FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux de formes, jeux d'enfants, avec Marina Di Dona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Ce samedi 23 juin, l’Art et la culture poussaient à chaque coin de rue, non seulement avec « Total Festum », mais aussi comme des brins d’herbes en devenir, de jeunes pousses, qu’étaient ces trois jeunes qui s’initient à l’art de la sculpture, dans l’atelier de Marina Di Dona, au N°1 de la rue des Colombiers, et qui exposaient là, leurs premières œuvres, après un an de travail avec leur professeur, laquelle est en train de se faire connaître,elle aussi, ne serait-ce qu’à travers une exposition à l’Espace Bresson, récemment.

L’émotion pouvait donc se lire sur les trois jeunes visages de Justine(8ans), Quentin (9 ans) et Anthony (20 ans), les trois héros du jour, les trois jeunes colombes prêtes à s’envoler de leurs « colombiers » en quelque sorte !







Justine, heureuse de montrer son travail à maman



Les parents et amis, venus nombreux au vernissage n’étaient pas les moins étonnés de l’assistance, devant les scénettes de vie et les titres ludiques des réalisations comme « Il était une fois »ou « L’homme qui a vu l’ours », toutes réalisations en grès, la matière utilisée par leur professeur.







Quentin joue le guide d'art lui aussi.



Anthony a bientôt 21 ans. Comme ses deux jeunes camarades, il travaille régulièrement deux heures par semaine à l’atelier avec Marina et évolue très vite. Son autoportrait en buste porte déjà la marque des précieux conseils de son professeur.







Anthony: l'original et sa copie en grès !



Les trois élèves ne voient pas le temps passer en apprenant toutes ces techniques, chacun s’étant servi de l’autre comme modèle vivant !

Derrière chaque pièce exposée, se trouvent une expression personnelle, une sensibilité, des thèmes qui s’enlacent dans la gaieté, la fraîcheur et la diversité ainsi que la passion et la patience d’enseigner de Marina, qui s’avèrent donc payantes.

Cet atelier de sculpture se veut un espace d’éveil et de création de formes, tirées de la réalité ou de l’imaginaire qui reflètent les sensations, les émotions et la personnalité de jeunes artistes, pour lesquels Marina Di Dona a envie de partager son savoir-faire.

Et le travail se poursuit tous les après-midi de cet été avec ces jeunes et ceux qui voudront les rejoindre.

Tel : 06 86 37 65 43

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum