FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le sms de la république ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le sms de la république ... le Sam 9 Fév 2008 - 10:38

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
Tout le monde a entendu parler de ce "supposé" SMS.voila ce que j'en pense:

Est-ce que tout le monde devient fou ????
Est-ce que cette hystérie collective vous tous a engourdi l’esprit au point de ne plus être que sur le mode de la réaction épidermique ????
Je mets en garde très sérieusement !!!
Il est URGENTISSIME de remettre un peu de perspective dans tout cela.
NS a abattu toute les cloisons entre vie privée et publique, simple citoyen et chef d’état.
Lorsque c’est lui qui utilise cette transgression des « règles », c’est de la stratégie (manipulation ?)
Lorsque c’est les autres (journaliste ?), c’est au mieux des idiots au pire de la diffamation.
La question qui en découle : Jusqu’à quel point métrise t-il cette « rupture » dans les us et coutume de la présidence, et que se passera t-il s’il ne métrise plus ? N’est-ce pas ce qui est en train de se produire ?
Il y a deux manières de fouiller les poubelles de quelqu’un :
- La scientifique : « montre moi tes poubelles je te dirais qui tu es »
- la voyeuriste : celle de la presse à scandale.
Laquelle des deux préférez vous ?
Moi, seule la première m’intéresse. Donc ce sms :
Soit c’est un faux. Le nouvel obs serait-il bête à ce point ? Ou alors c’est la source qui manipule. Il y aurait donc une ou plusieurs personnes proches du Pt qui cherche à lui nuire. Pourquoi ?
Soit c’est un vrai. Et peu importe le texte exact du sms. Que penser alors de ce nouveau couple présidentiel ? Lorsqu’il est annoncé comme très « sérieux » alors même que ce sms jette un trouble profond sur la réalité de l’ « amour » en question ?
D’un point de vue personnel, cela ne regarde personne. Mais c’est du chef de l’état et de la « première dame de France » dont-il s’agit. Alors politiquement comment interpréter cela ?
Or plusieurs autres faits sont à rapprocher de celui là :
- Cécilia, alors « première dame de France » qui officie comme ambassadrice en Lybie alors même que le divorce se profilait.
- NS qui se rend chez le Pape et fait les « louanges de la religion » alors même que sa situation « maritale » est dans le flou le plus total.
- Le couple présidentiel porte plainte pour une photo (tout à fait innocente) utilisée en pub alors même qu’une autre pub est diffusée à la télé ou l’on voit notre « première dame » dans un rôle quelque peu sulfureux mais là, rien ?
- Toutes les contradictions « politiques » et les voltes faces de notre Pt.
Quel peuvent être les conséquences de tant d’instabilité, surtout au moment où le gouvernement entame des réformes profondes qui appellerait plutôt de la sérénité ?
Quelles conséquences dramatiques pour les maires qui vont se présenter au suffrage universel ?
Quel est l’état de santé morale de notre président ?
Le gouvernement a quasiment démonté toute la structure sociale et économique du pays en engageant toute ses réforment. Que se passerait-il si la présidence devenait vacante ?

Messieurs les journalistes, chers concitoyens, Réfléchissons ensembles.
Quelques liens:
Rue89 Interview de Guillaume Malaurie
Betapolitique Serge Hefez, psychiatre- « Petite leçon de psychologie : le pervers narcissique et ses complices »

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: le sms de la république ... le Dim 10 Fév 2008 - 13:51

niala


Membre actif
Membre actif
Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, auteur d’un article faisant état d’un SMS que le chef de l’Etat aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, a affirmé samedi qu’il «confirmait» son information. «J’ai mes sources, je confirme» l’information parue mercredi sur le site nouvelobs.com, a indiqué Airy Routier, interrogé sur Canal+. «Je n’ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j’ai fait un faux et un usage de faux.»

Nicolas Sarkozy a déposé jeudi une plainte pour «faux, usage de faux et recel» à l’encontre du nouvelobs.com, qui affirme que le chef de l’Etat a envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage samedi dernier avec Carla Bruni, un SMS indiquant: «Si tu reviens, j’annule tout».


Cette information «pour moi, c’est du béton. Et d’ailleurs, je sais que Sarkozy n’a pas cessé d’envoyer des messages, des SMS à Cécilia, son ancienne épouse», a ajouté le journaliste, précisant: «je ne dirai rien qui puisse découvrir ma source ou mes sources».
La Société des rédacteurs du Nouvel Observateur doit se réunir lundi en assemblée générale, a-t-on indiqué samedi à la rédaction de l’hebdomadaire.
«La justice est saisie, l’enquête a été confiée à deux services de police spécialisés», a réagi l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, interrogé par l’AFP. «M. Routier devra fournir des explications, ce qui est en cause, ce n’est pas sa source, ou la protection de cette source, ce qui importe, c’est de déterminer si le texte est un vrai ou un faux, c’est-à-dire une altération frauduleuse de la vérité».
Toujours sur Canal+, Airy Routier, qui estime «ne pas avoir franchi la ligne jaune» entre vie publique et vie privée, a ajouté que la «nouvelle vie du président de la République, qui mélange sa vie publique et sa vie privée, brouille les cartes». C’est une «information privée qui a un sens sur la vie publique et sur la vie du président», a affirmé le journaliste et «sa vie privée est moins protégeable que celle d’un quidam parce qu’il a le doigt sur le feu nucléaire».
«Je pense que je suis aujourd’hui instrumentalisé dans une stratégie beaucoup plus globale qui concerne tous les journalistes en ce moment, de reprise en main et de rapport de force avec la profession», a-t-il conclu.


liberation.fr

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: le sms de la république ... le Dim 10 Fév 2008 - 14:17

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné
soyons clair.
Que le Président ait ses "petits secrets", on s'en fout.
Mais si ces "petits secrets" impliquent des possibles comportements sur sa fonction de Président, alors ce n'est plus privé mais publique.
Or il y a une accumulations de faits privés du Président qui impliquent les affaires de l'état et du peuple français.
En premier lieu, la "respectabilité" du représentant de la France.
L'épisode du "stylo" fait le tour de la terre en ce moment et nous fait passer pour des cons.
Et très honnêtement, je préfèrerais que le monde parle de la France pour d'autres raisons plus sérieuses.
Mais ce "stylo", il l'a pris devant le monde entier !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum