FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, fait forte impression
Hier à 18:00 par P.Aime

» TAXE ENLEVEMENT ORDURES MENAGERES
Mer 21 Fév 2018 - 0:47 par frontignanais

» REUNION PUBLIQUE
Ven 16 Fév 2018 - 16:04 par P.Aime

» Le quartier des 2 Pins a son nouveau conseil
Ven 16 Fév 2018 - 14:46 par P.Aime

» Dans la Gardiole, avec Alain Campos, son "Ambassadeur"
Mar 13 Fév 2018 - 19:32 par P.Aime

» Bonjour
Sam 10 Fév 2018 - 13:55 par Fronticoop Energies

» INVITATION AU DEBAT LA SANTE DANS L'ASSIETTE
Mer 7 Fév 2018 - 14:53 par P.Aime

» VŒUX ET GALETTES 2018 DE L'ALASMIF
Lun 5 Fév 2018 - 22:28 par frontignanais

» Comme les abeilles et le soleil, Fronticoop rayonne
Jeu 25 Jan 2018 - 18:24 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Julien Peschot et le théâtre pour enfants.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé
Julien Peschot est un jeune frontignanais qui agit dans le domaine du théâtre, agréé qu'il est par la DRAC. Il anime toutes sortes de cours au centre culturel F.Villon, pour les enfants mais aussi les ados et les adultes.
Il étend son action à Sète où il prend les enfants de 6 à 12 ans, le mardi, de 17h30 à 19h, à la mairie, pour les former au théâtre.
Je vais essayer de vous en dire plus sur Julien avec un copier coller d'un papier écrit sur lui et son action. Voilà, je crois que ça va marcher.



Avec le jeune animateur de théâtre, Julien Peschot, ce sont quelque 60 enfants, qui bénéficient d’une initiation au centre culturel F.Villon.

Le mercredi voit en effet les petits du groupe « éveil » pratiquer le théâtre sous forme essentiellement ludique, suivis qu’ils sont par le groupe des « primaires » et celui des ados l’après-midi, les lycéens et les adultes ayant aussi leur créneau d’activité les jeudi et vendredi soir.

Agréé par la Direction des Affaires Culturelles du Languedoc Roussillon, notre jeune animateur prend un réel plaisir à former tous ces jeunes à l’expression, par la voix et le corps sur « l’aire de jeu, espace protégé où l’on peut faire des essais sans risque, où l’on s’abrite derrière un personnage pour mieux s’exposer soi-même ».

Après un « cercle de parole », les enfants sont alors invités à jouer divers personnages au cours d’exercices de mise en confiance en soi et en groupe, ceci avant un passage sur scène et un petit spectacle de fin de séance.

Intéressante mise en train, ce mercredi matin, par la prise de parole dans la discipline de ces jeunes enfants qui étaient invités à parler de leurs « vacances de Toussaint ». Lesquelles ont apparemment comporté bien des voyages (à Mexico, à Monaco), des séjours en famille, à la campagne, chez papi et mamie et pas forcément de grande fête pour Halloween, en train de devenir un événement plutôt….fantomatique ! Le cinéma a eu aussi bien du succès, avec « Azur et Asmar » surtout, pour lequel ces enfants n’ont pas été avares de louanges.

Après le cinéma, il a bien fallu revenir….sur scène, avec bien du dynamisme, propre à cette jeunesse.

Renseignements : 04 67 18 50 26

Voir le profil de l'utilisateur

aline

avatar
Envoyé spécial
Envoyé spécial
Je dévie, mes escuses Pierrot, mais ces mêmes vacances, il y avait aussi à l'affiche du cinémistral "U", un dessin animé très sympa, de Grégoire Solotareff & Serge Elissalde, sur une musique de Sansévérino. Il ne passe plus à Frontignan mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à y emmener vos enfants, c'est un peu de fraîcheur dans un monde de brutes !



Mona est une princesse dont aucune petite fille n’envierait le sort. Depuis la disparition de ses parents, elle vit seule dans un château avec deux personnages sinistres et repoussants, Goomi et Monseigneur. Un jour, le son de ses pleurs fait apparaître une licorne, qui s’appelle U, et qui dit être là pour la réconforter et la protéger tant qu’elle en aura besoin.
U devient donc la compagne de Mona, sa petite et sa grande sœur à la fois, sa confidente et son inséparable amie... Et la vie est plus douce.
Mona grandit et se transforme en une très jolie princesse, alors que s’installe dans la forêt voisine une troupe de Wéwés, des êtres pacifiques, pleins de charme et de fantaisie.
Ils n’ont aucun pouvoir particulier, et pourtant leur présence va tout changer.
Et surtout il y a Kulka, un musicien rêveur…

Voir la bande annonce:http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=108974.html

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum