FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival Kifo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Festival Kifo le Jeu 22 Nov 2007 - 21:07

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Jeunesse. La carte Kifo fait son festival musical, les 23 et 24 novembre prochains, salle de l’Aire.


Kifant festival !


Antoine Egalité, Une touche d'optimisme, Riké, Debout sur le zinc… seront entre autres présents, salle de l’Aire ce soir et demain


Le Festival Kifo, les 23 et 24 novembre, élaboré en partenariat avec Kangourou Production, fait partie des rendez-vous incontournables de la jeunesse Frontignanaise. Deux soirées de concert avec 3 groupes chaque soir dont Debout sur le Zinc, Antoine Egalité ou encore Riké… à des tarifs abordables, en particulier pour les kifeurs sont proposées aux jeunes par les jeunes.

Vendredi 23 novembre, à partir de 20h, Debout sur le zinc, Oldelaf et Mr D et Une touche d’optimisme donneront le ton.

Debout sur le zinc, c'est un cocktail survitaminé rock, folk, musette tsigane, énergétique et festif. Oldelaf et Monsieur D est un groupe de chanson française humoristique avec des costumes délirants et des chansons très originales. Enfin, Une touche d’optimisme, qui commence à se faire une jolie réputation sur Montpellier, voire même un peu partout en France, distille " Quelques grammes de bonheur", titre de leur premier album, de la pure chanson française festive.

Samedi 24 novembre, également à partir de 20h, Riké, Antoine Egalité, dit Tito, et Popo call that pop enflammeront la salle de l’Aire.

Si le nom de Riké est encore peu connu du grand public, il n'en est certainement rien de sa voix puisqu’il a dans ses valises, avec Sinsemilia, 15 ans de concerts et plus d'un million d'albums vendus. Après un premier opus solo sorti en 2003, le chanteur grenoblois revient avec un nouvel album qui continue de décliner son propre univers, plus personnel que celui exprimé dans le combo reggae. Il dévoile alors, ses sentiments sans rien renier de ses convictions politiques et sociales toujours très présentes. Antoine Egalité propose des textes qui parlent de la vie de tous les jours sur des rythmes reggae-raga. Il prend position, exprime ses coups de gueule, ses cris d'alarmes... dans la lignée de la nouvelle scène française.
Pour finir, Poppa call that pop, duo vocal hors normes, Catherine Beilin et Christophe Roussel, accompagné de 4 musiciens propose quand à lui de la chanson pop rock, version pudding à la française.

Sans aucun doute, 2 belles soirées festives et musicales en perspective pour tous les jeunes et en particulier les Kifeurs qui bénéficieront bien entendu de tarifs préférentiels, à savoir 7 Euros la soirée au lieu de 13. A noter, plusieurs kifeurs bénévoles, ont participé à la programmation. Ils aideront à l’installation, puis à la sécurité des concerts ainsi qu’à la confection des repas pour les artistes en partenariat avec le Lycée Maurice Clavel et l’association Femmes en Languedoc. Car au-delà d’une carte, être «kifeur», c’est en effet être actif dans l’organisation de ses propres loisirs.

Kifo, qu’es aco ?

Pouvoir aller voir gratuitement des matchs de foot, de hand ou de basket, essayer la voile, l’escalade ou le canoë, faire un baptême de plongée, découvrir, à l’école de musique municipale et toujours sans payer, le saxo, le violon, le chant ou la batterie, profiter de billets offerts pour les spectacles de la Scène nationale du bassin de Thau, d’une place à 2 E au CinéMistral et de nombreuses réductions dans les commerces participants… c’est possible ! Et c’est Kifo qui le fait. Cette carte Kifo, qui permet donc de nombreux avantages, mise en place par le service jeunesse de la Ville en 2003 pour les jeunes de 16 à 25 ans, est pour Michel Arrouy, adjoint au maire délégué à la Jeunesse, « bien plus qu’une simple offre de consommation. C’est un véritable passeport qui ouvre sur des prestations culturelles et sportives. Les jeunes sont partie prenante avec un comité d’animations qui propose et organisent diverses manifestations ». Relayée l’an dernier par le Pass’Ado, qui s’adresse aux adolescents de 12 à 15 ans, la carte Kifo compte aujourd’hui près de 300 « adeptes ». « Nous travaillons maintenant à créer des passerelles entre les jeunes détenteurs de ces cartes pour tisser plus de liens encore entre tous ».

Mais pour l’élu muscatier, « la politique jeunesse ne s’arrête pas aux animations. (…) Il ne suffit pas d’organiser des concerts pour prétendre s’occuper des jeunes. Il faut prendre la jeunesse dans toutes ses dimensions et ses problématiques. Avec la MLI et ses dispositifs d’aide aux jeunes, y compris aide financière, ce sont également la prévention et l’insertion professionnelle et sociale dont il est question ».

Pour l’heure, place à la musique et à la fête !


Tarifs 13 Euros par soirée et seulement 7 E pour les possesseurs de la carte Kifo. Pass 2 soirs, 20 Euros.
Point info jeunesse (PIJ), parc Victor-Hugo (04 67 18 50 84).
De nouvelles offres sont présentées tous les mois dans “L’info Kifo”, envoyée par mail à chaque kifeur, et consultable sur le site http://www.ville-frontignan.fr. La carte Kifo, réservée aux 16/25 ans, est délivrée par le service jeunesse de la Ville pour 5 € par an.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum