FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steeve Laurent, 6è et 2è Français en Sardaigne.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Allez, j'etrenne le forum avec une bonne nouvelle sportive, en provenance de Steeve Laurent , le champion frontignanais de "X Terra", du triathlon mais avec VTT.
Ce garçon , employé par la ville, travaille à plein temps et s'entraîne en dehors de ses heures de travail, avec un matériel, à des années lumière de celui utilisé par ceux qui le précèdent, de peu, dans des compétitions du plus haut niveau.
Steeve est aussi le dévoué entraîneur du Tri Run de Frontignan, au coeur de l'organisation du triathlon qu'organise le club chaque année, et récent (presque) vainqueur du Duathlon vert qui s'est déroulé dans la Gardiole.
C'est donc au X Terra de Sardaigne que Steeve vient de se distinguer.
Bien sûr seul représentant héraultais, il devait parcourir 1,5km à la nage, 30km de VTT sur un parcours assez dur et 10km de course à pied -trail. Il avait très envie de prendre sa revanche sur le week-end précédent où, sur un parcours plutôt facile, il n'avait pu s'exprimer toralement à l'occasion du championnat d'Europe.
En Sardaigne, il s'est classé 6è et 2è Français, le premier étant tout bonnement son camarade et champion du monde 2006 de la discipline, Nicolas Lebrun, qui lui aussi a pu prendre sa revanche su championnat d'Europe, où il s'est classé 5è, pendant que Steeve terminait 13è européen et 4è Français, championnat d'Europe remporté par le double finaliste olympique, Olivier Marceau.
Que dire de plus que le mérite de Steeve Laurent reste grand devant de tels concurrents et dans les conditions d'entrainement et de participation aux épreuves qui sont les siennes. Un mérite aussi grand que sa modestie car on ne connaît personne dans l'Hérault, où il côtoie le dimanche des centaines de coureurs à pied dans les courses hors stade du dimanche, qui puisse dire de Steeve "qu'il se la pète". Il s'éclate, oui, mais sur le terrain, toujours à l'avant, avec ce formidable tonus qui le pousse à faire les résultats qu'il fait.
Bravo Steeve et nul doute que la PQR ( Presse Quotidienne Régionale) saura rendre hommage en temps voulu à celui qui fait honneur à la ville.

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Je pense que la ville pourrait sponsoriser un sportif comme lui, sous forme de matériel compétitif offert, par exemple, car c'est un exemple.

Voir le profil de l'utilisateur

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Excellente idée, Français. même si la ville "offre " déjà le travail, elle pourrait certainement se fendre d'un peu plus. Qu'est-ce que ça coûterait, par rapport à "autre chose"? Alors qu'un gars comme ça, qui promène (rait)le nom de Frontignan, aux quatre coins du monde- Steeve n'a pas pu aller au championnat du monde à Hawaï pour raisons....financières-ça pourrait rapporter gros. A moins que le muscat n'ait pas besoin de publicité....?Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum