FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

INFOS
INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS

Derniers sujets
» Un Musc'art N°73 d'automne
Sam 17 Nov 2018 - 11:34 par P.Aime

» Journée Mondiale du Diabète à Auchan Sète
Lun 12 Nov 2018 - 12:30 par P.Aime

» MERCI LE MIDI LIBRE
Lun 12 Nov 2018 - 1:08 par frontignanais

» REPORT DE LA JOURNÉE DU DIABÈTE
Ven 9 Nov 2018 - 23:01 par P.Aime

» Une bien jolie équipe frontignanaise pour les Alizés
Mer 7 Nov 2018 - 17:03 par P.Aime

» JOURNÉE MONDIALE DU DIABÈTE 2018
Dim 4 Nov 2018 - 19:43 par P.Aime

» Zumba, avec des sportives de Frontignan
Mar 30 Oct 2018 - 13:39 par P.Aime

» Gérard Prato devant "les doléances" de frontignanais
Jeu 25 Oct 2018 - 19:40 par P.Aime

» Rédaction de Cahiers de Doléances le 24/10, salle voltaire
Jeu 18 Oct 2018 - 17:47 par P.Aime

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merci à vous les pompiers

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Merci à vous les pompiers le Mar 21 Aoû 2007 - 21:30

Francoli

Envoyé spécial
Envoyé spécial

Toujours de bon contact, nos pompiers(ici lors du Téléthon à Frontignan)

Une envie, comme ça, de donner un coup de chapeau à nos pompiers. Parce que cet après-midi, je suis encore passé devant le centre de secours de Frontignan et parce que , en moins d'un mois, j'ai eu besoin d'eux, par deux fois.
En juillet, c'est ma femme, soudain prise de vives douleurs au ventre, d'être contrainte, en définitive, de s'adresser à eux, pour être conduite plus rapidement aux urgences de Sète. Je la porte alors au centre de secours et là, après un accueil des plus agréables, la prise en charge très professionnelle de ma femme est rapidement faite.
Dimanche dernier, c'est mon tour. Les Foulées du Thaurac à St Bauzille de Putois. Un petit 10KM que je connais pourtant bien. La descente des grottes des Demoiselles par la route, puis par un chemin empierré et plus plat mais il y a un caillou qui dépasse et c'est pour moi! Je plonge de tout mon long sur le côté gauche et coude et genou saignent...
A l'arrivée, deux jeunes pompiers volontaires de Ganges me prennent en charge pour panser mes plaies. Dans un excellent esprit et avec une compétence indéniable.
Vraiment nous ne serons jamais assez reconnaissants vis-à-vis de ces hommes et femmes qui sacrifient tellement de choses dans leur vie personnelle, que leur recrutement devient problématique (voir article du Monde aujourd'hui). Honneur à nos hommes et femmes de tous les secours.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]