FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mr P.Aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mr P.Aime le Mer 19 Mar 2014 - 17:04

Fronti


Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,


Je n'ai pas connu le forum en 2008 mais il devait etre plaisant d'y voir de l'activité !


Je faisais ironiquement appel à des « passionné(e)s » car peut-être faut-il l’être un peu pour avoir envie d’échanger sur un sujet qui n’intéresse peu ou plus les foules et les internautes..Wink


J'ai effectivement regardé vos précédents posts actualités du forum et je n'ai rien vu d'autre que des infos sur l'UMP et le PS. Quant à l'expression utilisée, je ne voulais pas vous blesser mais j'aurais trouvé opportun d'offrir un lien avec photo à tous les candidats. Pourquoi attendre qu'un candidat (Mr Combettes) vous envoie un cr de la 2ème réunion publique, votre job qui plus est, alors que vous possédez déjà le matériel de la première réunion que vous avez couverte pour Thau-Info?
Votre argument me laisse dubitatif car il me semblerait inutile de se plaindre auprès de votre patron de votre partialité envers un candidat dont l'ami personnel est votre patron. Je parle, je vous le répète, du forum et non du journal de Thau-Info. Je suis sûr que vous allez penser que je suis un passionné moi-même !
De même pour le FN (Mr Prato) qui n'a pas eu de vitrine et dont la présentation (que vous possédez aussi) aurait pu aider à animer un peu la discussion sur le forum ?
Parlons plutôt de Frontignan qui, nous sommes d'accord, est la ville que nous respectons, aimons. Et vous soulignez justement un élément vital, le manque de vie. Pour reprendre ce que vous disiez, le peu d’intérêt des citoyens pour le débat public favoriserait le désintérêt des élus envers les citoyens; Le corollaire est également vrai. Aurions nous un début de réponse au manque d’intérêt suscité par la ville auprès de ses chers concitoyens ?
Mon soucis majeur(celui que je ressens le plus souvent)de vie en ville, c'est le centre-ville : Je le trouve vide, froid, pas très attractif. Les commerces ne sont pas assez variés comme si on devait se contenter d'une vie estivale avec son lot d'animations, son festival du muscat...et puis presque plus rien le reste de l'année. Bien-sûr, il y a d'autres sujets sur lesquels s'exprimer !


Oui, j'ai également pu voir plusieurs membres de listes adverses se serrer cordialement la main. C'est effectivement une belle image ! Politiquement correcte comme on dit !


Je veux bien discuter, partager des idées sur comment nous verrions Frontignan mais je ne peux malheureusement pas être aussi présent que vous.


Cordialement,


Fronti

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mr P.Aime le Mer 19 Mar 2014 - 18:37

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Je suis à 99% d'accord avec vous. Si M.Combettes m'a envoyé un document c'est, parce que je l'ai dit, je n'étais pas présent à Frontignan. mes "grandes vacances" c'est un week-end par an, chez mon fils, près de Bordeaux et ça tombe chaque année sur l'anniversaire de mon petit-fils, le 10 mars et cette année nous sommes partis le 7 et rentrés le 11. Voilà, vous saurez tout! Quant à M.Prato, j'avoue que même si mes relations avec lui sont très civiles, je n'ai pas eu toute la matière possible à transmettre et j'ai occulté sa réunion de lundi soir, comme ça, sans aucune aménité à son égard surtout, le fait de ne pouvoir la passer sur Thau Info m'ayant un peu freiné.
Pour l'animation de la ville, vous me semblez un peu sévère quand même. Sur le plan culturel, il y a régulièrement des événements. Regardez Thau Info, les annonces, le dépliant "A l'affiche",les comptes-rendus d'expositions, concerts et autres rencontres de toutes sortes et même en dehors de l'été, la ville bouge et vit, je pense. 
Une dernière chose pour aujourd'hui: je suis allé à Mireval hier soir, pour "couvrir" la réunion de Christophe Durand. Quand il a donné la parole au public pour des questions, il n'y en a eu qu'une! Mireval, contaminé par le Forum citoyen de Frontignan? Laughing 
Enfin, pour être complètement impartial, il faudrait tout couvrir. Or les réunions se succèdent et s'accumulent soudainement sur cette dernière semaine. Je m'y attendais puisque la campagne s'emballe comme un sprint d'étape de Tour de France, après avoir "traîné" depuis des mois. Et je suis tout seul, ne peux pas me couper en morceaux pour être partout en même temps, j'ai une vie de famille, ne suis plus du premier âge et...suis diabétique insuliné par pompe, avec une "infirmière", ma femme, qui me dissuade sans cesse de jouer au journaliste bénévole que je suis pratiquement depuis....40 ans! Alors, pour obtenir mieux, allez voir du côté des pros de l'information et là, vous serez sûrement satisfait.....

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum