FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[France] La concurrence salariale par le bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
...La politique d’ouverture des marchés à l’échelle mondiale produit des conséquences de plus en plus dramatiques pour la population. Il est évident que le principe de mise en concurrence des salariés à l’échelle mondiale conduira à toujours plus de misères dans l’avenir.
"Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde", avait dit en son temps Michel Rocard. Nous ne pouvons pas non plus, importer la misère tout court. Il serait temps que l’Union européenne prenne le problème à bras le corps et revienne de ses positions libérales dogmatiques. L’Europe doit se développer dans l’intérêt des populations européennes.
Les responsables politiques doivent prendre conscience que les importations massives de marchandises à bas prix en provenance de pays à des stades de développement différents, aux mépris des besoins et des
droits des populations locales, ne profitent qu’aux seules multinationales et à leurs actionnaires.

Lire l'Article

Face à la mondialisation des marchés et l'avènement des pays « émergeant » comme la Chine, l’Inde, venant gonfler la cohorte des nations « low cost » façon Taiwan, la réponse du patronat, conforté
sans doute par une république où les caisses sont tour à tour vides ou pleines suivant qui vient demander, semble tranquillement se dessiner :

L’alignement, autant que possible, des salaires de la main d’œuvre française sur les bas salaires de
ces pays. A quand un SMIC à 8,44 euros/JOUR ?

Cela vous fait sourire ? Vous pensez que jamais de la vie ?
Lisez donc çà >>> Pouvoir d'achat: l'indexation du Smic en question D'aprés la présidente du MEDEF

Emigration choisie, délocalisation, déréglementation du code du travail, fiscalité privilégiant l’actionnariat, récession économique américaine annoncée faisant plonger les bourses de la planète,…etc.

Autant de « tendance » qui, mise bout à bout, fera peut-être moins sourire dans quelques temps…

Voir le profil de l'utilisateur

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Trés bonne analyse , dans ce pays nous marchons comme les écrevisses , à reculons; les droits sociaux sont de plus en plus rognés. La lutte des classes existe toujours contrairement à certains qui prétendent réformer la société. " Karl Marx", son oeuvre principale < Le Capital> ne peuvent être reniés . Puisse les ouvriers , les employés , les commerçants , les artisans prendrent conscience de cette réalité sinon l'avenir social serait vraiment compromis.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Mon cher Claude
l'avenir social serait vraiment compromis.
Il est déjà compromis.
Je ne suis pas familier des écrits de karl Marx, ni d'aucune autre "vision du monde" de grands penseurs mais dont je respecte totalement le travail humaniste, je suis un simple citoyen qui réfléchit.
Et ce que me disent mes neurones c'est: çà sent pas bon !

Voir le profil de l'utilisateur

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Laurence Parisot, qui a l'air de s'interroger si le smic n'est pas trop "haut", n'a pas l'air de s'offusquer de la disproportion des salaires de ses collégues et de la rémunération des grands actionnaires.
Décidement, le mégage oui, mais c'est plus facile en bas qu'en haut.
Alors que dire de cette chasse aux "RMIstes-arnaqueurs" qui profitent lachement de la générosité de la France, et ces émigrés qui viennent sauvagement chercher une vie meilleure, fuyant leurs pays de miséres voir de tortures !
Ha ! Mon dieu quel beau rêve que celui de Laurence où les pauvres ne seront plus que de la main d'oeuvre gratuite et obéissante !
Ouf, ca va mieux de l'avoir dit, mais ca ira encore mieux quand la bourse l'aura ruinée, elle, la chef des chefs ! Ce que je lui souhaite de tout mon coeur !
Madame Parisot, continuez à scier la branche, je suis dessous et je vous attends !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum