FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca roule en 2008, pour les Cyclotouristes Frontignanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
L’assemblée générale des Cyclotouristes Frontignanais s’est tenue récemment à la salle G.Patry., en présence de Michel Granier, adjoint aux sports et de Bernard Balmefrezol, président du Comité Départemental de cyclotourisme de l’Hérault..

15 membres de l’association sur 24 étaient présents pour écouter la lecture par le président José Peris du rapport d’activité de l’année 2007.

Avec le départ de 8 membres et l’adhésion de 10 nouveaux, l’effectif du club est passé de 22 à 24 licenciés.

Ces derniers ont organisé la 27è Randonnée du Muscat le 12 août, en présentant trois parcours : 120km, 80 km et 42 km. Cette randonnée a connu un beau succès avec 262 participants au départ de la salle H.Ferrari. 64 cyclos ont bouclé sous le soleil le grand parcours, 144 le moyen et 54 le petit, faisant de cette randonnée l’une des principales de l’Hérault.







Le "sommet" de l'année avec la Rando du Muscat



Les Cyclotouristes ont aussi proposé une randonnée le samedi 21 juillet, pendant le Festival du Muscat, à la demande de certains, déçus de ne l’avoir faite en 2006. Le club a alors apporté une animation originale au Festival, sans aucune aide sollicitée de la municipalité. 59 cyclos sont venus rouler en toute convivialité, fêtée ce jour-là avec le muscat offert par les cycles Vincent, le temple du vélo, boulevard Gambetta à Frontignan, comme chacun le sait !





Pour le Festival du Muscat, ils étaient 59



Puis il y a eu le fameuse sortie familiale de Pâques qui a réuni 54 cyclos avec les familles pour déguster au pique nique de l’arrivée la fameuse omelette de Bernard.





Côté convivialité, le pique-nique de Pâques



Le 8 maia été effectuée la reconnaissance du parcours du Muscat et le 13 mai, la sortie des Cévennes.

En dehors de ces organisations-phares, des sorties entraînements hebdomadaires sont proposées avec Jean Tourton et Bernard Melet comme capitaines de route.







Quand Bernard met le tablier, ça sent bon l'omelette!



Et quand ils ne pédalent pas sur Frontignan, nos cyclos participent aux randonnées cyclotouristes, brevets et cyclosportives de l’Hérault et hors département (rdéchoise et Vizille).

On compte quelque 80 participations de membres à ces épreuves, le président montrant l’exemple avec 18 sorties. Le club devrait alors bien se placer à nouveau pour la Coupe CODECH dont le résultat sera connu à l’AG du Comité, le 2 février.

Côté finances, après une année sabbatique en 2006, le club, par honnêteté et civisme, n’a pas sollicité de subventions en 2007. Du coup les résultats de l’exercice montrent un déficit. Il faudrait alors que le comportement « citoyen » du club se voie récompensé par la municipalité en 2008…… !

Côté bureau, le président José Péris va vers sa 20è année de présidence, entouré qu’il est de Jean Tourton, vice-président, Alain Quarato, secrétaire et Françoise Vincent, trésorière.

2008 est là. L’entraînement a repris mais cette année, pour ne pas concurrencer Balaruc, les mercredi (13h30, vendredi (13h30) et le dimanche matin, à 8h30, comme d’habitude.

Les deux organisations-phares du club se dérouleront le samedi 19 juillet pour le Festival du Muscat et le 10 août pour la 28è randonnée du Muscat, inscrites au calendrier de la FFCT.

Un « point café » sera organisé à l’hiver 2008-2009..

Le traditionnel repas des Rois pour rassembler familles et nouveaux va très bientôt se tenir.





Et le repas des Rois: c'est pour bientôt



Ceux qui seraient intéressés par le séjour « A la croisée des Templiers », organisé par le Comité Départemental, du 3 au 7 septembre peuvent se signaler.

Les licences sont à signer ou à renouveler aux cycles Vincent, avant ce 31 janvier.

Enfin, grande nouveauté, les cyclos se sont vu attribuer une salle par la mairie, une salle derrière « le Look », où l’on pourra se réunir tous les lundis soir, très prochainement.

Bonne route 2008 donc à tous nos cyclotouristes, gonflés à bloc de projets cette année.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum