FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Place du Contr’un, regards du maire vers l’avenir.
Dim 13 Jan 2019 - 17:43 par P.Aime

» Concert pour un orphelinat dimanche 13 salle de l'Aire
Sam 12 Jan 2019 - 12:11 par P.Aime

» INVITATION GALETTE DES ROIS
Sam 29 Déc 2018 - 20:46 par frontignanais

» MEILLEURS VŒUX 2019
Sam 22 Déc 2018 - 23:26 par frontignanais

» Charmante Chorala dau Païs
Lun 17 Déc 2018 - 19:41 par P.Aime

» La Police a passionné le 74è Musc'art
Ven 14 Déc 2018 - 21:28 par P.Aime

» La Team Mum, sur tous les fronts pour Noël
Ven 14 Déc 2018 - 20:37 par P.Aime

» Que vive la Coop singulière à Sète!
Mer 12 Déc 2018 - 19:50 par P.Aime

» Concert pour l'AMMI dimanche (Aire)
Mer 12 Déc 2018 - 13:48 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bien jolie équipe frontignanaise pour les Alizés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
La « Team Mum Power » (si on essaie de traduire : la puissante équipe des mamans) à Frontignan, ce sont ces trois jeunes femmes, Ferriel, Manue et Camille, qui après avoir fait connaissance, grâce à leurs enfants, à l’Institution Ste Thérèse, se sont trouvé une passion commune pour le sport et se sont soudainement lancé un défi : participer au Raid des Alizés, une formidable aventure sportive en pleine nature où la solidarité essentiellement féminine au sein d’une équipe de trois concurrentes doit s’exprimer à travers la natation, le vélo et la course à pied. Ce qui convient tout à fait aux capacités de ces trois sportives, l’une en faisant d’ailleurs son métier.

Mais le sort ne les ayant pas favorisées pour participer à ce grand challenge international en 2018, leur engagement sera donc effectif pour 2019. Ce qui va leur laisser plus de temps pour se préparer,  s’entraîner et satisfaire aux besoins financiers que demande une telle entreprise.
Un heureux hasard a fait que la Team entrera en compétition pour le Fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby, qui subventionne toute initiative anti-discrimination. Mais le soutien d’autres « sponsors » se révèle encore nécessaire, en plus des actions que ces trois équipières ont déjà commencé à initier. Et le premier événement dédié à ce soutien s’est déroulé ce dernier dimanche 4 novembre au gymnase Karabatic de Frontignan (merci à la mairie), où Ferriel et Manon ont dirigé dans un véritable tourbillon ininterrompu de zumba et de « strong by zumba », des chorégraphies endiablées, dans lesquelles se sont jetées une trentaine de femmes,venues surtout de Frontignan, Vic, Mireval et Balaruc et manifestement concernées par l’expression corporelle, l’activité physique et la danse, le tout dans une évidente bonne humeur et sur des musiques des plus modernes, entraînantes et rythmées.

Un bon petit public en pleine empathie avec nos sportives-danseuses était là aussi, et aux premières loges, les trois maris avec leurs enfants, des trois équipières-organisatrices de l’événement. C’était une image qui symbolisait bien le soutien et la solidarité de ces trois hommes, pour leurs trois épouses, qui vont s’embarquer l’an prochain dans une sorte de Route du Rhum athlétique, exigeante mais finalement enthousiasmante et bienfaisante sur le plan personnel mais aussi pour la ville de Frontignan qu’elles vont représenter, ainsi que pour la cause qu’elles soutiennent, le Fonds de Dotation du MHR.
Nous n’avons plus qu’à souhaiter à Ferriel, Camille et Manue, de mener leur entreprise victorieusement à son terme, après encore quelques mois d’initiatives courageuses et d’entraînement dédié à ce Raid des Alizés 2019.
Contact: La page Facebook « Sport par Fé »,  Page Facebook Team Mum Power/Frontignan/ Raid des Alizés , ou  sportparfe@outlook.fr ou Le 06 58 29 76 97



Quelques précisions supplémentaires recueillies après la séance, auprès de nos animatrices

- Si la zumba a fonctionné sur les musiques du monde, la "strong zumba" alterne des moments intenses mais courts avec d'autres moments plus détendus.

-Les projets d'activités à proposer des trois femmes sont nombreux: avec la mairie et les écoles, pour des courses pour enfants, de la "zumba-gold-chair", pour des personnes en fauteuil; des stages "bien-être" et yoga; un dîner spectacle; une participation au marché de Noël de Ste Thérèse;des stages avec le rugby de Frontignan et le MHR; des tombolas (pour lesquelles l'équipe recherche des lots); essaimer les actions vers Lunel et Pezenas; de toute façon, agir sur des thématiques propres à toutes les discriminations.

- Les entraînements vont s'intensifier, avec le Tri Run de Frontignan, à la piscine, en course à pied, à VTT et des marathons sont prévus, après le Défi du Mont St Clair à Sète le 18 novembre.

-La communication est des plus satisfaisantes puisque la page facebook a reçu 180 "j'aime" en deux semaines

-Les mécènes et soutiens de toutes sortes sont les bienvenus pour ces femmes entreprenantes et tenaces, riches en belles idées.










Ferriel: deux heures de zumba, avec le sourire


















 et une trentaine de femmes, à suivre les chorégraphies.









Une "com" bien faite, pour les 3 femmes.












Et un brillant french cancan!
















...avant le défilé final....








 

Un petit mot de présentation...




 

...les trois familles, solidaires...: un joli symbole










 

et un splendide apéro, offert à toutes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum