FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fête au Barnier: une belle randonnée avec Raymond

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Cette rentrée, dans nos régions ensoleillées, est très fournie en événements de toutes sortes, que ce soit à Frontignan ou ailleurs. Si on veut sortir, puisque la météo reste toujours aussi estivale, il nous faut alors choisir.
Ce samedi matin, notre choix s’est porté sur le quartier du Barnier, dont le quartier, comme on va le voir, était en fête, grâce à son comité de quartier qui proposait des retrouvailles entre habitants par le biais de plusieurs activités : une randonnée  en Gardiole au départ de la rue Ch.Cros à 9h, suivie d’un apéritif au Domaine de la Plaine et d’un tournoi de pétanque l’après-midi.


Le "briefing": obligé.

Alors, à 9h, « ils » sont tous apparus, nos randonneurs-ou plutôt des randonneuses, en majorité,  bien équipés en chaussures, chapeaux, sacs, bouteilles d’eau, lunettes de soleil et bâtons, car sait-on jamais, en montant, ça peut aider !


La Ggardiole, première montée

Et qui était le chef d’orchestre de cette trentaine de sportifs du matin ? Eh bien, notre Raymond national, Raymond Lecomte, le grand spécialiste, expert en randonnées tous terrains, la référence de tout bon randonneur à Frontignan, qu’on écoute et respecte, pour ses compétences, ses conseils, ses ordres, son sifflet mais aussi son humour et son sens du collectif. Un chef quoi, comme il le fut par le passé dans l’Armée.




A 9h pile, briefing d’avant expédition, formation des groupes, directives et voilà nos valeureux marcheurs de partir à l’assaut des pentes de la Gardiole, sous un soleil déjà chaud.
On échange, sur le chemin montant, on fait une pause au signal, en veillant au grain, pour rassembler le groupe, on s’hydrate et l’on repart gaiement.


Un peu plus loin, pause-panorama, pour situer l’environnement entre la Grande Motte et le Bassin de Thau, tout en détaillant les « Puech » de la Gardiole- qui culmine au loin à 237m, au-dessus du Mont St Clair, n’oublions pas !-



et les kilomètres s’accumulent, en s’approchant du Pioch Michel,




La pause-panorama, toujours utile, pour se situer





justement, vers lequel convergent, en montant les fourgons de la mairie, qui transportent une partie des nouveaux arrivants à Frontignan qui ne peuvent pas escalader par cette chaleur, le rude chemin qui mène vers le lieu de rendez-vous de la municipalité qui va les accueillir au cours de cette sympathique petite cérémonie annuelle.


Le temps de la photo de famille, bien sur!

Justement, qui croise-t-on, à pied, tout seul ? Eh bien Pierre Bouldoire, le maire, qui monte en éclaireur, alors que ses collègues de la municipalité vont suivre, à partir du parling Karabatic.


M.le Maire, en grand sportif!

D’où le croisement des « montants », avec les « descendants » !

Les "anciens" descendent, les "nouveaux" montent!

Ces derniers approchent de la ville, laissent passer les vététistes qui foncent tête baissée et procèdent aussi pour certains-puisque c’était aussi le jour des grands nettoyages de la nature- au ramassage de déchets, qui traînent immanquablement au bord des chemins.

Une "ramasseuse", qui ne peut pas voir la nature dégradée!




Allez, une dernière petite montée dans les faubourgs de la ville et on arrive!

L’arrivée par les derrières de la boulangerie du Barnier se fait dans les temps et le covoiturage s’organise pour rejoindre le Domaine de la Plaine où le muscat des familles, préparé par Claude Soutadé, le président du comité de quartier, attend ces courageux marcheurs, heureux à plus d’un titre, d’avoir consacré leur matinée à la nature, et aux autres, éventuellement….

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum