FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ] Constitution européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [ France ] Constitution européenne le Mer 28 Nov 2007 - 14:17

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Salut à toutes et tous,


www.nousvoulonsunreferendum.eu

Enfin...

Il en aura fallu du temps...

La gauche de la gauche a tant de mal à se remettre de ses divisions, et les choses sont si difficiles qu'il aura fallu attendre maintenant pour avoir enfin un appel unitaire qui lance la campagne pour l'obtention d'un referendum.

Et il était temps. Le traité de Lisbonne sera signé en grande pompe le 13 décembre et la modification de la constitution qui permettra de la ratifier sans consulter les français aura lieu dans la dernière semaine de janvier... Le calendrier est pour le moins serré.

Jeudi 22/11, le site du CNR a été lancé avec 24 000 signatures, on sera à 30 000 aujourd'hui. Cette pétition est celle qui peut réussir, à condition qu'elle prenne immédiatement de l'ampleur...

Pour l'Hérault, je vous rappelle la date du 6 décembre pour le meeting de Montpellier :Salesse (Cuals), Bové, Melenchon (PRS), Vachetta (LCR), Boislaroussie (Les Alternatifs), Khalfa (Sud Solidaires), Trouvé (Attac), Gayssot (PCF), Negrier (MRC)... Les alter ekolos seront là aussi.

A signer, diffuser et faire signer en urgence pour faire décoller la campagne !

Appel du Comité National pour un Référendum
Un nouveau traité –dit traité de Lisbonne- vient d’être approuvé par les dirigeants européens suite au rejet du projet de traité constitutionnel refusé majoritairement par les Français et les Néerlandais lors des référendums de mai et juin 2005.
C’est donc à nouveau le suffrage universel qui doit trancher par référendum.
Sur un sujet qui a tant d’influence sur la vie de chacun et l’avenir de la France, l’organisation d’un nouveau référendum est une exigence démocratique majeure pour notre pays. C’est aussi une nécessité pour la construction européenne qui doit être fondée sur l’adhésion des peuples et la souveraineté populaire.
Seule une mobilisation sans précédent des citoyens peut obliger le président de la République à organiser un référendum. Il y sera contraint s’il n’obtient pas, début 2008, 3/5 des suffrages exprimés des parlementaires pour la modification préalable de la Constitution française, nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ainsi les députés et les sénateurs ont le pouvoir d’imposer le référendum, en votantcontre cette révision de notre Constitution.
C’est pourquoi des personnalités diverses, les signataires de différents appels déjà lancés sur ce sujet, ont décidé de rassembler leurs efforts au sein d’un Comité National pour un Référendum.
Nous appelons en urgence toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la démocratie et à une Europe fondée sur l’adhésion des peuples, qu’ils soient pour ou contre ce nouveau traité,à nous rejoindre pour empêcher un déni de démocratie et exiger la tenue d’un référendum.



www.nousvoulonsunreferendum.eu

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [ France ] Constitution européenne le Mer 28 Nov 2007 - 19:50

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
La démocratie, le respect du peuple; la logique tout court voudrait effectivement que ce traité constitutionnel Européen soit disant simplifié et remanié se présente directement aux citoyens, au suffrage universel.

Voici un exemple typique de la démagogie de M. Sarkosy et de son gouvernement. On n'accepte pas qu'il soit soumis à la ratification , au jugement du peuple. Entre la théorie et la pratique l'on peut constater un véritable divorce.

C'est tellement plus facile de le faire voter par les députés quand onsait que l'U.M.p. à elle seule possède au Palais Bourbon la majorité absolue.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum