FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[France] retaite des députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [France] retaite des députés le Mer 28 Nov 2007 - 19:56

frountil claude

Membre chevronné
Membre chevronné
Bonjour Aline, tu ne m'a pas répondu sur l'origine de l'information sur les retraites des députés!...

2 Re: [France] retaite des députés le Mer 28 Nov 2007 - 20:29

aline

Envoyé spécial
Envoyé spécial
Je ne t'ai pas répondu car je recherche et, mea culpa, je crois m'être laissée emportée par un ... hoax !
En fait, les députés ont voté à l'unanimité en mai dernier (je crois) le rallongement de la durée d'indemnisation. Tout député battu ou ne se représentant pas, et qui s’inscrit au chômage, percevra désormais 5 ans d’indemnités, soit la durée entière d’une législature normale, au lieu d’un semestre d’indemnité jusqu’à présent !

Le député non réélu touche une aide qui l'amène à 100% de l'indemnité parlementaire pendant 6 mois, puis passe à 70% les 6 mois suivants, puis 60% au semestre suivant, puis 50%. Au bout de deux ans, le "revenu minimal" n'est plus que de 3500 euros. Si les revenus du députés sont en dessous, l'Assemblée verse la différence. Après deux ans, la dégressivité continue, avec une baisse de 5 points tous les 6 mois. Au bout des 5 ans, le montant minimal garanti est de 1080 euros.

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp#alloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]