FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné
A Frontignan. Pour tous ceux qui se sentent concernés par les questions d’éducation et d’enseignement
Après Mai 68, j’ai eu ce rêve de créer une « autre » école, tout du moins de participer à un projet « d’école alternative, parallèle, expérimentale, différente.. » comme on les appelait à l’époque. J’ai essayé mais faute de réussir, je suis resté dans le cadre de l’Education Nationale, où j’ai quand même pu développer certaines idées qui m’étaient chères.

A Frontignan aujourd’hui, une jeune femme de mes amis a lancé des ponts il y a un an vers une telle école, qualifions-la de « différente ». Elle est à mi-chemin de la voir se réaliser, comme tant d’autres y sont arrivées, il faut le savoir, Frontignan possédant d’ailleurs une telle expérience d’école maternelle.

Je vais alors présenter Nadège Serodio, un modèle de pensée et de dynamisme, qui parlera de ce projet à l’occasion du 76è Musc’art de ce jeudi 7 février, à 19h, après le passage de l’autre invité du cénacle, Gérard Faget, au restaurant « Côté Mer » de Frontignan-plage et ensuite, elle fera part de son expérience d’enseignante-bénévole dans une école différente de Pignan.

Reste à ceux qui se soucient des questions d’éducation et d’enseignement pour leurs enfants ou petits-enfants, à venir simplement écouter Nadège, pour savoir ce qui peut se faire, comparer, et discuter au besoin ces questions qui engagent la vie de nos enfants.






13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum