FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime

»  Va-t-on ouvrir les yeux et la bouche, un jour?
Mar 10 Oct 2017 - 14:00 par P.Aime

» les douceurs du mistral
Dim 24 Sep 2017 - 18:46 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial


Donc si l’on en croit les chiffres de 2005, année où s’est déroulée la 26è Randonnée cyclotouriste du Muscat à Frontignan, ce sont probablement entre 300 et 400 cyclos que le club des Cyclotouristes Frontignanais attend ce dimanche 12 août , à partir de 7h à la salle Henri Ferrari.

Sont proposés à ces fans de parties de manivelles, trois circuits, un grand, un « royal », de 120km, un « moyen » de 80 et un « petit », pour tous, amateurs, familles et vacanciers, de 42km, circuits qui parcourent les villages au nord de Frontignan comme Villeveyrac, Vendémian, Puéchabon, Cournonterral, avec retour par Vic-la-Gardiole et les Aresquiers.

Si le club frontignanais avait prévu 16 personnes pour l’organisation, il y en aura exactement 21 réparties entre le départ, les inscriptions, les ravitaillements et l’arrivée.

C’est que le président, José Péris veut « faire les choses bien », comme il l’a répété hier soir jeudi, à la salle Patry, lors de la dernière réunion de mise au point de cette matinée de vélo. Autorisations préfectorale et de mairie, composition des casse-croûtes aux ravitaillements réfléchie jusqu’au moindre « touilleur » de café, rien n’a été laissé au hasard pour que cette belle randonnée, arrivée à un bel âge de maturité après une glorieuse histoire de près de trente ans, ne prête pas à une quelconque critique.

En effet, les organisateurs sont eux-mêmes pratiquants du vélo et participent à d’autres randonnées du même genre, les autres dimanches et leur expérience les amène à parfaire l’organisation de leur épreuve, qui reprend vie cette année après un entracte d’une année.

Les trois parcours seront fléchés en orange fluo ( !) « F1 » (pour les ….Formule 1 du 120km !), « F2 » pour le 80km et « F3 » pour le 42km. Sandwichs au pâté et saucisson, pain d’épices et autres fruits secs et boissons chaudes et fraîches seront à la disposition de tous sur le parcours.

Une magnifique « 203 » Peugeot d’anthologie et d’assistance sera sur le parcours avec le « patron » des cycles Peugeot à Frontignan, Jean-Paul Vincent. Coupes et lots de la tombola ( tee-shirts, casquettes, muscat…)seront remis à partir de 13h aux participants, à la salle Ferrari.

Rappelons que les participants doivent se considérer « en excursion personnelle » et donc respecter le code la route, la compétition n’étant pas de mise dans ce genre d’épreuve.

Il en coûtera 2,50€ aux licenciés FFCT, 5€ aux non licenciés et ce sera gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans.

Inscriptions et départs de 7h à 9H. Fermeture du contrôle d’arrivée à 13h.

Bonne route à tous et toutes alors.



(J'avais deux photos à joindre mais faute de pouvoir utiliser "serving", on s'en passera. On se rattrapera dimanche, si ça marche d'ici là....)

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Ne serais-ce pas plutot une magnifique réplique d'une 203 peugeot d'assistance qui sera présente? Réplique faite par le garage carrosserie frontignanaise dans la zone du souffre?

Voir le profil de l'utilisateur

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Eh, eh, je crois savoir que cette voiture, du type de celles qui suivaient les bons vieux Tours de France (avec la marque St Raphaël quinquina!), toute en bleu blanc rouge, est déjà venue lors des précédentes édituions de la rando et appartient à un Monsieur de St Jean-de-Védas. Pour toute info fiable et complémentaire, voir Jean-Paul Vincent aux cycles Peugeot et de toute façon, dimanche matin à la salle Ferrari ?!!!!
Sinon, je suis trop "jeune" frontignanais pour connaître le carrossier du Soufre. Ce ne serait pas le garage Renault de la route de Montpellier ou alors la carrosserie Michon (nouvellement)installéee au Barnier ?

Voir le profil de l'utilisateur

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Non, en fait il s'agit de la "carrosserie Frontignanaise", dans le quartier du souffre, au fond, dont le patron est (bien que jeune), passionné de voitures anciennes et tres reconnu dans ce milieu pour ses restaurations et répliques, reprenant en tout point les modeles originaux. Il est d'ailleurs dommage que la mairie l'oblige a fermer pour cause de rehabilitation du quartier car c'est un tres bon professionnel, tres conscientieux et méticuleux. Aucun accord n'a pu etre trouvé entre eux, malgré une bonne volonté de la mairie dans ce cas, mais un manque de moyens en locaux.

Voir le profil de l'utilisateur

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Ah, si j'avais mon Midi Libre à moi ! J'aurais fait un beau sujet sur ce monsieur, que je ne connaissais pas Ainsi que son "cas", qui n'est sans doute pas sans solution, surtout pour un professionnel. Il n'y a plus de place à la ZI du Barnier?
Et puis concernant la réhabilitation du Soufre (vernissage de l'exposition sur l'histoire industrielle du quartier, ce soir, au Musée), j'avais eu connaissance d'un autre problème de contentieux entre la mairie et un propriétaire dont la maison, louée à un couple de jeunes, la maman attendant un bébé, refusait de partir. Depuis quelques mois, plus de nouvelles et...rien dans la presse, donc question résolue ? Et si elle l'a été pour ce cas, pourquoi pas pour notre carrossier?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum