FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie retrouvée, sur la plage, grâce....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La vie retrouvée, sur la plage, grâce.... le Ven 10 Juil 2015 - 23:07

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Le diabète ? Quelle maladie bizarre ! Rien de régulier, rien de mathématique, sur le plan des glycémies, sur le plan des repas, par rapport au rythme de vie que l’on se donne  et que l’on peut changer, en ces périodes de vacances et de chaleur. Le programme de vie change et hop, le diabète aussi. Un morceau de pain en moins au repas ? Et hop, cela joue sur la glycémie. Un départ pour la plage (le 2è en deux semaines, depuis….plus d’un an !) en début d’après-midi, juste après le repas pourtant, installation à l’ombre du parasol, tout semble bien parti, pendant que la belle-fille, hôtesse de l’air de profession, s’occupe de ses deux enfants dans l’eau à quelques mètres….et puis, voilà que le diabétique reprend un début de conscience, entouré qu’il est par les pompiers du SDIS 34, par son hôtesse de belle-fille, arrivée au bon moment, avec le petit- fils- et un plagiste secouriste-pour donner l’alerte, notre diabétique s’étant endormi pour de bon sur le sable, dans une superbe hypoglycémie !
Secours est porté dans les règles, avec le calme efficace de notre hôtesse et le professionnalisme des hommes des premiers secours.  Beignet au Nutella, gâteau, Coca, glucose….prise de tension, prise de glycémie, qui remonte doucement puis revient à la normale, le saturateur d’oxygène dans le sang en marche au bout du doigt qui arrive à 96….bon, c’est reparti,  sous la surveillance et les bienveillants conseils de nos hommes en bleu-marine, dans le fourgon rouge, stationné devant l’Ecole de Voile de Frontignan, près du poste de secours, qui a relayé l’appel de détresse. Et la vie reprend grâce à l’action conjuguée de toutes ces personnes attentives aux autres et donc aux aléas du diabète, qui ont encore frappé, sans doute pour faire de nouveau réfléchir à la conduite à tenir une prochaine fois et en tous cas pour de nouveau donner l’occasion de remercier le dernier chaînon des secours, ces hommes du SDIS, Sébastien- aussi maître chien de recherche de personnes- Sylvain et Jeremy, qui veillent et agissent sur la vie des autres, imprudents, accidentés ou malades de ces vacances décidément trop chaudes pour tout le monde ! Merci encore à vous messieurs, tout simplement.

Voir le profil de l'utilisateur

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
et ben Pierre , tu fais peur à tout le monde, c'est bien de toi. Alors ton diabète descend , et le mien monte régulièrement et sans raison, tout au moins pas alimentaire. J'espère que tout le monde est rassuré depuis. Angéla va toujours poêtessiser? Des fois je me dis que je perds beaucoup en restant chez moi. Bon , mais quand on n'a pas la forme , il faut faire avec. Grosses bises . Eve

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum