FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Dans Le Petit Journal de jeudi 23.
Mar 21 Mar 2017 - 17:29 par P.Aime

» Iris de la Gardiole et question.
Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi.
Mar 14 Mar 2017 - 9:47 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain mercredi 1er mars
Mar 28 Fév 2017 - 16:54 par P.Aime

» le petit Journal du 22 février arrive demain mercredi
Mar 21 Fév 2017 - 22:58 par P.Aime

» Bonjour le forum !
Jeu 9 Fév 2017 - 14:50 par P.Aime

» Le Petit Journal s'intéresse à vous.
Mer 8 Fév 2017 - 17:04 par P.Aime

» Un candidat déclaré aux législatives sur la 8è
Mer 8 Fév 2017 - 16:50 par P.Aime

» La famille Cosseron, toujours dans l'Art
Mer 8 Fév 2017 - 16:45 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pavillon Bleu, fidèle à Frontignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Pavillon Bleu, fidèle à Frontignan le Ven 22 Mai 2015 - 17:23

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné







[ltr]Ecolabel[/ltr]



[ltr]20 ans de Pavillon bleu pour les plages et le port[/ltr]

Alors que s’achève le nettoyage et criblage du sable des plages, que le dragage du port est effectué et que s’annonce un superbe programme dans le cadre de la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin, Frontignan la Peyrade a obtenu l’écolabel Pavillon bleu pour ses plages comme pour son port de plaisance et pour la 20e année consécutive !




Le 19 mai, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Saint-Nazaire, la commune de Frontignan la Peyrade a obtenu pour la 20e année consécutive le Pavillon bleu, à la fois pour ses plages et pour son port de plaisance : une double distinction à l’instar de Vendres, Marseillan, Agde, Palavas, Carnon et la Grande-Motte pour le département de l’Hérault.
Créé par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu est un label de référence attribué chaque année par un jury international, qui distingue les collectivités locales et les gestionnaires de port de plaisance de 48 pays de tous les continents, qui parviennent à concilier le développement touristique et une protection de l’environnement exemplaire.
En imposant des critères d’attribution de plus en plus rigoureux et nombreux, il certifie la propreté des eaux et des lieux de baignades, mais aussi la bonne gestion des déchets, depuis le nombre de corbeilles, poubelles et conteneurs disponibles jusqu’à la collecte et au traitement des ordures. Il tient compte également des moyens mis en place en matière de sécurité et de prévention des risques, ainsi que des systèmes d’information générale et des diverses prestations à destination du public, du développement et de l’entretien des équipements et des aménagements paysagers, ou encore de l’accessibilité des plages, notamment pour les personnes handicapées. De plus, il renforce chaque année ses critères d’attribution concernant les mesures prises en faveur de l’éducation à l’environnement et des actions de sensibilisation menées et obligatoirement renouvelées pour promouvoir un comportement respectueux de la nature.
Car si près de 80% des Français qui le connaissent désirent passer leurs vacances dans un lieu labellisé, le Pavillon bleu symbolise avant tout une qualité environnementale exemplaire et véhicule une image très positive de la commune auprès des touristes comme des habitants. Il favorise donc une prise de conscience générale en matière de protection environnementale et récompense véritablement les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable, comme c’est le cas à Frontignan la Peyrade, depuis la reprise en gestion municipal du port de plaisance, en 1996.
Sous l’étendard du Pavillon bleu qui flotte sur ses plages parfaitement prêtes pour la saison estivale, mais aussi sur son port de plaisance où s’est achevé le dragage, la Ville maintient le cap en faveur du développement durable, qu’elle soutient depuis 20 ans, pérennise désormais avec son Agenda 21 et auquel elle consacre un programme très riche dans le cadre de la semaine européenne qui lui est dédié, du 30 mai au 5 juin prochains.





 







[ltr][/ltr]






Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum