FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» REUNION PUBLIQUE
Ven 16 Fév 2018 - 16:04 par P.Aime

» Le quartier des 2 Pins a son nouveau conseil
Ven 16 Fév 2018 - 14:46 par P.Aime

» Dans la Gardiole, avec Alain Campos, son "Ambassadeur"
Mar 13 Fév 2018 - 19:32 par P.Aime

» Bonjour
Sam 10 Fév 2018 - 13:55 par Fronticoop Energies

» INVITATION AU DEBAT LA SANTE DANS L'ASSIETTE
Mer 7 Fév 2018 - 14:53 par P.Aime

» VŒUX ET GALETTES 2018 DE L'ALASMIF
Lun 5 Fév 2018 - 22:28 par frontignanais

» Comme les abeilles et le soleil, Fronticoop rayonne
Jeu 25 Jan 2018 - 18:24 par P.Aime

» Quel "canal" pour l'avenue de Lesseps?
Jeu 25 Jan 2018 - 14:14 par P.Aime

» A.G. de La Graine: toujours des débats
Mar 23 Jan 2018 - 14:45 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit coup de projecteur sur les Cafés des Lys

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce n’est pas un petit jardin, comme dans la chanson de Jacques Dutronc, mais c’est une petite boutique, dans une petite rue proche du centre ville de Frontignan, derrière la Police Nationale, face à l’entrée du garage Renault, c’est la rue Paul Doumer, en sens unique maintenant, en montant vers l’école Ste Thérèse et qui permet le stationnement temporaire, à droite ou à gauche. Au N°6, un sac de jute devant la porte vous indique que le magasin « Les Cafés des Lys » est ouvert ( du mardi au  vendredi  10h-12h, 14h-18h, samedi 10h-12h, 13h-16h30).
D’abord, c’est Eva qui vous accueille, passionnée par son métier et compétente en matière de conseils. Ensuite, c’est Pascal, son mari, qui est à la fois le spécialiste des thés (verts, blancs, noirs) et le torréfacteur de ses cafés d’origines lointaines comme l’Amérique du sud, le Kenya, l’Ethiopie ou la Papouasie, des cafés en grains donc ou moulus ou en dosettes.
Les thés, nature ou parfumés  ( le thé vert est le meilleur allié pour drainer le corps et par la même occasion travailler la silhouette), rooibos, sans théine,  sont ceux de la Compagnie Coloniale ou du Comptoir Français du thé.  Mais tout à côté on trouve tous les produits d’épicerie fine comme des sirops, des thés glacés, des biscuits, macarons, miels, confitures et autres gourmandises.
On peut déguster thés et cafés sur place ainsi que des smoothies et jus de fruits frais, pendant que vous irez sur le coin santé où huiles essentielles et produits à la propolis, bons pour la gorge et le nez en ce moment, peuvent en convaincre plus d’un. Eva propose aussi un large choix d'encens naturels de très haute qualité. Grace à ses effets bénéfiques sur notre santé physique ou sur notre mental et grâce aux grands plaisirs olfactifs qu'il nous procure, l'encens est toujours aujourd'hui un produit noble et envoûtant.
  Enfin, machines, moulins à café, théières, torréfacteur et accessoires complètent la large gamme de produits offerts par Eva dans sa petite boutique ouverte depuis 2014.
Mais disons-le, l’emplacement de la boutique, trop discret, n’offre pas tout le passage de clientèle désirée, même si de fidèles clients viennent de Marseillan se fournir en thés et cafés. Alors, Eva, aussi spécialiste de l’aide à la personne, offre le service du repassage. On amène son linge et on vient le reprendre pour le remettre, bien repassé,  dans les armoires.
Et dernier grand service qui pourrait bien profiter tant à la clientèle qu’à la boutique : à partir du 1er février, Eva et « Les Cafés des Lys », seront dépositaires des colis de « Mondial Relay », Frontignan ayant perdu un dépositaire en centre ville.
Voir des clients, servir un bon café, parler et servir, voilà le credo d’Eva, pour continuer à s’intégrer à la ville et à ses gens, desquels elle aimerait encore se rapprocher en ralliant une adresse plus centrale en ville, pour plus de visibilité mais c’est une autre histoire qui trouvera son épilogue dans un an maintenant….
Tél : 07 81 38 91 67
 

https://www.youtube.com/watch?v=_eMYiQONuKc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum