FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le canal du Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le canal du Midi le Jeu 20 Sep 2007 - 21:38

ginette

Membre éclairé
Membre éclairé
Le Canal du Midi, : : flower les 9 écluses. Comment un homme qui n'était pas ingénieur à réussi à faire cette merveille.

tout d'abord la force des hommes, et des femmes (elles étaient 600, sauf erreur de ma part);

et ce tunnel creusé en 14 jours sous ""MALPAS"" Pierre Paul R......
que l'on demande aux enfants........ king mAIS QUI EST CETTE PERSONNE qui eu l'idée de faire le Canal du Midi ?

aujourd'hui je me suis enrichie ; de beauté, et d'humilité devant de tels travaux.

2 Re: le canal du Midi le Dim 23 Mar 2008 - 13:27

stabilo1

Membre actif
Membre actif
Chère Ginette,

Avant tout excusez du retard de ma réponse mais ce n'est qu'aujourd'hui que je lis votre post.
Vous qui aimez le canal du Midi (et vous n'êtes pas la seule) je vous recommande un magnifique ouvrage, écrit et composé de photos sublimes par Philippe CALAS , Editions "Grand Sud", intitulé "CANAL DU MIDI" Archives et photographies du plus beau canal du monde.
25 €.

3 Re: le canal du Midi le Dim 23 Mar 2008 - 14:53

Lindsay

Membre éclairé
Membre éclairé
je rêve de descendre le canal du midi en penichette!
du côté de Bram les paysages sont sublimes! et les restaurants vraiment appetissants!

joyeuses pâques a tout le monde!

4 Re: le canal du Midi le Dim 23 Mar 2008 - 16:41

Brasov

Membre expérimenté
Membre expérimenté
Je connais une petite équipe qui va faire Toulouse -Agde en deux jours, à vélo, en suivant le canal du Midi, en avril ou début mai-date pas encore fixée. Train+vélo jusqu'à Toulouse, retour vélo jusqu'à Agde avec une nuit à l'hôtel et train+vélo jusqu'à Frontignan. Si ça vous dit, on en parle...?

5 Re: le canal du Midi le Dim 23 Mar 2008 - 17:22

Lindsay

Membre éclairé
Membre éclairé
cette randonnée me paraît très attractive, simplement je travailles donc cela ne sera pas possible malheureusement! merci quand même de la proposition! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]