FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade artiste à Frontignan: Première !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial


Ce samedi matin, au Bar « le Because », des artistes frontignanais se sont (re)trouvés, afin de poser les premiers jalons d’une future journée- portes- ouvertes ou de balade en atelier afin de proposer à une date opportune une animation artistique et culturelle intéressante pour la ville, sa population et ses visiteurs et de faire connaître par la même occasion des personnalités de l’Art pas encore assez mises en lumière dans l’espace de Frontignan.

Premiers contacts donc entre des peintres, des sculpteurs, infographistes, photographes et écrivains qui se connaissaient déjà ou allaient faire connaissance, des artistes qui fréquentent en tant que membres ou que visiteurs, le Forum Citoyen ou qui n’ont pas forcément internet.







Le débat a alors été riche et fourni en propositions et arguments de toutes sortes pour d’abord agrandir le cercle et définir le contenu et la forme de cette fameuse journée ainsi que les moyens pour la mettre en place, travail qui ne verra pas sa conclusion demain, d’où le désir de se revoir régulièrement pour affiner le projet.

La forme ? Cela pourrait consister en une « balade artiste » entre la Peyrade et Frontignan plage- représentée en force ce samedi !- qui passerait bien sûr par le centre ville et irait d’un atelier ou d’une galerie à l’autre, pour voir,découvrir les métiers d’art et apprécier les travaux en bénéficiant d’explications sur les techniques et les spécificités de chacun des artistes.

Mais au lieu de « promener » le public, on a aussi pensé à regrouper les participants en un lieu unique, à définir, bien sûr.

Vue comme une confrontation amicale, festive, un échange purement artistique entre « esprits indépendants », cette Journée d’ouverture sur l’Art à Frontignan nécessiterait sans doute de quelques moyens d’information, de communication et…. financiers, d’où la naissance d’autres réflexions chez les premiers présents de samedi.

Lesquels comptent bien élargir le cercle avec ceux qui viendront renforcer la dizaine d’artistes déjà potentiellement d’accord sur le principe et qui se signaleront par « MP »( Message Personnel) auprès de Jeozhou, du Forum, qui centralise donc toutes les bonnes volontés.

Pour montrer leur « mobilité », nos artistes se retrouveront le samedi 24 novembre, à 10h, au « Stromboli », à la Bergerie (Frontignan-plage, après le rond-point du kite-surf), où l’on pourra rester pour un repas si on le désire. Nous en reparlerons.







La pauvre Jeozhou a remonté ses manches. On la comprend ! mais les artistes sont une grande famille....!







Un petit paragraphe de Théophile Gautier, pour illustrer cette initiative :

« Tout passe- l’Art robuste/ Seul à l’éternité/ Le buste survit à la cité…..Sculpte, lime, ciselle /Que ton rêve flottant/ Se scelle/Dans le bloc résistant. »

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum