FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journées ateliers portes ouvertes à Sète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Journées ateliers portes ouvertes à Sète le Sam 29 Sep 2007 - 23:00

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Jeanne Doucet –Carrière :authenticité et surprises des terres en feu



Jeanne Doucet-Carrière est une artiste qui pratique une sculpture puissante, avec une économie de moyens et une vigueur qui laissent jaillir vers la lumière une riche sensibilité intérieure .Ses sculptures sont des « moments du cœur et de la chair » très sensuels.

Les deux statues d’hommes laissent deviner une vraie connaissance et une approche du corps humain.L’artiste leur donne une signification chargée des mystères de la vie .

Les statues « bougent » , leurs couleurs « terreuses » sont le résultat d’un toucher généreux et osé .Des torses jeunes et pleins de vitalité nous « claquent » dans l’œil et à la figure.

C’est un filon fort intéressant à creuser et à approfondir par cette sétoise (de naissance et de tempérament) si naturelle, enjouée , investie et poussée par les forces solaires de son cher Sud natal .

A voir chez Martine Morch, 31, rue Villaret Joyeuse. Tel :06 86 61 83 jusqu’à ce dimanche soir 30 septembre



Martine Morch et ses mille et un horizons




Martine Morch expose dans son atelier de peintre des toiles qui « émigrent » vers des horizons sans limites et qui nous font voyager dans la « zénitude » la plus pure et la plus intemporelle .Son monde à elle est ce Grand Bleu conjugué à l’infini, les vagues d’un Océan venu de nulle part qui déferlent avec une grande intensité, celle de la splendeur de l’univers.

Ses toiles sont séduisantes et chargées du mystère de la création, du tumulte d’un univers cosmique qui dans son immensité remonte à la Nuit du Temps , à la matrice originelle.

Avec une soif de vie et une vision du monde tellurique , cette peinture de l’air et de l’eau, suscite la curiosité , intrigue, nous fait prendre une multitude de voies impénétrables, celles d’un lyrisme profondément mélancolique, mais toujours de « haut vol » !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum