FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elections municipales de Frontignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Elections municipales de Frontignan le Lun 17 Mar 2014 - 2:05

Fronti


Nouveau membre
Nouveau membre
Bonsoir, je trouve le forum drôlement silencieux sur les élections à venir !
Cela vous interesse-t-il un peu? ou pas du tout?
J'attends alors au moins qqes reactions de passionnés..?
Je commence à me faire une idée de qui est qui a frontignan mais ce qui est sur, c'est que la tension est assez palpable en ce moment a la mairie..
Les actualités partiales du forum ne parlent que de deux candidats sur 4..ou sont passees les infos sur Mr Prato (FN) et Mr Combettes (sans étiquette)?
Il faudrait echanger, le débat n'existe pas !
++

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Elections municipales de Frontignan le Lun 17 Mar 2014 - 21:59

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonsoir Fronti. Enfin un petit quelque chose sur les municipales. Des vérités dans ce que vous dites et d'autres éléments plus discutables. Un forum silencieux? C'est sûr. Remontez vers quelques posts en arrière chez moi pour voir ce que j'en ai dit il y a quelques temps. On ne peut que déplorer cette absence de débat, contrairement à ce qui avait pu se faire en 2008 et cela sans dégâts connus!
Qu'il y ait des tensions, du côté de la mairie et...à l'extérieur, vous êtes rudement bien informé, Fronti. Mais pourquoi faire appel à des "passionnés" justement pour discuter? N'est-ce pas un risque alors de voir le feu s'allumer? Ne pourrait-on pas dialoguer tranquillement, en exposant des idées, pour voir ce que lon attend de la vie ici, dans une ville qui veut "Vivre", paraît-il? Moi, je suis prêt depuis longtemps, en tant que citoyen à échanger de cette manière. Mais jusqu'à l'arrivée de Fronti, c'était le désert et l'impression de se sentir un peu seul.
Maintenant, les actualités "partiales" du forum, je conteste énergiquement l'expression et ce n'est pas comme cela qu'on pourra échanger paisiblement.
Cher Fronti, voilà mon argument: ceux qui me lisent depuis longtemps savent que j'ai travaillé pour Midi Libre et maintenant, depuis deux ans, pour Thau Info, le journal en ligne du bassin de Thau. Je viens donc alimenter régulièrement le forum ici avec ce que j'écris sur Thau Info sur Frontignan (et Mireval). Suis-je partial? personne ne s'en est plaint auprès de mes patrons au journal. M.Combettes m'a promis texte et photos sur sa dernière réunion. Si je le reçois, ça passera ici. Mais pas sur Thau Info, qui a décidé de prendre ses distances avec la couverture des réunions publiques du mois de mars (que j'ai faites, jusqu'ici, Prato et Combettes compris). Je pensais aller à la réunion de Prato ce soir, EN TANT QUE CITOYEN, pour en faire le CR ici (puisque Thau Info annonce les réunions mais veut éviter la couverture). Je me suis dégonflé pour les mêmes raisons que vous exposez: un CR de la réunion de Prato? Mais il est FN le P.Aime alors! Voilà où mènent les tensions actuelles et qui empêchent d'être citoyen à 100%. Alors, silence citoyens et pendant ce temps-là, on s'occupe de votre bonheur à venir! C'est déplorable tout cela et si les citoyens montrent leur désintérêt pour le débat public et démocratique, ceux qui vont être élus-par une minorité d'électeurs donc- risquent aussi de se désintéresser des citoyens. Et là, tous les (mauvais) coups pourraient être permis. Vraiment, Frontignan, c'est la plus belle des villes que tout le monde aime, apparemment, mais il lui manque quand même à mon avis, un élément important....de vie!
Ceci dit-et j'en profite car je voulais apporter une petite note optimiste sur ces municipales à la suite de ce que j'ai vu sur le marché samedi matin: sans les citer je dirai que j'ai vu des colistiers et même têtes de liste se saluer, se serrer la main, s'échanger des tracts et même....se faire la bise! J'ai beaucoup aimé et je le dis car la démocratie passe aussi par là, comme des rugbymen qui se bagarrent sur le terrain et se serrent la main après le match. Je n'ai pas pris de photos, par discrétion et Fronti, si vous étiez sur le marché samedi, vous avez dû voir la même chose. Alors des tensions? Peut-être mais il reste de l'intelligence à Frontignan. Et de l'espoir....

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Elections municipales de Frontignan le Lun 17 Mar 2014 - 22:57

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Moi je trouve toutes les propositions d'une grande banalité habituelle pour ne pas dire ,nous prennent pour des couillons pour certaines, comme "des comités de quartiers" où les élus pourrait venir discuter "démocratiquement"... ou comment entretenir sa propagande sous l'étiquette "démocratie" ! Les athéniens doivent se retourner dans leurs tombes !

Voir le profil de l'utilisateur

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Effectivement cette campagne électorale ( élections Municipales)est vraiment calme.
  
Personnellement j'ai assisté aux réunions publiques de M.P. Bouldoire et de M.C.Combette.

Je pensais qu'un débat serait ouvert en fin de réunion.Eh bien non!.....En aparté j'ai demandé pour quelle raison, on ne donnait pas la parole aux participants. Et l'on m'a répondu que ce n'était pas prévu.

 De tout temps les réunions pré électorales auxquelles j'ai assisté étaient publiques et contradictoires.

 Nous devons donc accepter cette évolution!.... je pose la question....
 
  frountil  claude

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Elections municipales de Frontignan le Mar 18 Mar 2014 - 18:10

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour à tous. Bonjour M.Frountil, que l'on n'entend pas assez souvent mais dont les interventions font toujours "tilt"! M.Frountil, les réunions contradictoires de préaux d'école, c'est fini, voyons!!!!!Il n'y a plus de préaux. Des écoles, il en reste, heureusement, mais les choses ont bien changé, oui. Il nous reste ce forum, pour dire un mot de temps à autre. Mais ce n'est pas pareil. Une fois tous les 6 ans, dialoguer en direct avec nos élus (et futurs élus) ce n'est pas trop. Il y a d'autres réunions publiques. Je vais à Mireval ce soir, pour la liste Durand. Je ferai M.Toos demain et P.Bouldoire jeudi. On verra.....

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Elections municipales de Frontignan le Mar 18 Mar 2014 - 22:13

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
Salut Claude ! ravi de te revoir ici 

eh bien non! même pendant les campagnes nous n'avons plus la parole ! la démocratie ce n'est plus que pour les prétendants et les élus. Les autres vous n'etes bon qu'à vous activer pour que la municipalité récupère vos investissements pour leur propagande. Et j'arrete tout de suite les autres prétendants : toutes les communes quelque soit le parti (ou non parti) en place fait de même.
Les comités de quartier proposés ne sont que des leurres. Vous ne prendrez jamais aucune décision....La seule démocratie tolérée et présentée comme la meilleure est la démocratie "représentative".

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum