FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le 62è Musc'art à Côté Mer
Mer 13 Déc 2017 - 13:28 par P.Aime

» Jardinage: étude du sol, avec Robert Morez et le CPIE
Lun 11 Déc 2017 - 22:52 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

aline


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Et voilà, encore une fois incapable de repondre a une question, donc stop!
je reitere donc, comme vous savez si bien le faire, ma question:
S'il n'y a plus de pouvoir ni d'autorité, qu'est-ce qui m'empeche (ou qui que ce soit d'autre) de prendre l'ascendant physiquement ou psychologiquement sur les plus faible et donc d'en profiter?

Cher Français,
Je vous trouve quand même un peu gonflé de me dire ça, vous qui ne répondez quasiment jamais aux questions que je vous pose. Néanmoins, je vous, pour la Xème fois, tenter de vous faire comprendre ma pensée bien que le problème soit mal posé, l'équation de départ, anarchie= loi du plus fort,étant fausse et on ne peut plus simpliste.

L'anarchisme est une conception politique qui a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement.
On pourrait dire que l'anarchisme, c'est l'ordre sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui paticipe au premier.

À la source de toute philosophie anarchiste, on retrouve une volonté d'émancipation individuelle et/ou collective. L'amour de la liberté, profondément ancré chez les anarchistes, les conduit à lutter pour l'avènement d'une société plus juste, dans laquelle les libertés individuelles pourraient se développer harmonieusement et formeraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques.

L'anarchisme est opposé à l'idée que le pouvoir coercitif et la domination soient nécessaires à la société et se bat pour une forme d'organisation sociale et économique libertaire, c'est-à-dire fondée sur la collaboration ou la coopération plutôt que la coercition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme

Bref, anarchisme ne veut pas dire chaos ni même absence de règles. En revanche, je maintiens que le système dans lequel nous vivons est un système injuste, inégalitaire où les riches ont le pouvoir. Ils dominent et exploitent les plus faibles pourtant infiniement plus nombreux. Ce système est générateur d'excusions et donc, par voie de conséquences, de souffrances et de violences.

Voir le profil de l'utilisateur

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
aline a écrit: les riches ont le pouvoir. Ils dominent et exploitent les plus faibles pourtant infiniement plus nombreux. Ce système est générateur d'excusions et donc, par voie de conséquences, de souffrances et de violences.

La somme des petits actionnaires, qui eux ne sont pas nécessairement riches, n'a t elle pas une influence non négligeable dans le processus ? N'est il pas plus judicieux de dénoncer les mécanismes générateurs d'inégalités, plutot que la frange de la population qui en tire les bénéfices ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Bon, d'accord, mais je ne vois toujours pas comment, dans un systeme comme celui que vous pronez, vous pourriez empecher cette montée de violence irrémédiable qui en decoulerait.
Je connais beaucoup de personnes qui, au contraire, en profiteraient, c'est normal, c'est humain comme réaction, celle du dominant/dominé....
Pour moi, ce doux reve doit, a l'instar des fantasmes, en rester un.
Soyons honnetes, ceci ne pourra JAMAIS ce faire !

Voir le profil de l'utilisateur

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Déjà avec notre système, nous avons les prisons pleines de bonnes gens qui ne demandent qu'à se servir lorsqu'ils ont un besoin. Besoin de pognon ? on se fait le buraliste du coin, ou bien on attend devant un distributeur de billets qu'une mamie aille se servir et hop!!!
Besoin d'une bagnole ? tu vas dans un parking bien garni et hop!!!
des exemples ne manquent pas.
Les riches, cette bande d'enc... qui ont eu le culot d'inventer une filière dans laquelle ils se sont investi et ont fait fortune. Quel enfoiré ce Bill Gates qui est allé inventer Windows qui ne sert qu'aux riches qui seuls peuvent se payer un ordi... Hein ? j'ai dit une connerie ? aline vous êtes propriétaire d'un ordi ? vous avez osé filer du pognon à Bill, il en a pas assez comme ça NON ? Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Ouais, c'est vrai, d'ailleurs je vais passer a Linux, il est gratuit. Ah non, parce que si je fais ça, il va licencier chez Windows et les syndicats vont bloquer la France....
Quel dilemne, que faire?
Je vais acheter un tam-tam pour communiquer...
Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
aline :
les riches ont le pouvoir. Ils dominent et exploitent les plus faibles pourtant infiniement plus nombreux. Ce système est générateur d'excusions et donc, par voie de conséquences, de souffrances et de violences.

Thierry :
La somme des petits actionnaires, qui eux ne sont pas nécessairement riches, n'a t elle pas une influence non négligeable dans le processus ? N'est il pas plus judicieux de dénoncer les mécanismes générateurs d'inégalités, plutot que la frange de la population qui en tire les bénéfices ?

Bien sûr Thierry que c'est le système que je dénonce, ses fondements, ses principes, ses logiques et ses fonctionnements ; j'essayais juste d'être synthétique, voire schématique, pour me faire comprendre de ceux qui ont du mal. Cela dit, certains, ceux que j'appelle caricaturalement les riches, une poignées de gros actionnaires qui règnenet sur le monde (style Boloré), n'ont pas du tout intérêt à ce que ça change. Après, tous les moyens sont bons pour entretenir ce système y compris faire croire aux "petits" que c'est bon pour eux.

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Very Happy désolé, mais je ne sais meme pas qui est exactement Boloré, comme quoi, je ne risque pas d'etre influencé...
Je réfléchis par moi-meme, moi, n'étant étiqueté nulle part, analysant simplement les propositions et choisissant ce qui me parait etre le mieux pour moi et ma famille. Perso, le reste du monde, je m'en moque un peu, c'est vrai que je suis chauvin par contre, mais quand je vais en Allemagne ou en Espagne, ou autre, je m'y trouve bien aussi. En Afrique, je n'irais pas, par contre, y'a plein de moustiques.Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum