FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poètes et conteurs se préparent pour Total Festum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Mardi soir, c’était la grande « générale » chez Nicole et Georges Drano, les deux poètes frontignanais qui animent l’association « Humanisme et Culture » qui va s’investir pleinement ce samedi 23 juin , au Centre culturel F.Villon, en ouvrant pratiquement les festivités de ces deux jours de « TOTAL FESTUM » avec ce récital de poésies, de contes et de musique, qu’ils présentent à 14h30.

Nicole et Georges Drano ont rallié à leur bannière poétique, aussi frappée ce jour-là de la croix occitane, le poète et conteur occitan, Jean-Marie Petit, le comédien Patrick Hannais, le chansonnier- musicien frontignanais, Hervé Tirefort et la poète d’origine roumaine, Angela Nache-Mamier.

A eux tous, et à tour de rôle, ces intervenants diront des poèmes de troubadours du 12è et 13è siècles, des contes en occitan des plus savoureux et des poèmes de René Char, de Pierre Reverdy, de Francis Ponge et de Max Rouquette, ayant tous un lien avec la Région et la culture occitane.

Hervé Tirefort en pianiste virtuose inspiré assurera les intermèdes musicaux et y ajoutera une ou deux chansons de son cru –gouleyant- Angela Mamier faisant les présentations.

« Si la langue (occitane) s’est perdue au fond des bois » comme le dira l’un des poèmes, elle renaîtra comme un phoenix, avec toute la saveur, celle d’une terre toujours présente, elle, par la bouche de Jean-Marie Petit, un vrai amoureux des racines qu’il n’a jamais perdues, lui.

L’entrée sera bien sûr gratuite, comme pour les autres manifestations, et il serait fort gratifiant, pour l’équipe d’Humanisme et Culture, de se voir entourée d’un public conséquent, amateur de langue occitane, de poésie, de musique, de détente et finalement, de quelques instants de plaisirs vécus dans un autre monde, absolument nécessaire pour supporter celui dans lequel nous vivons ….







De gauche à droite, en pleine répétition, le comédien Patrick Hannais, le musicien Hervé Tirefort et le conteur Jean-Marie Petit, qui complèteront l'équipe d'animateurs de Nicole et Georges Drano, ci-dessous:







Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum