FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OGM: quand Monsanto sème la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 OGM: quand Monsanto sème la terreur le Sam 16 Fév 2008 - 21:32

Jeffe

Membre chevronné
Membre chevronné
Elle se dit inquiète, mais prête à aller jusqu'au bout de cette enquête. Marie-Monique Robin, lauréate du prix Albert-Londres, a pourtant l'habitude des reportages périlleux. Mais elle avoue que celui-ci dépasse tout ce qu'elle attendait.

Le documentaire qu'elle en a tiré, intitulé "Monsanto, une entreprise qui vous veut du bien", fait froid dans le dos. Rythmé comme un thriller sur la santé publique, il fait songer au film Erin Brokovich, de Steven Soderbergh, mais sans Julia Roberts pour tout arranger à la fin.

lire la suite

2 Re: OGM: quand Monsanto sème la terreur le Jeu 13 Mar 2008 - 17:27

stabilo1

Membre actif
Membre actif
Cette enquête (très fouillée) projetée par Arte sur MONSANTO était tout simplement A H U R I S S A N T E et
A P O C A L Y P T I Q U E !

Maintenant je sais ce que sont les OGM , l'aspartam , le roundunp, produits par cette firme criminelle.

Roger BOVE et ses amis ont raison.

Que dire ?..

Après ça, nous nous sentons tous très petits.

3 Re: OGM: quand Monsanto sème la terreur le Jeu 13 Mar 2008 - 17:35

Lindsay

Membre éclairé
Membre éclairé
Je suis contre les OGM, j'ai toujours été contre et Monsanto qui a rachet une cinquantaine d'entreprises productrices de graines dans le monde entier (de la tomate, au maïs..) veut dominer le monde.
le principe de precaution doit prevaloir, il ne fautpas se coucher devant l'amerique...

malheureusement les OGM sont déjà present dans la nourriture, car la lesgislation française impose de noter sur l'etiquette la presence d'OGM a partir de 1%. avant ce n'est pas obligatoire.
donc que nous le voulions ou pas nous en avons tous mangé une fois!
les tourteaux de soja importés du Brésil OGM et qui arrivent depuis plus de 10 ans dans le port de Sète entrent dans la composition de l'alimentation animale, par consequent cela fait belle lurette que nos animaux de compagnie en mangent tous les jours.

j'ai assisté a une conference a sète sur les OGM par des chercheurs independants donc non remunérés par les entreprises comme monsanto et leurs explicaations très fournies m'ont confortées dans mon opinion. je pênse donc qu'il est criminel d'autoriser les OGM dans l'alimentation humaine tant qu'il n'est pas prouvé qu'elle n'a aucune incedence sur sa santé...

4 Re: OGM: quand Monsanto sème la terreur le Jeu 13 Mar 2008 - 18:07

Jeffe

Membre chevronné
Membre chevronné
alors action concréte >>>> AMAP.

5 Re: OGM: quand Monsanto sème la terreur le Ven 21 Mar 2008 - 20:55

Lindsay

Membre éclairé
Membre éclairé
reste a trouver les producteurs bio! il y a déjà des amap sur montpellier et je crois savoir qu'il y a une liste d'attente chez les demandeurs!

6 Re: OGM: quand Monsanto sème la terreur le Sam 22 Mar 2008 - 10:18

marie ange.C

Membre éclairé
Membre éclairé
je suis adepte du bio également mais cela n est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]