FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le 62è Musc'art à Côté Mer
Mer 13 Déc 2017 - 13:28 par P.Aime

» Jardinage: étude du sol, avec Robert Morez et le CPIE
Lun 11 Déc 2017 - 22:52 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spectacle enfant à partir de 3 ans, Saperlipopette ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Mercredi 23 Mai à la salle Voltaire à partir de 16h, un spectacle pour enfant aura lieu.
Tarif : 3 Euros 50
réservations : 04.67.18.50.97

Spectacle crée par La Friche Mimi

Topinambour se pose beaucoup de question. Sa Mamie va l'amener aux musée des Ogres (la ville interdite), un petit voyage plein de péripéties, de situation amusantes.... et au bout sûrement des réponses aux questions de Topinambour.

J'y serais je vous raconterais plus tard......

Voir le profil de l'utilisateur http://www.basketfrontignan.com

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Gégé, le spectacle n'est pas créé par la Friche Mimi mais à la Friche Mimi par La Cie Les Boucans.

Spectacle vivant. « Saperlipopette, voilà enfantillages ! » voyage dans le Bassin de Thau. Escales à Frontignan et Mèze.

Saperlipopette, voilà le spectacle qui débarque


Topi Von de B, ce mercredi à 16h,
à Frontignan. (Photo : DAVID OLIVARI)


La 10ème édition du festival de spectacles pour petites et grandes personnes, « Saperlipopette, voilà enfantillages ! », organisé par le Théâtre des Treize Vents et le Département de l’Hérault, propose durant tout le mois de mai plus d’une vingtaine de spectacles vivants. D’abord présentées à Montpellier, au Domaine d’O, ces créations récentes déambulent ensuite dans le département. Après un passage à Montbazin, le 8 mai dernier, deux escales sont prévues dans le Bassin de Thau, ce mercredi 23 à Frontignan et le week-end prochain, 26 et 27 mai, à Mèze en association avec l’opération municipale « l’Etang de lire ».

Ce mercredi, à 16h, c’est donc à Frontignan, salle Voltaire, que le festival posera ses estrades avec un spectacle visible par les tout-petits, dès 3 ans, « Topi von de B » proposé par la Cie montpelliéraine Les Boucans. Une histoire d’ogre, le voyage d'un ogre et de sa grand-mère dans la ville où ils n'ont pas le droit d'aller, avec des personnages fantastiques à chaque coin de rue, des situations rocambolesques et peut-être, au bout du périple, des réponses aux questions de Topinambour… Un spectacle très visuel, servi par 5 excellentes comédiennes, capable de faire rire les parents et de scotcher les petits sur leur banc pendant près d'une heure.

« L’Etang de lire »

Depuis plusieurs années maintenant, la ville de Mèze accueille le Festival « Saperlipopette, voilà enfantillages ! » et sa caravane d’animations dans laquelle le livre jeunesse a toujours eu sa place. Elle souhaite désormais aller plus loin encore dans cette voie afin de favoriser le goût de la lecture chez les plus jeunes, tout en les sensibilisant à la protection de notre environnement. « L'Etang de lire » prêtera donc l'œil, l'oreille et les papilles aux auteurs, illustrateurs, conteurs, éditeurs, musiciens, comédiens, circassiens et passeurs de livres qui s'interrogent sur le devenir de notre planète, samedi 26 et dimanche 27 mai avec de nombreuses animations et manifestations, spectacles, contes, ateliers, jeux, musique, exposition, dédicaces, films….
Trois spectacles du festival sont à l’affiche, dimanche. « Victor enfant sauvage » (à 15h- dès 7 ans), la belle et instructive histoire d’un petit garçon capturé dans la forêt et jugé idiot par la science, proposée par la Cie Les Voisins du Dessus, « Le loup et les sept chevreaux » (à 17h30- dès 3 ans), version décalée et fascinante du célèbre conte des frères Grimm par Waidspicher Theater et « Locomotivo » (à 18h30- tout public), solo de cirque présenté par le dompteur de câbles, inventeur de rêves et de machines à surprises, Manolo Alcantara.

D’autres spectacles seront également présentés durant ces deux jours, « J’ai descendu dans mon jardin » de Véronique Deroide, « Le propre de l’homme » par la Cie Portez-vous bien ! et « Il était une fois la terre » de Fabien Bages. De nombreux ateliers seront aussi proposés par des associations, animation scientifique sur les changements climatiques, papier déchiré et divers ateliers découverte, notamment découverte de la faune ou encore découverte de techniques d’illustrations…
Concert, projection, kiosque à jus, jeux en bois Strata’j’m, stands de livres agrémenteront ces journées culturelles et conviviales pour tous, dans le parc du château de Girard.

Spectacles, tarif unique, 3,5 E. Rens. et réserv. pour Frontignan 04 67 18 50 97 ; pour Mèze, 04 67 18 30 58 ou 04 67 43 93 08.

Voir le profil de l'utilisateur

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial
10000000000 excuses pour cette gourde, en tout cas j'y étais et ça cartonnait vraiment.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.basketfrontignan.com

annabelle


Membre actif
Membre actif
oui super "pectacl" et le site était super bien choisi pour les zouzous, échange, jeu dans l'herbe et merci à la ville pour le pot aprés le spectacle. blabla blala super super

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum