FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sarkozy promet 200 euros pour le minimum vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Après Fillon, c'est Sarkozy qui prend la défense du pouvoir d'achat des retraités en accordant une «avance sur les revalorisations à venir.»

Une fois de plus, Nicolas Sarkozy vole la vedette à son premier ministre. Mercredi, le président de la République s'est emparé du dossier brûlant du minimum vieillesse en annonçant devant les partenaires sociaux, une prime de 200 euros pour ces petites retraites. Elle sera versée au second trimestre 2008, a-t-il précisé. Actuellement, ce minima social est de 7 537 euros par an, ou 628 euros par mois. Cette prime augmenterait donc mensuellement le pouvoir d'achat des retraités d'environ 17 euros. Pour le président de la République, cela aidera les bénéficiaires du minimum vieillesse à «faire face à leurs charges dans leur vie quotidienne».

Alors que le premier ministre, François Fillon, annonçait ce matin aux micros de BFM et RMC une hausse de 5% du minimum vieillesse en 2008, soit 376.84 euros annuel, cette prime sera selon Nicolas Sarkozy «une avance à valoir sur les revalorisations à venir sur lesquelles j'ai pris des engagements.» Les retraités peuvent donc espérer encore percevoir 176.84 euros à la fin de l'année. Nicolas Sarkozy a également confirmé vouloir porter le taux des pensions de réversion de 54 à 60% de la retraite du défunt. Il a également renouvelé sa volonté d'augmenter d'ici à la fin de son mandat le minium vieillesse de 25%.
Source
C'est donc nos anciens qui vont se réjouir de cette attention toute particulière et bienveillante que le chef de l'état leur porte !
Est ce moi qui ai un esprit retord ou cela tombe très bien pour l'UMP, victime de la chute de la cote de confiance des français envers le président ? A 1 mois des municipale !
L'électorat que représentent les personnes âgées est une proie facile, (sans leur manquer de respect) bien souvent loin des turpitudes de la politique et enclin à croire facilement toutes les promesses d'où qu'elles viennent. Combien d'entre elles vont sortir leur calculette, faire une petite division et trouver que cette promesse va augmenter leur retraite de 17€/mois, soit environ 0.50€ par jour. même pas une baguette de pain ? Peu j'imagine !
Il est de notre devoir de le dire à nos aïeux, pour qu'ils ne se laissent pas influencer par cette fausse mansuétude qui n'est ni plus ni moins qu'un DU et encore bien insuffisant.
Après ils votent comme ils veulent....

Voir le profil de l'utilisateur

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial
Et moi qui croyais que "lers caisses étaient vides" Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné
Ces 200 Euros pour le minimum vieillesse s'adressent à ceux qui perçoivent une retraite de misère: 628 euros mensuels et de plus à valoir sur les futures augmentations. Cela concerne engros 600.000 Français. Et les autres , ceux dont leur retraite se situe entre 630 ei 890 euros par exemple.!...

Quelle démagogie!... A un mois des municipales, lacôte de popularité s'écroulant on joue au pompier. En un mot c'est du pur électoralisme; je pense que les retraités ne seront pas dupes de cette manoeuvre inqualifiable.

frountil claude

Voir le profil de l'utilisateur

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
je pense que les retraités ne seront pas dupes de cette manoeuvre inqualifiable.
C'est à espérer mais c'est pas sûr.
Il s'agit d'une élection locale et laisser un partie de l'électorat local se laisser influencer par de telles stratégies est fort dommageable pour la démocratie locale. Déjà qu'elle est pas au mieux ...
Allons discuter avec nos "vieux" !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum