FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le petit Journal de demain jeudi 20 avril
Mer 19 Avr 2017 - 16:27 par P.Aime

» Le Petit Journal de ce jeudi 13 avril.
Jeu 13 Avr 2017 - 10:21 par P.Aime

» Frontignan dans Le Petit Journal du jeudi 6 avril
Mar 4 Avr 2017 - 12:38 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain jeudi 30 mars
Mer 29 Mar 2017 - 12:43 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi 23.
Mar 21 Mar 2017 - 17:29 par P.Aime

» Iris de la Gardiole et question.
Mar 14 Mar 2017 - 22:15 par P.Aime

» Dans Le Petit Journal de jeudi.
Mar 14 Mar 2017 - 9:47 par P.Aime

» Le Petit Journal de demain mercredi 1er mars
Mar 28 Fév 2017 - 16:54 par P.Aime

» le petit Journal du 22 février arrive demain mercredi
Mar 21 Fév 2017 - 22:58 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnaud Montebourg fait le plein à la salle de l'Aire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné



Deux heures, pour être précis, complet et convaincant.


Hier soir lundi, Arnaud Montebourg  rencontrait les frontignanais à la salle de l'Aire, pleine à craquer, pour présenter son "projet pour la France". Voici "en avant-première, le petit article que j'ai aussitôt envoyé pour Le Petit Journal, qui sort demain mercredi. Au cas où il n'aurait pas été pris, pour des raisons d'horaires d'envoi dépassés, je vous le livre, pour vous donner mon résumé de son long discours très détaillé, portant sur tous les aspects de son programme, ceux qu'il aurait oubliés, se retrouvant dans les douze questions(intéressantes) du public.




Vingt petites minutes de retard pour Arnaud Montebourg, à la salle de l’Aire ce lundi soir, où l’attendaient pas loin de 300 personnes et des personnalités (Mme Mandroux, M.Vézinhet, Claude Barral….). Le candidat aux primaires de la gauche bouclait une tournée « de proximité » dans le département et il a confirmé les paroles du sénateur de l’Hérault, Henri Cabanel, qui l’a présenté en disant « qu’il était en forme ».
L’ancien ministre a pendant deux heures détaillé son projet pour la France et, après une retentissante Marseillaise, a répondu à une douzaine de questions du public, en forme de mise au point. Après avoir défendu le principe des primaires et affirmé son désir de rassemble toutes les gauches autour de son projet, M.Montebourg a désigné l’adversaire, « la droite radicale », puis  il a prôné, « le changement venu d’en bas », « la libération des Français », par le biais de toutes sortes de mesures impliquant une plus grande participation des citoyens, et de fortes résolutions pour protéger nos intérêts économiques, le « made in France » étant remis en évidence. Le réchauffement climatique a aussi été traité .ainsi que le quotidien difficile des Français, qui méritent plus de justice sociale. « L’innovation » a aussi été fortement solignée et il veut des « résultats », dans une Education Nationale qu’il veut profondément réformer. Favoriser « le télétravail », pour rétablir l’équilibre entre les territoires urbains et ruraux,  un programme de « redécollage économique » bien détaillé, des investissements qui rapportent, de meilleures aides de la part des banques, rupture avec les traités européens, allaince avec les pays qui se rebellent contre des mesures qui ont failli….Arnaud Montebourg a présenté son projet comme un « moyen de construire une espérance ». Les questions du public lui ont permis de préciser  les mesures qu’il prendra pour les retraités, l’Enseignement, le Service National pour les jeunes, le nucléaire, l’environnement, la culture, le terrorisme, la politique étrangère et les rapports entre le gouvernement et le Parlement. Le candidat a terminé sur une citation de Jaurès à Albi qui résume à elle seule, selon lui, «  tous les travaux d’Hercule » qu’il est prêt à entreprendre une fois qu’il sera….à l’Elysée !


Tout le monde debout pour une vibrante Marseillaise.




Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum