FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Dans Le Petit Journal de jeudi 23.
Mar 21 Mar 2017 - 17:29 par P.Aime

» Iris de la Gardiole et question.
Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi.
Mar 14 Mar 2017 - 9:47 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain mercredi 1er mars
Mar 28 Fév 2017 - 16:54 par P.Aime

» le petit Journal du 22 février arrive demain mercredi
Mar 21 Fév 2017 - 22:58 par P.Aime

» Bonjour le forum !
Jeu 9 Fév 2017 - 14:50 par P.Aime

» Le Petit Journal s'intéresse à vous.
Mer 8 Fév 2017 - 17:04 par P.Aime

» Un candidat déclaré aux législatives sur la 8è
Mer 8 Fév 2017 - 16:50 par P.Aime

» La famille Cosseron, toujours dans l'Art
Mer 8 Fév 2017 - 16:45 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ALASMIF, toujours présente, pour le diabète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné



Une petite piqûre au bout du doigt, avant le verdict: autour de 1,20g de sucre, OK. O,79: Aïe, on frise l'hypoglycémie (cela s'est vu), il faut manger quelque chose.

L’ALASMIF, l’association de locataires à Frontignan, que préside M.Serge Biau s’implique chaque année dans une action d’information sur le diabète, à l’occasion de la  Semaine Mondiale du Diabète, sur un stand, devant la mairie, qui apporte son soutien à ce geste auprès du public du marché du samedi. Lequel public est invité à tester son taux de glycémie, avant de goûter aux petits gâteaux au coco ou aux crèpes sans sucre  offerts par l’association et amoureusement fabriqués par Christine, d’autant plus sensibilisée par la maladie, que sa petite-nièce de 8 ans, vient d’être touchée et doit donc passer à l’insuline.
Cette action permet aussi la rencontre et l’échange, avec des nouveaux ou futurs frontignanais, venus de Lorraine, par exemple, des curieux, des personnes qui connaissent le diabète ou au bord de l’hypoglycémie, des élus –MM. Gérard Prato et Gilles Ardinat- le tout sous un ciel bleu et un doux soleil d’automne qui favorisent la parole. Mais aussi la lecture, puisque « Le Petit Journal », le nouvel hebdomadaire papier d’informations locales, partenaire de l’action, était aussi distribué gratuitement ce samedi matin au public sur le stand, afin de se faire connaître, avant d’être vendu à Frontignan, à partir de ce mercredi 16 novembre au petit presse Mistral et au restaurant « le Family ». Deux mariages- gages de bonheur et bon signe pour le journal ?!- ont même traversé le stand de l’ALASMIF pour monter en mairie.
 Ces moments de parole, libre et  ouverte, sur un marché fait pour cela, sont des rayons d’un autre « soleil » qui  éclaire et réchauffe aussi ceux qui les vivent. Et que l’ALASMIF permette cela, au moins une fois par an, grâce au diabète, que M. Biau connaît bien, malheureusement, n’est pas le moindre de ses mérites. Merci et bravo à tous ceux qui ont permis cela.
Si on regarde ce qui a été fait "à côté" de Frontignan, on aura une représentation théâtrale (gratuite) à la salle Tarbouriech de Sète ce lundi 14 après-midi, avec des "échanges interactifs" avec le public de diabétiques....Sinon, jusqu'à plus ample informé, rien d'autre, alors que le C.H. de Sète, habituellement, organisait une journée détection-avec tests de glycémie- chez Auchan. Obligé de dire qu'une dame diabétique de Sète, ayant rencontré M.Biau à Frontignan, aura pu tester sa glycémie en venant samedi matin....à Frontignan! Alors on pourra faire tous les reproches possibles à l'ALASMIF sauf celui de ne pas s'intéresser, à sa manière, à la santé des gens.


Et le sourire pour tous ceux qui ont été testés.



Les petits gâteaux, sans sucre, de Christine, ont été très appréciés.



Deux mariages ont traversé le stand où était distribué gratuitement "Le Petit Journal" (en vente à partir de mercredi 16 à Frontignan): Un bon signe?!

Voir le profil de l'utilisateur

eve

avatar
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Appétissants les petits gâteaux de christine !

Pierre , tu es toujours au bon endroit et au bon moment pour fixer ces belles et sympathiques images. Personne n "a osé te prendre ton appareil , afin de t"immortaliser en train de déguster ces délices interdits pour nous autres ?

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum