FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Le 62è Musc'art à Côté Mer
Mer 13 Déc 2017 - 13:28 par P.Aime

» Jardinage: étude du sol, avec Robert Morez et le CPIE
Lun 11 Déc 2017 - 22:52 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Dim 19 Nov 2017 - 22:18 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète à Sète
Mer 15 Nov 2017 - 19:37 par P.Aime

» JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par frontignanais

» Journée Mondiale du Diabète aux Halles de Sète ce mardi 14
Lun 13 Nov 2017 - 14:46 par P.Aime

» Musc'art 61 sur Médiaterranée
Jeu 9 Nov 2017 - 14:53 par P.Aime

» A la salle Izzo, une exposition en or.
Sam 21 Oct 2017 - 10:54 par P.Aime

»  60è Musc'art: pour la Guadeloupe et une Dame aux yeux verts
Jeu 12 Oct 2017 - 17:28 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A qui profite le crime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 14:31

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Voici un texte publié sur le blog de D Mitterand le 23 decembre dernier. Danièle Miterrand n'est pas exactement n'importe qui, et son avis mérite une attention toute particulière...


« Le Président Bling Bling » Président de pacotille?

Et si la baisse de considération croissante qui entoure la fonction présidentielle et la politique en général était voulue ?
Voulu le côté ridicule et amateur des interventions du Président que certains ont cru pris de boisson au G8, voulu l’incompétence évidente de certains ministres qui n’ouvrent la bouche que pour dire ce qui sera démenti le lendemain par les faits ou par un autre ministre, voulu l’impréparation des dossiers, voulu le traitement de laquais réservé à Bernard Kouchner, François Fillon et tant d’autres, voulu le côté combat du guignol et du gendarme, voulu les nains et les ballerines qui gravitent dans cette cour qui s’apparente plus à une cour des miracles qu’à un gouvernement, voulu ces discours remplis d’approximations et de fanfaronnades, voulu le Disneyland et la Staracadémisation politique…
Voulu par qui ?
A qui profite le crime?
A ce monde des affaires qui se croit le seul monde, à ces intérêts financiers qui pensent que le débat politique n’est qu’un jeu abandonné au peuple pour l’amuser pendant que les gens sérieux s’occupent à se partager le monde. Ce monde des affaires qui traite les citoyens comme des ressources humaines ou des clients-gogo, pille la planète, amasse des fortunes qui faussent le jeu économique, trompe le fisc, viole les règles démocratiques, licencie et délocalise ?
L’oligarchie financière contre la politique et contre la volonté du peuple, voici où nous en sommes. Un éternel retour ?
Nous citoyens qui pensons avoir le droit de décider pour et par nous-mêmes, que deviendrons-nous ? Dindons de cette farce, victimes et complices consentants ? Laisserons-nous la politique être dirigée par des patrons qui ne répondent que devant leurs actionnaires… avec leur avocat comme Président.
Faudra t-il réagir comme ont réagi nos ancêtres,quand vraiment la coupe était pleine, ou trouverons nous une réponse pacifique au «ya basta »,« ras le bol »,« nunca mas »,«nia prou »,« mushkila »…

Les commentaires valent aussi le coup.
Ce blog aussi, pour ré-animer ses neurones>>> http://jide.romandie.com/

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 18:32

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
On voit bien qu'elle ne s'est pas encore remise, elle parle de son ex-mari, là?

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 21:38

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Danielle Mitterand
Elle a dix-sept ans lorsque sa famille (ses parents sont professeurs) héberge des maquisards ; elle est agent de liaison dans la Résistance ; elle y rencontre François Mitterrand, qu'elle épouse à la libération, trois ans plus tard, le 28 octobre 1944.

Après l’élection présidentielle de son mari François Mitterrand en 1981, Danielle Mitterrand assume ses fonctions de première Dame tout en se créant un espace autonome d'engagement politique tiers-mondiste très marqué.

En 1986, elle crée la fondation France Libertés - Fondation Danielle Mitterrand (par la fusion de trois associations fondées peu après 1981), destinée à répondre aux appels de détresse de femmes et d’hommes démunis et opprimés, en lançant des actions de sensibilisation et en finançant des actions de terrain portées par les habitants eux-mêmes.

Elle a pris position en faveur des Sahraouis, du sous-commandant Marcos[1], des Tibétains, des Kurdes, des peuples indiens d'Amérique latine, etc. Son engagement en faveur de Fidel Castro et de son régime mettent en difficulté le président, bien qu'elle soit parvenue à faire libérer de nombreux prisonniers politiques.

Ces dernières années, elle a mis le droit d'accès à l'eau au premier rang des droits de l'Homme, décidant d'en faire une de ses priorités au côté de l'éducation, de la démocratie participative et de l'économie responsable.

Citation de Danielle Mitterrand : « Aujourd’hui, France Libertés, forte de ses actions dans le monde, qu’elles soient construction d’école au Mali, lutte contre la peine de mort ou pour l’instauration du droit d’accès à l’eau pour tous, veut résister à l’oppression économique et politique internationale et aider à construire un monde solidaire et pacifique. Vous aussi, vous avez votre place à nos côtés. Conjuguons ensemble ces deux verbes au futur. »

Lors du référendum sur le projet de texte constitutionnel européen, en 2005, elle s'oppose à une partie de sa famille en prenant officiellement position pour le « non », mettant ainsi l'aura de son ancien mari dans la balance. Elle prend parti pour Ségolène Royal à l'élection présidentielle de 2007.

Sa sœur aînée, Christine Gouze, dite Christine Gouze-Rénal (1914-2002), productrice de cinéma, a été mariée, de 1959 à sa mort, avec l'acteur Roger Hanin.

Danielle Mitterrand a eu trois fils, Pascal, mort en bas âge, Jean-Christophe et Gilbert Mitterrand
http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Mitterrand



Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 21:43, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 21:43

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Carla Bruni
Ses multiples liaisons, avérées ou supposées, lui valent le qualificatif de « papillon » ou « croqueuse d'hommes »[14]. Elle a fait de nombreuses fois la une de la presse people en se montrant aux bras des rock stars Eric Clapton et Mick Jagger qui était alors marié avec Jerry Hall, du multimilliardaire Donald Trump[15], les acteurs Kevin Costner et Vincent Perez, l'avocat Arno Klarsfeld. On lui prête également une liaison avec l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, ce qu'elle dément[16]. Elle déclare être monogame, de temps en temps, mais préférer la polygamie et la polyandrie[17],[18].

Alors qu'elle vit avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec son fils Raphaël Enthoven, avec qui elle se marie et a un enfant, en 2001[19]. En 2004, elle est l'un des personnages du premier best-seller de Justine Lévy Rien de grave. L'auteur, fille de Bernard-Henri Lévy (dont l'éditeur historique et meilleur ami n'est autre que le père de Raphaël Enthoven), y expose son important passage à vide et sa période de reconstruction à la suite de son divorce avec Raphaël Enthoven, parti avec Carla Bruni.

De nationalité italienne, elle n'a pas voté aux élections présidentielles françaises de 2007, mais affirmait qu'elle aurait voté « Royal. Je ne l'aime pas vraiment mais je voterai toujours à gauche, comme mes parents l'ont toujours fait. » Se positionnant contre l'utilisation des tests ADN pour le regroupement familial, elle déclarait : « Je ne suis pas une politique, je n’ai pas forcément un esprit polémique, je signe rarement des pétitions, et je ne crie pas sur les toits pour qui je vote. »[20] Le 17 décembre 2007, le site internet de l'hebdomadaire français L'Express publie des photos[21] d'elle dans les allées de Disneyland Paris en compagnie du président de la République française Nicolas Sarkozy récemment divorcé, ce qui provoque une large couverture médiatique nationale et internationale[14]. Le couple passe les vacances de Noël 2007 en Égypte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Bruni

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 21:44

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
A chacun sa culture.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 21:51

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Il est quand meme mieux avec Carla Bruni qu'avec Danielle Mitterrand, non?

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 22:01

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
lui sans doute. çà a l'air de bien lui correspondre... une telle personne

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: A qui profite le crime ? le Jeu 3 Jan 2008 - 23:06

thierrysix

avatar
Membre chevronné
Membre chevronné
ah ben il est où l'ideal familial de sarkozy ? une femme polygame, mais c'est un truc a attraper le sida et le cancer du col de l'uterus. encore des moeurs de hippies...

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: A qui profite le crime ? le Ven 4 Jan 2008 - 1:25

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Il faudrait quand meme que tu te rendes compte que tu es dans le departement connu mondialement pour ses clubs échangistes, ça ne devrait pas te choquer....

C'est assez impressionant la réputation de l'Herault dans ce milieu (grace au Cap d'Agde, entre autre). Je le sais, j'ai un commerce au camp natu (rien de sexuel, une boulangerie "point chaud") qui ouvre pour les sorties de boites, et là, tu serais étonné du nombre de personnes connues qui defilent a la sortie des boites.....

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: A qui profite le crime ? le Ven 4 Jan 2008 - 2:31

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
c'est effectivement un vrai débat de fond qui montre où en est le débat démocratique... dans les chiotes de la république.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: A qui profite le crime ? le Ven 4 Jan 2008 - 8:26

Français


Membre chevronné
Membre chevronné
Very Happy tout comme mes moeurs des hyppies, non?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum