FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. le Lun 27 Aoû 2007 - 20:08

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
( Ce petit post pour signaler que l'hébergeur de photos,"SERVING" fonctionne de nouveau. Bien pratique quand même)





Allez, c’est parti cet après-midi, pour une balade vers la plage, à vélo, bien sûr. Ma femme et moi faisons partie de ces « obstacles de la route » que certains automobilistes s’ingénient à vouloir abattre absolument. C’est d’une telle évidence, dans cette région, qui m’a fait passer du cyclisme à la course à pied-le trail, course- nature surtout- pour la simple et bonne raison que je trouve les routes dangereuses pour les cyclistes, que maintenant, j’en souris, en philosophe blindé que je suis contre les « agresseurs à quatre roues »….

Direction les Aresquiers, de façon à profiter au maximum des pistes cyclables. Tout se passe bien, jusqu’au retour vers la Bergerie. Là, premier klaxon. Une « 59 ». Jamais vu de cycliste ? La peur. Faut les klaxonner. Sait-on jamais….Ma femme rouspète déjà. Moi, je souris….Je connais. Depuis longtemps….

Une petite étape à l’ombre, au Barracuda, pour une bière bienfaisante. Puis direction le poste de secours de la Plage du Port. C’est là que nous voyons une dame, avec son nageur de chien, évoluer dans le petit chenal de l’école de voile qui donne sur le canal. On s’amuse aux facéties de cet animal qui prend un réel plaisir à faire de sacrées longueurs avec sa maîtresse( et même du sous-l'eau!), mais ça ne dure pas plus de cinq minutes car le jeune surveillant du poste de sauvetage signale poliment à la dame qu’il est interdit de se baigner ici. C’est (presque) normal. Avec le passage des bateaux, ça peut être dangereux, la plage étant à 100m derrière le poste. Mais là, pas de chien, en principe ! Il fait son boulot, le surveillant. On est bien surveillés.....!

Nous repartons, tranquillement. Jusqu’au rond point de la route des Aresquiers. Là, à 17h, ça circule. Bien obligé d’attendre un peu. Mais un second klaxon se fait entendre derrière. Une dame pressée. Une « 13 » ! Là, nous lui faisons de grands signes pour passer, et elle verra bien, si elle veut se faire couper en deux…..Un trou, nous passon, et avons droit à un second coup de klaxon ! Incurables, vous dis-je, certains conducteurs, que ce beau soleil de vacances n’arrive pas à calmer.







C'est vrai, un peu risqué quand même. Mais quelle scène amusante!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum