FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Livre ] Utopies réalisables de Yona Friedman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
Utopies réalisables de Yona FriedmanExtrait de la préface : L'analyse de certaines utopies sociales présentées dans ce livre implique, en sous-entendu, l'acte d'accusation et la critique des deux «méchants» de notre époque que sont: «l'État mafia» et la «Mafia des médias» (presse, télévision, etc.). L'existence d'un «État mafia» est la conséquence de l'impossibilité du maintien de l'État démocratique classique dès que les dimensions de l'État dépassent certaines limites, et la «mafia des médias» en découle directement, par suite de l'impossibilité de la communication globale» (mondiale). Internet peut être cité en exemple pour montrer que cette impossibilité n'est pas le résultat de difficultés techniques, mais vient plutôt de l'inadaptation humaine fondamentale à la communication généralisée (de tout le monde vers tout le monde). L'échec de ces deux utopies généreuses, la démocratie et la «communication globale» entre les hommes, entraîne logiquement la formation de ces mafias qui agissent en notre nom et contre nos intérêts. En même temps qu'un acte d'accusation, ce livre veut être aussi un acte d'encouragement: il s'agit d'encourager l'individu à ne donner ni son consentement tacite ni son aide, à ces deux mafias. Ce n'est pas là une invitation à la révolution, mais une invitation à la résistance.

Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 1:23, édité 1 fois

annabelle

Membre actif
Membre actif
Cela sembre interesant à lire l'as tu lu? Pour en avoir ton opigon.

et il ni a pa de correcteur d'orthographe:(

thierrysix

Membre chevronné
Membre chevronné
oui, j'ai lu ce livre.

Il a été édité la première fois (de mémoire) en 1974.

Il est possible de l'acheter mais pour ma part, j'ai fait un copier coller de toutes les pages pour le reformater sous mon logiciel de traitement de texte et en réduire ainsi le nombre de pages pour pouvoir l'imprimer à moindre coût.

Beaucoup de choses trés intérressantes, notamment la notion de préséance qui m'a intrigué et me laisse également perplexe. Ceux qui l'ont lu pourraient me donner leur point de vue sur la validité d'une telle démarche ;-)

En ce qui concerne le correcteur orthographique, il est vrai que ce type de forum n'en possède pas. L'astuce consiste à taper ton texte dans ton logiciel de traitement de texte préféré, d'y passer le correcteur, et aprés correction, faire un copier coller sur le forum. Voili voilou ;-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]