FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Triathlon demain jeudi 12 juillet aux Mouettes
Mer 11 Juil 2018 - 19:04 par P.Aime

» Climat et Transition au Cinémistral
Sam 30 Juin 2018 - 9:32 par P.Aime

» Paroles, paroles...pour les Calmette.
Mar 26 Juin 2018 - 13:28 par P.Aime

» Le 68è Musc'art sur Mediaterranée
Sam 16 Juin 2018 - 10:12 par P.Aime

» FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE BENJAMIN DE ROLLER-HOKEY
Ven 8 Juin 2018 - 21:04 par frontignanais

» 68è Musc'art demain à Côté Mer
Mer 6 Juin 2018 - 13:11 par P.Aime

» Patience, au bar!!!!!!!!!!
Dim 3 Juin 2018 - 18:32 par P.Aime

» Les jeunes de l'école de théâtre Ah Bon? progressent
Mer 30 Mai 2018 - 20:28 par P.Aime

» Musc'art 67 avec Patrick Jean
Ven 11 Mai 2018 - 10:06 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes- vous (kara) O.K. ? Ouiiiiiiiiiiiiii!!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial


Autre volet de la Semaine Bleue, cet après-midi de mercredi à la Maison Vincent Giner, avec ce karaoké proposé à la fois aux anciens et aux jeunes des centres de loisirs, réunis dans la même salle pour la même et bonne cause, celle de la chanson, dans la convivialité.

Les membres du CCAS aux petits soins, des tables joliment garnies avec sucreries et tendres bouquets,





le catalogue des chansons qui circule, les tickets à remplir avec les numéros et son (ses) nom(s) et alors, la belle machine du karaoké de se mettre en route avec Yves et Fabrice à la lumière et au son et surtout Joël Blanqué, un habitué du micro, à l’animation.

Le principe reste simple : monter sur scène, prendre le micro et lire les paroles qui défilent sur l’écran moniteur à ses pieds, alors que le public peut lire sur grand écran les mêmes paroles et donc suivre.









A trois, c'est plus facile !



Facile à dire mais pas toujours à faire, malgré une évidente bonne volonté des enfants comme des adultes qui défilent. Car le choix de la chanson a sans doute son importance. En effet, les chansons d’aujourd’hui, avec des paroles qui défilent à la vitesse de la lumière, sur des « airs » qui n’ont rien à voir avec les mélodies d’antan faciles à retenir pour tous, ne provoquent pas toujours l’effet attendu, malgré l’évidente sportivité du public qui applaudit toujours aux volontaires. Il suffit que soit entonnée « les Amants de St Jean » pour que l’on retrouve enfin une certaine joie collective de chanter.







Eh bien voilà une bonne vieille mélodie à succès avec les Amants de St Jean



Parce qu’il y a un air, connu, qui peut être repris par tous. Mais le débat reste entier : singer avec difficultés les vedettes à la mode d’aujourd’hui, ou reprendre tous en chœur les bons vieux succès d’hier, voici posée la problématique du karaoké, qui de toutes façons n’en était pas une cet après-midi, le goûter commun venant conclure des moments bien réjouissants quand même.







Et on appalaudit! C'est le principal!

Voir le profil de l'utilisateur

2 je voudrais l'année en bleu le Jeu 1 Nov 2007 - 12:50

domila


Nouveau membre
Nouveau membre
Pourquoi se limiter à 1 semaine en bleu ? C'est comme la journée de la femme ! Les vieux, soit on y pense tout le temps, soit on les oublie.
On les met dans un coin de notre cerveau pendant 51 semaines, et on les encense ensuite sept jours de suite... Prononcez-le à voix haute, vous verrez comme c'est joli à dire, et à faire.

Voir le profil de l'utilisateur

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Si on veut approfondir la question, je dirai que "une semaine", c'est déjà mieux qu'"une journée".
Deuxièmement, quand on vit à Frontignan, on peut s'apercevoir que si cette "Semaine" a un côté officiel, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, avec ces trois Maisons pour personnes âgées qui sont remplies d'animations toutte l'année et qui permettent même à des personnes de 90 ans de faire de l'informatique!
Troisièmement, ces gamins qui vivent de tels contacts avec les anciens, je dirai que c'est toujours ça de pris et qu'un jour, quand ces gamins seront adultes et "aux responsabilités", peut-être penseront-ils à faire plus qu'une semaine pour les vieux, puisque tout s'améliore, avec les temps !
C'est une vision optimiste des choses "collectives" de la question. Quant aux solutions "individuelles", dans chaque famille, on n'empêche bien sûr personne de faire plus qu'une semaine pour "ses vieux". J'ai vécu cela dans les Pouilles, en Italie, où le comportement des familles vis-à-vis de ses anciens est carrément exemplaire. Alors, tout est possible, je pense....

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum