartement dévasté. Il est alors hébergé par Félix Gouin, président de l’Assemblée consultative, dans un appartement du palais du Luxembourg. Il peut ensuite, au cours de l’été 1945, s’installer dans la maison de sa femme, à Jouy-en-Josas. Une éventuelle invitation par la famille de Vincent Bolloré, dont ni la famille de Léon Blum ni les historiens n’ont relevé de traces, ne pouvait donc se situer à cette période.

Nous sommes reconnaissants à Vincent Bolloré d’avoir rendu publics les documents dont il disposait. Ces documents établissent que Léon Blum, qui n’occupait alors plus aucune fonction publique, a rendu une visite privée à Gwen-Aël Bolloré, qu’il estimait en raison de sa conduite pendant la guerre, dans sa maison familiale, à l’automne 1947 : en aucun cas il ne s’agissait d’accueillir Léon Blum, de « lui rendre service » en quelque sorte, à son retour de captivité. En publiant ces documents, Vincent Bolloré reconnaît avoir commis une erreur historique dans son communiqué du 9 mai et valide, par là même, le bien-fondé des rectificatifs émis par la famille de Léon Blum.

La vigueur de nos réactions trouve ensuite sa source dans la profonde confusion qui se dégage de ce communiqué. Il nous semble indécent de comparer l’invitation luxueuse, mobilisant de considérables moyens, du président de la République nouvellement élu, afin qu’il se repose des fatigues d’une campagne électorale, à l’accueil (même s’il avait eu lieu...) de Léon Blum, de retour de Buchenwald, où il avait passé deux ans, livré aux nazis par le régime de Vichy. Cette confusion n’est pas anodine. Elle tend à faire accroire que les politiques, tous, et les grandes familles industrielles sont toujours du même monde et que les premiers bénéficient, quoi qu’il advienne, des largesses des seconds.

Cette instrumentalisation du nom et de la personne de Léon Blum, au service de la défense des vacances offertes à M. Sarkozy, est injustifiable tant historiquement que moralement. Homme d’Etat, socialiste, Léon Blum occupe une place particulière parmi les hommes politiques français du xxe siècle. Si sa mémoire n’appartient à personne, contentons-nous de rappeler qu’il fut le Premier ministre du gouvernement du Front populaire, dont les lois servent toujours de socle au consensus social.

Qu’il fut toujours combattu, sur les plans politique et personnel, parfois de la façon la plus ordurière, sans que jamais sa probité ni son honnêteté n’aient été prises en défaut.

http://www.liberation.fr/rebonds/25...

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Que dire alors de la grande Ségo, qui prone des valeurs sur la famille et qui est séparée de Hollande depuis un an, a la garde de ses enfants et "fréquente" quelqu"un d'autre depuis neuf mois? Que dire de ce couple qui planque son pognon dans des SCI pour éviter l'impot?
Et vous vouliez que l'on soit dirigé par "ça"?
Ou par un ancien prisonnier qui va y retourner d'ailleurs...
Vous auriez préférer revenir aux années Mitterand, années de mensonges (sa fille "hors mariage", sa maladie cachée, etc...)
Non, je crois que les Français ont choisis et que leur choix doit etre respecté. D'ailleurs, il ne faut pas etre aigris, cela fait trois élections que vous perdez, vous, la gauche, c'est qu'il y a une raison et que les Français ouvrent quand meme les yeux.

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour Français et bienvenue sur le forum !!!

Ségo, on s'en fout, elle aurait eu le droit à la même vigilance de notre part autant que bové ou n'importe quel autre !

PS : Il était inutile d'insister sur votre nationalité. Ici, il n'y a pas de controle d'identité ni de délit de faciès !!! à moins que vous soyez juste chauvin ?

Voir le profil de l'utilisateur

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Qu'ouïs-je, qu'entends-je ? Oh mon dieu, Ségolène est séparée de François ? Mais quelle horreur ! Elle a la garde des enfants ? Mais c'est effarant, comme ce fait-ce ?

Vous savez les histoires de lit, qui couche avec qui... on s'en tape ! Ségolène Royal couche avec qui elle veut et peut pour autant parler de la famille. Perso, je suis divorcée, j'ai la garde de mes trois enfants, ça ne fait de moi ni une criminelle ni une menteuse et croyez-moi, je suis attachée aux valeurs de la famille ! D'ailleurs, je connais des gens très bien qui ont refait leur vie et ont même des enfants de plusieurs lits. Pas vous ?

Bové retournera certainement en prison, c'est vrai, parce que son combat contre les OGM, entre autres, dérange des puissances importantes style Monsanto et Cie... Ces actions et celles des faucheurs volontaires ont permis d'ouvrir le débat sur les OGM et de mettre en lumière ce qu'on veut nous cacher. Aujourd'hui, même si une grande majorité de citoyens ne veulent pas d'OGM ni dans leur assiette ni dans les champs, les multinationales semencières font ce qu'elles veulent avec l'active complicité du gouvernement français.
Et puis, d'autres avant Bové ont passé de longues années en prison avant d'être président...

Et vous vouliez que l'on soit dirigé par "ça"?

Non, on veut pas être dirigés !!! Pas d'homme ou de femme providentiel. Pas de délégation grégaire... Une sixième république, le pouvoir au peuple !

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Oui, Aline, mais ce fait nous rappelle trop Mitterand avec ses liaisons cachées et sa fille, donc des mensonges. J'aurais préféré, pour ma part, qu'ils (le couple Royal/Hollande) soient honnetes sur ce point, comme sur celui de leurs SCI et de leurs revenus.
Pour l'idée du pouvoir au peuple, cela revient a dire la loi du plus fort et je ne pense pas que ce soit une bonne solution non plus. Je pense qu'il faut attendre et voir ce que Sarkozy va réellement faire, et là, juger. Je crois en son idée du travail récompensé, entre autre, ainsi qu'à son immigration controlée. Qu'une personne vienne en France, s'installe, travaille et fasse venir sa famille dès lors qu'elle peut subvenir a ces besoins est normal, a mes yeux. Qu'un chomeur ou Rmiste qui se complait dans l'assistanat soit obligé de travailler aussi. Il touche de l'argent de l'état, pourquoi cela serait-il sans contrepartie?

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Français a écrit: Pour l'idée du pouvoir au peuple, cela revient a dire la loi du plus fort et je ne pense pas que ce soit une bonne solution non plus.
on devrait légitimer la démocratie actionnariale !!! le pouvoir au peuple qui bosse !!! mais on fait quoi avec ceux qui peuvent pas bosser ? les handicapés tout ça ?
Français a écrit:Qu'un chomeur ou Rmiste qui se complait dans l'assistanat soit obligé de travailler aussi. Il touche de l'argent de l'état, pourquoi cela serait-il sans contrepartie?
Un service du travail obligatoire ! c'est pas ça que veut faire nicolas sarkozy déjà ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Les handicapés? Les vrais, ceux qui ne PEUVENT pas travailler, on les aide, parce qu'avec 611€ par mois d'AAH, c'est assez difficile de vivre....

Le service de travail obligatoire, je suis pour, a condition que ledit travail soit en conséquence de ce que touchent les gens au RMI, et pas de l'exploitation non plus.

Voir le profil de l'utilisateur

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Le service de travail obligatoire, je suis pour, a condition que ledit travail soit en conséquence de ce que touchent les gens au RMI, et pas de l'exploitation non plus.

Vous pouvez nous expliquer un peu plus précisément votre pensée, SVP ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
sans probleme.
Je ne connais pas le montant exact du RMI, alors, je vais extrapoler:
Si une personne touche 500€ de RMI par mois, je trouve normal qu'elle travaille pour la collectivité a hauteur de ces 500€, comme si ceux-ci étaient un salaire. Il ne faudrait pas non plus que cette personne fasse 20H par semaine pour 500€ par mois.
Voilà ma pensée. Pas d'assistanat simple, mais une aide sous contrepartie de services rendus. Peut-etre que certains (je l'espere) reprendront gout au travail avec ce systeme et pourront se relancer dans la vie en trouvant un boulot, c'est ce que je leur souhaite.

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Français a écrit:Si une personne touche 500€ de RMI par mois, je trouve normal qu'elle travaille pour la collectivité a hauteur de ces 500€, comme si ceux-ci étaient un salaire.

Français a écrit:Pourquoi devraient-ils etre sanctionnés? et est-ce que 6000€ sont vraiement une grosse aide pour eux

6000 €, ça fait 500 euros par mois ! comme les Rmistes !

Ben voilà !
Pas d'aide sans contrepartie ?
Tout le monde au Service du Travail Obligatoire alors!

On est tous d'accord ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Je me permetrais de dire oui, tous au Service du Travail Obligatoire Rémunéré, pour éviter l'amalgame que vous essayez de faire apparaitre insidieusement dans vos réponses. Le STO de l'époque n'était, je vous le rappelle, pas rémunéré...
Cool

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Pas d'amalgame ! On est donc bien d'accord que ce Service du Travail Obligatoire est rémunéré !On fait quoi de ceux qui veulent pas aller bosser ? on leur supprime l'aide ? des sanctions ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
On supprime l'aide, tout simplement. De quel droit iraient ils se glander en encaissant le pognon de ceux qui travaillent et se levent le matin?

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Français a écrit:le pognon de ceux qui travaillent et se levent le matin?

Le pognon de ceux qui paient l'impot sur la fortune vous voulez dire ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
De ceux-là, qui ont bossés pour avoir leur fortune, ainsi que celui de ceux qui paient un impot normalement. Des non-assistés, quoi.

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Français a écrit:De ceux-là, qui ont bossés pour avoir leur fortune, ainsi que celui de ceux qui paient un impot normalement. Des non-assistés, quoi.

ah ben la classe moyenne va etre contente de ne plus assister des tres fortunés par des credits d'impot à 6000 euros par an !!!

Mais vous croyez vraiment que les grosses fortunes vont aller faire un service de travail obligatoire ou qu'ils vont arreter de profiter ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Ben, desolé, les seules fortunes que je connaisse travaillent, elles, et ne sont pas assistées. De toute façon, ce temps là a l'air d'etre bientot révolu on dirait. Ca fera moins de profiteurs et plus de travailleurs, on l'espere (en tout cas une majorité de Français l'ont exprimés). Perso, je travail, vis correctement, ne profite pas mais ne suis pas non-plus fortuné, dommage.Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
ah ok ! je comprends mieux que vous en ayez marre d'etre taxer pour financer les credits d'impots des grosses fortunes alors.

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Ce n'est pas ça qui me gene le plus, c'est d'etre taxé pour filer des sous a momo et sa famille, qui ne travaille pas, dont les enfants vendent du shit et agressent les vieilles dames, entre autre. Ou pour en filer a Durand, qui se leve a 11H, allume son écran plasma, dans son appart payé par l'aide sociale, et se demande combien il va jouer au loto aujourd'hui en allant boire sa biere au café du coin.

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Français a écrit:Ce n'est pas ça qui me gene le plus, c'est d'etre taxé pour filer des sous a momo et sa famille, qui ne travaille pas, dont les enfants vendent du shit et agressent les vieilles dames, entre autre. Ou pour en filer a Durand, qui se leve a 11H, allume son écran plasma, dans son appart payé par l'aide sociale, et se demande combien il va jouer au loto aujourd'hui en allant boire sa biere au café du coin.

ben oui mais ça c'est l'ISF qui les finance, pas vous ! vous dites ne pas etre fortuné !??

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum