FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joli coquelicot nouveau!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Joli coquelicot nouveau! le Ven 30 Nov 2018 - 13:52

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
Voilà qu'il y a des "Coquelicots" à Frontignan. Et ils se manifestent vendredi prochain 7 décembre, devant la mairie, à 18h30. Nous relayons leurs informations par leur site (https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-ensemble/) et leur page Facebook ([size=undefined] https://www.facebook.com/Nous-voulons-des-coquelicots-Frontignan--1882280041868335/). Le responsable frontignanais s'appelle Dominique Amey et nous lui souhaitons de rassembler bien du monde vendredi, pour manifester un refus bien évident, celui des pesticides de synthèse pour l'agriculture (et la viticulture, à Frontignan?). Et quel plus beau symbole de ralliement que le coquelicot, qui dans notre enfance inondait nos champs de blé? Et malgré leur nocivité, on ne disait pas que le coquelicot provoquait des cancers alors qu'aujourd'hui, on est en train de faire la preuve que bien des agriculteurs utilisateurs de ces pesticides sont touchés et que même les riverains des champs traités sont eux aussi en danger. Nul doute que tout ce qui est écolo à Frontignan, sera présent pour marquer le coup!
[/size]

[size=undefined][/size]




7 DECEMBRE, JOUR DE FÊTE NATIONALE


Le vendredi 7 décembre à 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent à nouveau devant les mairies de leurs villes et villages.

Ça va swinguer, coquelicots à  la boutonnière ! Nous vous avons concocté quelques chansons pas piquées des vers (à télécharger ici). Aux nouveaux venus, on souhaitera la bienvenue et on se rappellera ensemble le sens de l’Appel. Ceux qui étaient là la fois précédente dresseront un bilan des 2 mois écoulés et nous imaginerons ensemble les prochaines actions à mener. Avec UN objectif central, impératif, essentiel: récolter des signatures. A l’aide des feuilles de signatures, via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c’est le mot d’ordre!
Enfin, si vous avez prévu le coup, on descendra quelques verres de vin, de cidre ou d’orangeade, au milieu des cris d’enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles. Juré, on va à nouveau s’amuser et faire du bruit.


 (NDLR: Alors muscat de Frontignan ou...du rouge, pour les coquelicots?!)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum