FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Sam 22 Déc 2007 - 17:38

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE
COMMUNIQUE DE PRESSE

mercredi 24 octobre 2007, par AC ! Nord Pas de Calais

MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE
OU LES PITOYABLES BONNES INTENTIONS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

« Ce 17 Octobre, lors de la journée mondiale du refus de la misère. Le Président de la République vient de découvrir l’ampleur de la précarité des millions de personnes en France et des milliers dans notre région Nord Pas de Calais avec toutes les conséquences dramatiques sur le logement, l’emploi, la santé, le revenu.

Dans sa soudaine et généreuse bonté le Président de la République nous annonce le versement de la prime de noël pour les Rmistes et les bénéficiaires de l’ASS et son souhait que les années de bénévolat effectuées par les chômeurs et précaires soient prises en compte dans le calcul de leurs retraites.

En outre Monsieur le Président nous annonce son projet de réduire en cinq ans d’un tiers la pauvreté en déclarant, « je vais m’occuper du premier tiers avant de penser aux 2 autres tiers ». Le Président découpe la précarité en rondelles de saucisson. Selon Monsieur Sarkozy :

1ère catégorie les très pauvres (les SDF…)

2ème catégorie les moins précaires (les chômeurs, les Rmistes et les précaires)

3ème catégorie les nouveaux exclus (les smicards, les petits retraités)

Monsieur Sarkozy divise les chômeurs, les Rmistes et les exclus cela est lamentable.

Faisons un calcul simple : 7 millions de pauvres aujourd’hui moins 1/3 en cinq ans en 2012, il y aura encore 5 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté. Cela s’appelle une volonté politique minimum.

Monsieur Sarkozy a pourtant tous les moyens à sa disposition pour abolir définitivement cette injustice flagrante.

Pourquoi faut-il attendre 5 ans pour mettre fin la précarité et l’exclusion, puisque le Président a pris conscience de la réalité de la gravité de la situation.

Pour enrichir sa réflexion, nous lui soumettons les propositions suivantes :

Annulation immédiate des sanctions contre les chômeurs (radiations, contrôles sociaux).

Suppression de toutes les formes d’exclusion (expulsions, coupures EDF, eau et gaz).

Construction de logements sociaux avec des loyers adaptés aux familles en précarité.

Revalorisation immédiate et conséquente des allocations logement.

Mise en place d’une allocation pour les jeunes (18/25 ans).

Financement et pérennisation des contrats aidés (CAE), contrat d’avenir

Remise en place de l’allocation formation reclassement (AFR).

Extension de la CMU complémentaire à toutes les formes de précarité et cerise sur le gâteau.

Nous demandons à Monsieur Sarkozy de solliciter ses amis au MEDEF et sa copine Madame Parizot pour la création de véritables emplois pour mettre fin au chômage de longue durée et l’annulation des licenciements et plans sociaux. Faut-il rappeler les promesses de Monsieur Sarkozy lors de sa campagne électorale de proposer 2 emplois à chaque chômeur, la livraison se fait toujours attendre dans les ANPE.

AC ! Nord Pas de Calais va transmettre par courrier toutes ces propositions au chef de l’Etat pour en débattre avec lui, nous sommes à sa disposition pour lui apporter tous les éléments et arguments afin d’améliorer sa réflexion et sa prise de conscience subite face à l’aggravation du chômage et l’exclusion ».

Pour le bureau d’AC ! Nord Pas de Calais

Serge HAVET
Président

Point de polémique mais un constat. Pendant que notre Président roucoule, plus de 7 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Et bon nombre de gens qui l'ont élu, voyant en lui, vu ses déclarations de campagne, le président de TOUT les français, argant de protéger les plus faibles, commence à déchanter voir à s'inquiéter sérieusement.
La pauvreté n'est pas un épiphénoméne français mais bel et bien un probléme mondiale.
Que ce soit d'un point de vu purement économique avec ce fléau qu'est l'actionnariat libéral privant le travailleur du fruit de son travail,
ou les grands phénoménes de notre temps tel que la surpopulation mondiale, l'émergence de nouvelles grandes nations vers une économie non métrisée ou tout simplement l'impact des changement climatiques sur les conditions de vie,
tout cela devrait être la priorité des priorités.
Mais non. notre président batiffole et va voir le pape... et vends des airbus pour que son pot lagardére soit encore plus riche.
petit rappel:


Je sais que c'est Noel et donc propice aux contes de fée, mais celui là, difficile d'y croire...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 15:06

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Bonjour,

C'est encore de la stigmatisation anti Sarko, il est le responsable de tout, attention la grippe guette et la gastro aussi.
Vous soulevez un problème qui appelle un débat et ce n'est vraiment pas le moment idéal vu les fêtes.
Alors bon Noël à tous.

texte rectifié puisque terme mal interprété.



Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 22:12, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 15:50

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
souhaitez donc un joyeux noel à ceux dont je parle Monsieur Boucaru. vous me traitez de taliban (mais connaissez vous seulement la signification de ce mot ?) que diriez vous si je vous traitais de fasciste ? Quand a Sarko, s'il est pas responsable de la grippe (quoi que faut voir quel budget pour la recherche) il est responsable en trés grande partie de la misére qui s'installe sur notre pays. et au moment ou les girlandes scintillent dans nos charmantes demeures, d'autre crévent de froids...
Quand au débat, tout à fait d'accord je n'attends que cela.
Bon Noël à vous, monsieur Boucaru, ainsi qu'à tous sur ce forum et plus loin.

Pour info:
Le mot taliban est le pluriel d'un mot d'origine arabe talib, désignant celui qui étudie dans une école religieuse. En français, on devrait donc écrire "un taleb" et « des taliban », sans s. Mais dans l'usage courant, dans la presse[1] et selon les règles de la grammaire française, on écrit un taliban, des talibans. Le dictionnaire Le Grand Robert cautionne cet usage (édition de 2001). Taleb y est défini comme « écrivain public en Afrique du Nord », et le mot talibé comme « élève d'une école coranique ». En paṣto, le terme connaît essentiellement l'acception d'étudiant en théologie dans une madrasa, au détriment du sens premier en arabe.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 15:57

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Et quand on sait comment ça se passe dans les écoles coraniques, on se pose des questions sur les droits de l'enfant, meme dans notre pays.....

Enfin, joyeux noele a tous et toutes.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 16:15

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Certaines écoles coraniques, Monsieur Français, pas toutes et même très peu vu leur nombre. Le coran, pour en avoir discuté avec certains de mes amis musulmans, est une religion qui prône la tolérance et le partage, la reconnaissance et le respect des autres religions. Que certain est dévoyé ses préceptes, je suis d’accords avec vous et les musulmans eux-mêmes se sentent trahis. D’ailleurs il me semble qu’au nom de l’église catholique, bon nombre de massacre furent commis au nom de Jésus. Donc…
Bon noël a vous, Cher Français.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 16:39

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Oui, c'est vrai que c'est dans certaines, heureusement d'ailleurs. Mais meme a Montpellier, j'ai certains exemples assez précis de brimades dans une de ces écoles, qui me font dire que c'est inadmissible, alors que, comme vous le dites, le coran prone la tolérance et le respect. De toute façon, on sait bien que dans toutes les religions, içl y a des sois-disants "croyants" qui, au nom de la foi, sont de véritables imbéciles et assassins de surcroit.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 16:47

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Monsieur Jeffe,
Ne déformez pas mes propos SVP. J'ai écris que c'était du talibanisme, je ne me permettrais pas de vous traiter vous de taliban. Je lis régulièrement les forums Auto et il y est écrit régulièrement pour les personnes qui ne supportent pas que l'on dise quoi que ce soit comme critique sur leur marque de voiture, qu'ils font du talibanisme. Cela est pris en plaisanterie et nullement comme une insulte. Je vois que votre humour est très fermé et de ce fait incompatible au débat d'opinion. D'ou le fait, vu les fêtes de fin d'année, que je n'ai pas envie de me masturber l'esprit avec votre provocation que je trouve déplacée. J'ajouterais que je ne vous connais pas, vous non plus envers moi, donc je peux je pense vu que vous prenez la liberté d'exprimer vos états d'esprit sur le forum, contrarier vos idées exprimées, mais surtout pas votre personne.
Voilà c'est dit, si vous ne l'avez pas interprété ainsi, ben j'en suis désolé.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 17:15

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Cher Boucaru
Je me doute bien du sens que vous donniez au mot "talibanisme". Mais voyez vous, si j’étais musulman cela me choquerait que vous déformiez ainsi un mot qui m’est propre. Vous semblez désigner ainsi une attitude intolérante, avec un petit fond terroriste derrière. Comme vous le voyez, la langue française est suffisamment riche pour exprimer ce que vous avez à dire sans utiliser de mots à contre-sens.
Quant à l’intolérance dont vous m’accusez, je vous cite :
« et il y est écrit régulièrement pour les personnes qui ne supportent pas que l'on dise quoi que ce soit comme critique sur leur marque de voiture »
Que faites vous sinon crier au sacrilège chaque fois que je mets à jour les preuves de l’inégalité qui règne dans ce pays. Je vous retourne donc le compliment.
Et si vous ne vouliez pas qu’il soit critiqué, il ne fallait pas l’élire. Ce n’est pas par plaisir que je fais tout cela. Je préférerai me dire que tout va bien. Mais ce n’ai pas le cas. Et ne me dite pas qu’il vient d’arriver. Son influence sur la politique de la France est bien antérieure à son élection.
Le jour où je le verrais prendre des décisions qui me paraissent juste, je ne manquerais pas de m’en réjouir, avec vous si vous voulez. Mais pour l’heure, rien de tel hélas.
Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 17:20

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
D'accord avec votre analyse, M Français. mais vous pouvez l'étendre à toute la race humaine. la bétise et la cruauté n'a ni frontiére ni race.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 17:25

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
Vous continuez à provoquer avec votre "petit fond terroriste" Alors STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre esprit est troublé, passez malgré ce, de bonne fêtes.

A+

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 20:49

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
non rassurez vous mon esprit n'est pas troublé mais faut etre clair. soit on parle de taliban comme étudiants en théologie, soit comme on le fait pour l'afghanistan de sinistres individus répendant la terreur donc terroristes.
Mais vous avez raison. Appliquons la treve des confiseurs.
Je vous souhaite également de bonnes et heureuses fêtes

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 21:27

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Pour moi, un taliban est plutot ceux d'afghanistan, mais surement pas associé a un musulman.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: [France] MONSIEUR SARKOZY ET LA PAUVRETE le Dim 23 Déc 2007 - 23:22

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé
parfaitement Patrick, dailleurs notre président n'est-il pas allé saluer son homologue en afghanistan et rendre hommages aux militaires français qui s'y trouvent ? ils combattent ensemble pour la même cause non ?
Merci de le préciser Patrick.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum